[Résolu] OW ne se lance pas et est "En cours d'exécution"... et plus rien ne se lance

Bonjour bonjour,

Depuis hier soir, après une session de 2h d’OW, j’ai voulu repartir plus tard dans la soirée en Compet, et là, c’est le drame, je lance le jeu et je constate que, malgré qu’il soit « En cours d’exécution », y’a rien, alors je fais Ctrl+Alt+Suprr, rien ne se passe… wtf ?

J’ouvre le menu démarrer, « Marche/Arrêt » et « Redémarrer », il ne se passe rien… le fait de lancer OW fait buguer le PC… tout est fluide bien sûr, la souris, y’a pas de latence, les pages internet s’ouvrent, y’a pas de soucis, mais le reste… alors je fais un redémarrage forcé, en appuyant sur le bouton de la tour, le PC redémarre, arrivée sur l’écran d’accueil, tout est plus long à chargé, ça prends, habituellement, 10sec, à charger l’anti-virus, pilote CG, Son, iCue et Microsoft Team, là, en moyenne, ça prend presque 1min… j’ai tenté une réparation du jeu, il me dit qu’il n’y a rien à réparer, j’ai désinstallé et réinstallé, rien aussi… le bug persiste.

J’ai fais plusieurs redémarrage forcé pour avoir accès à la réparation de Windows, il me dit qu’il ne peut pas réparer… gniiiii, c’est casse-pied !

Que dois-je faire, s’il vous plait ? J’ai besoin de vos lumières :3 .

Edit : Je me permet juste de rajouter quelques détails, je suis sous Windows 11, tout mes autre jeux se lancent sans problèmes, tous sans exception et mon anti-virus c’est BitDefender Free. Tout est à jour, pilotes, windows etc… j’ai effectué une analyse rapide, rien, j’ai fais un nettoyage avec HiJackThis.

Voilà ^_^.

Icue est à jour?
Et tes pilotes également

Salut Goeke,

Icue je ne sais pas, mais le reste des pilotes, oui, j’ai même eu une Mise à Jour Windows aujourd’hui.

Je n’ai pas tenté de désactiver l’Anti-virus et j’ai mis des « Règles d’entrée » et de « Sortie » dans le Pare-feu Windows, une des « solutions potentiel » que j’ai pu voir en fouillant les topics à ce sujet…

Je vais voir ça pour ICue, merci !

Edit : ICue est à jour, ce n’est pas à cause de ça :frowning: .

Pourrais tu partager un dxdiag via Pasterbin ?

Oui je peux, je fais au mieux car je ne me suis jamais servi de DxDiag.

Voici le lien Pastebin : Bug OW ? - Pastebin.com

En espérant que la solution s’y trouve… merci pour ton aide Goeke.

Ton logiciel pour le clavier est à jour? Si y’en a un .

T’as un problème également avec microsoft edge il semblerait.
Regarde si tu peux le résoudre en le désinstallant

Mon clavier est très basique, c’est un Thermaltake qui a 0 options, y’a rien, pas de lumière sur les touches ou quoi que ce soit, j’ai du le payer 30 euros à tout casser…

Il m’est impossible de désinstaller Microsoft Edge, j’ai cherché sur des tutos mais ça n’abouti à rien… mais ce n’est pas mon navigateur par défaut de toute façon.

EDIT : Avec Revo Uninstaller, j’ai réussi à virer Microsoft Edge :smiley: .

Le problème persiste il?

Si je précise pas, un vrai génie moi…

Oui il persiste :(, je n’ai plus d’idée, j’ai tenté d’exécuter OW Launcher en tant qu’admin, rien… je suis perdu là :’( .

Tu pourrais partager un msinfo?

Bien sûr, le msinfo est prêt mais hum… je fais comment pour te le partager ? Je suis un peu en galère pour ça… :x stp.

EDIT : J’ai trouvé, mais via Pastebin, c’est « trop volumineux ».

EDIT 2 : Maintenant, j’ai droit à un « Désolé, vous ne pouvez pas ajouter de lien à votre message » …

EDIT 3 : On y arrive !

https://pastebin.com/pJFzjick

https://pastebin.com/qipBsZca

https://pastebin.com/TCzWzsir

En trois partie.

Je serais pour supprimer le logiciel icue qui a un problème de dll.
Idem pour dualbiosrescue.
Il provoque des erreurs kernel.

Merci pour ton aide, j’ai donc désinstaller iCue mais je ne trouve pas ce « Dualbiorescue »… qu’est-ce donc ? :o

C’est un logiciel gigabytes.

Trouvé, je l’ai désinstallé et… toujours rien :frowning:

C’est chiant, y’a aucune solution sans dec O_O ça rend fou!

As tu fais un nettoyage des registres et un redémarrage ?

Oui, plusieurs fois.

J’ai d’autre programme GIGABYTE, comme @BIOS, EasyTune, EasyTuneEngineService et Smart Backup, je laisse ?

Tu peux les dégager. C’est généralement intrusif pour rien.

Tu peux modifier le fichier Overwatch.exe en Overwatchtest.exe

Ca resolvait des problèmes avec les rtx sur ow1

J’ai aussi un APP Center, mais ça c’est pour mon Son, ça avait régler des soucis de son sur mon Casque qui était médiocre sans, dois-je aussi l’enlever ?

Non garde le pour le moment.
Il gère pas de rgb?