Raccourci du jeu sur le bureau

Bonjour,

Ma question est simple : comment créer un raccourci du jeu sur le bureau.

Via le launcher il me propose de créer un raccourci bureau mais ca lance pas le jeu ca positionne uniquement le launcher sur le bon jeu. Moi je voudrais avoir un raccourci qui lance le jeu. Est-ce possible ?

PS : c’est la même avec les autres jeux comme Hearhtstone par exemple ou wow.

Il faut que tu ailles dans les fichiers du jeu et trourer l’exécutable Overwatch Launcher. Puis faire un clic droit et l’envoyer sur le bureau. Ceci dit tu devras quand même te connecter à compte blizzard quand tu lanceras le jeu.

Bonjour RoiNeko merci pour ta réponse.

C’est malheureusement ce que fait déjà le raccourci créé par le launcher et ca ne lance pas le jeu. Il lance le « Overwatch Launcher.exe » mais ca ne lance rien du tout ca place juste le launcher sur le bon jeu sans le lancer.

Si je ne me trompe pas le . exe du jeu a été supprimé pour une raison quelconque après une mise à jour du jeu

Essaye de le lancer le launcher fermé alors

J’ai essayé launcher ouvert et launcher fermé. rien a faire.

Si l’exe a été supprimé alors je suis foutu lol
Je voulais intégrer mes jeux Blizzard sur mon stream deck bah c’est raté.

Fais une vérification des fichiers

Pas besoin de vérification le jeu fonctionne parfaitement bien c’est juste un raccourci que je veux faire :slight_smile:

Version courte : C’est impossible sans qu’il faille rentrer login+mdp soit même à chaque fois qu’on veut jouer.

Version longue :

L’exécutable, existe toujours. Tu le trouveras dans C:\Program Files (x86)\Overwatch\_retail_ (le chemin peut être différent suivant la machine, car il peut se retrouver dans un autre disque dur bien sur). Tu peux si tu veux mettre un raccourci sur ton bureau de cet exécutable. Mais tu verras que quand tu le lances, Overwatch ne sera pas authentifié automatiquement et tu devras rentrer toi même ton login/mdp.

Pourquoi ? Parce que quand c’est le launcher battle.net qui lance cet exécutable, c’est lui qui lui donne ces informations pour qu’il le fasse tout seul (j’ai pas regardé les détails, mais j’ai vu une activité réseau entre le launcher et l’exécutable, faudrait se farcir les paquets pour avoir les détails, bonne chance).

C’est volontaire de la part de Blizzard. Comme indiqué ici : Desktop shortcut with battlenet://Pro doesn't launch game any more - Technical Support - Overwatch Forums

Donc au final, soit tu lances le jeu à la main et tu rentres login+mdp toi même. Soit tu passes par le launcher.

ok je vois. C’est donc totalement inutile l’option dans le launcher de créer un raccourci sur le bureau. Naïvement j’avais pensé que si cette option existait c’est qu’elle devait fonctionner et que le problème venait de moi. heureux de voir que c’est pas de chez moi que ca vient.

Donc pas de raccourci OW et HS dans mon stream deck ce sera donc a la mains que je lancerais mes jeux Blizzard :slight_smile:

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile:

Y’a pourtant le resté connecté dans ce cas aussi à cocher. Il sert à rien ?

Visiblement il sert à rien (chez moi en tout cas).

1 mention « J’aime »