Rage intense, pourquoi et solution

J’avoue que pour faire autant de fautes comme ça, je trouve ça 1 Sultan

3 mentions « J’aime »

Pertinent ! Perso je détecte les prémices de la rage quand je commence à avoir une aim tremblante et que je suis tout crispé sur ma souris. Ca loupe jamais, mais je peux pas m’arrêter avant d’avoir au moins gueulé une fois.

Triste nature humaine.

C’est quelque chose qu’il faut accepter et explorer pour mieux la maîtriser. Il ne faut pas renier cette part sombre.

1 mention « J’aime »

dsl

J’aime bien cette façon de voir les choses. C’est important à prendre en compte, parce que j’ai moi même eu l’impression que j’étais un rageux et que cela ne changerait pas. Je suis sur que d’autres se sont déjà fait la réflexion.
Comme dirait Zenyatta : « tu es ton pire ennemie ».

Apprendre à se maîtriser est une quête que je trouve pour ma part assez noble. C’est quelque chose qui rend humble et sert vraiment dans la vie de tous les jours.
D’ailleurs lorsqu’on arrive à accepter la défaite et donc de ne plus la subir, on farm plus les ranked et on est plus longtemps concentré dans nos parties. Je ne dis pas que ça n’apportera que des victoires, mais automatiquement on joue plus et plus longtemps et donc on s’améliore et on monte.

Comme quoi, on a déjà toutes les clefs en mains pour devenir une meilleure version de nous même. :slight_smile:

Bonjour, je up ce sujet car je n’arrive pas à trouver le topic de la rage dans ce forum.^^
Donc ce n’est pas vraiment pour rager mais pour poser une question existentielle :

Quel est le rapport entre Overwatch et votre petite amie ?

En gros, j’étais en game en QP (oui j’aime me faire mal, je sais.^^) et je vois un adversaire tuer un allié et se moquer de lui. Donc pour calmer le jeu je lui dit qu’il est un gamin avec de magnifique « ^^ », pour bien lui faire comprendre que c’est pour rigoler.
A cela, il répond de la fermer et de me trouver une copine. Il est suivi par un autre membre de sa team sur sa réponse, il y a donc compréhension d’un autre indigène.

Donc pour en revenir à ma question : Quel est le rapport entre Overwatch et les petites amies, au juste ?oO

Merci de l’avoir remonté, car je ne le connaissais pas, et j’ai beaucoup apprécié l’analyse de Tjaak.
Très intéressant.

En gros petite amie= pas de temps pour game.
Ce qui est un raccourci simpliste et totalement faux.

Moi j’aurais bien une réponse mais la je risque vraiment de perdre mon compte =/

C’est bien ce que je me suis dit. Merci.^^

Le rapport n’est pas entre Overwatch ET la petite amie, mais entre le moyen de t’énerver ET la petite amie.
Tu as dis quelque chose qui ne lui a pas plus, il a voulu te rendre la pareille en touchant là où ça fait mal car à priori ne pas avoir de copine c’est douloureux.

Psychologiquement d’ailleurs, on peut en déduire (mais pas à 100%) que lui même n’en a pas et qu’il en souffre et que c’est pour ça qu’il te dit ça : car il sait que ça fait mal.

En conclusion, il est frustré et le fait de jouer à OW doit le frustrer pour autre chose et de la frustration + de la frustration, ça fait un joueur toxique.
#psychologuedecomptoire

Merci beaucoup. :slight_smile: J’avais oublié que j’avais fait ce sujet.

2 mentions « J’aime »

Pourtant j’ai insisté sur le fait que je plaisantais et je ne lui ai pas répondu par la suite. J’avoue être infecte parfois en jeu avec certains joueurs qui m’insultent,et quand je suis fatigué, mais jamais avec des gens qui rigole. Qu’il n’ai pas de petite amie n’est pas mon problème, et je ne devrais donc, en aucune façon, être son bouc-émissaire.

Mais merci pour ta réflexion.^^

1 mention « J’aime »

Je suis totallement d’accord, en général les gens qui te lancent des piks, en pensant que ca va faire mal, c’est simplement une image mirroir de leurs propre personne et possibles souffrances, par exemple un partenaire.

Moi en l’occurence je veux pas de partenaire, parce que j’en souffre pas entre autre de pas en avoir, l’idiot qui va me dire oh t’a pas de petite amie c’est bien con, ca me fait plus pitier pour sa propre personne que ca pourrais me toucher, parce que c’est pas dans mes besoins n’y envie et ainsi de suite.

En faite les gens qui essayent de toucher les autres j’ai bien l’impression qui sont plus en souffrance eux-même que les gens qu’ils voudraient toucher.

Comme quoi faut pas prendre son propre cas pour une généralité, et c’est se qu’on pourrait répondre, mais en général c’est mieux d’ignorer.

Voilà c’était ma petite pierre à l’édifice.

Edit: Et là je vient de lire ton post initial, il est très bien. Perso je suis une personne qui gère bien sa rage, j’en ai que très peu vu que je sais que c’est nocif, même pour la santé. Après je sais que mon point faible j’ai trop le goût de sang, je suis trop volontaire à faire le mieux quitte à trop me précipiter, même si toute ma team meurt en boucle j’abandonne pas.

Mais je vais trop au casse pipe, je devrais plus reculer et jouer plus save c’est certain, c’est probablement que je trouve cela faussement lâche, mais en faite c’est faux, le seul coté « lache » dans le jeu ca serais plustôt d’aller au casse pipe et pas jouer son rôle.

L’erreur que je fais, si mes mates random ne font pas le taff, je me sent desfois obligé de le faire, et c’est une erreur.

Bah voilà ces prochains jours j’essayerais de mieux reculer et de faire avec les faiblesses de notre team, rester en vie c’est plus important que de se sentir utile.

Après avec Moira je joue déjà plus save que anciennement et je fait + mon taff de heal. Je joue en Quickplay nous vous faites pas de soucis je suis en pause ranked :smiley: .

Donc voilà quand on joue avec une équipe faible ca sert à rien de vouloir faire le taff, si on est le seul, et en plus aller au casse pipe, au contraire ca aggrave la situation. Souvent dans ces moments on vois les autres faire la même erreur et aller au casse pipe ou lieu de jouer safe en team.

Après oui pour revenir au sujet initial la rage et l’égo c’est le plus gros challenge, et pas forcément l’Aim.

Je vais essayer de jouer « lâche » ces prochains temps :scream: . Et punir « l’arrogance » des joueurs trop sur d’eux. Un bon challenge.

2 mentions « J’aime »