Ragequits, une plaie

Plus ca va, plus je tombe dans des parties où un mec se barre en cours de game quand il commence à perdre. J’ai à peu près 100% de chances qu’un mec leave à présent. Est ce que blizzard compte faire qque chose contre cette plaie grandissante? Est ce si difficile de bannir le compte de manière conséquente pour atténuer le problème?

2 mentions « J’aime »

Il y a déjà des systèmes en place.
Si on parle des parties compétitives, il y a des sanctions croissantes qui peuvent aller jusqu’au ban définitif.

Maintenant, si toi et moi faisons partie des joueurs qui pensent que les sanctions pour leave devraient être bien plus dures, c’est pas nécessairement le cas de tout le monde.
Tu trouveras justement sur ce forum certains qui viennent se plaindre disant que ces sanctions sont trop importantes.

La meilleurs solution est un bouton Abandonné (F6).
Si jamais ta team refuse et que le mec qui a lancer la demande RQ, un perma ban de la saison est appliqué.

1 mention « J’aime »

Ca faisait longtemps tiens, les leavers, le bouton abandon etc…
Il y a déjà beaucoup de posts qui expliquent pourquoi blizzard maintient le statu quo. Les différentes solutions proposées posent souvent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.
Pour le bouton abandonner ça a déjà été débattu, il y a des pour et des contres sur le fofo (perso je suis contre cf le post en question mais bon ça n’est que mon avis de toutes façons je ne ranked plus et je ne joue plus beaucoup donc après tout ça m’importe peu si Bibli met ça en place).

1 mention « J’aime »

Je te donne 2 liens à lire, certes anciens mon ont avait bien fait le tour de la question, et finalement les arguments sont toujours les mêmes.

et

1 mention « J’aime »

On discute toujours du pourquoi ou du comment Blizzard n’intègre pas telle ou telle fonctionnalité, on finit par leur trouver des raisons alors que la réalité, ils en ont juste rien à faire.
C’était pareil pour le système de Ping. il y avait tout un argumentaire pour expliquer son absence dans OW mais finalement ils l’intègrent.

nb: C’est pas mon battletag ça, que pasa, je me suis fais hack mon compte?
Non finalement je me suis fais réinitialiser mon battletag, j’enfreins le réglement…

Bah c’est marqué ou ça ?
Parce que faire des débats qui mène nul part, je vois.
Mais cette conclusion ça j’ai pas vu.

Ils ont toujours pas débuggé l’écran de score du champ de tir qui n’affiche que des zéros depuis le début du jeu.

Sinon, il y’a la dernière vidéo de Zaroid qui explique que finalement pour Blizzard, le PVP c’était du passé.

Ils ont sorti OW faute de pouvoir sortir Titan. Dans les normes passées de Blizzard, c’était un petit jeu par rapport à ce qu’ils faisaient d’habitude. Ca a été perçu comme ça dès le début. C’est comme Hearthstone ou heroes of the storm, c’était la nouvelle stratégie de Blizz.
Ca fait quant même un moment qu’il est abandonné. La Forge a donné l’impression qu’il y avait encore du monde sur le jeu alors qu’en réalité, c’était un développeur qui a fait ça sur son temps libre.

Quand il est sorti, je me suis dit, tiens un petit jeu de tir fait par Blizzard, pourquoi pas. Après effectivement, il a très bien marché auprès du public.

D’ailleurs si on parle de bug toujours pas patch malgré la présence depuis bien trop long c’est un problème dans l’enregistrement d’une des voiceline de Noël de Ashe qui crépitent sur la fin en français, ou un bug visuel sur le skin Chasseuse de Vampire de Brigitte (et un de Hog mais je sais plus lequel) qui quand tu meurt et respawn a un problème visuel.

Sinon mention rapide à un bug sur D.va qui quand elle se fait grav parfois part dans tous les sens dans la grav, Doomfist et c’est exploit de map ou encore le bug assumé du Super Jump de Mercy.

En quoi le fait que ce soit compliqué à ajouter au 1 mais qu’ils profitent du re-coding du 2 pour le faire est contradictoire ?

On expliquait juste à l’époque que ça servait à rien dans OW pour justifier son absence. C’était pas une histoire de compliqué, pas compliqué

2 mentions « J’aime »

Oui je m’en souviens très bien, j’avais même pointer du doigt leur contradiction car certains disaient en même temps que sa servait a rien et que sa sera op pour les sniper/flanker.
Faut savoir, c’est op ou sa sert a rien ?
La 2/2/2 pareil, soit disant une mauvaise idée et étrangement y’a moins de plainte qu’avant.
Si les autres jeux ont des ping, des pauses, des abandon et plein d’autre système c’est pas pour rien.

Source : St Amand les eaux (Faut bien changer d’Evian.)

Celui-ci reconnait l’excellente implémentation d’un tel système dans le titre de Respawn. Au début du développement d’Overwatch, l’équipe avait un système de ping très similaire à celui-ci. Ce dernier était inspiré des MOBAs, comme League of Legends et Heroes of the Storm.
Les développeurs l’ont finalement supprimé en raison de plusieurs problèmes:

  • Avec 6 joueurs dans une équipe, celui-ci s’apparentait à du spam si trop de personnes l’utilisaient.
  • La géographie des cartes d’Overwatch ainsi que les distances d’engagement sont assez contraignantes. Cela fait du ping un défi et est souvent frustrant. Un exemple avec la porte du point A du Temple d’Anubis, et essayer de ping le rebord supérieur au dessus de la porte conduisant au point B. Les distances d’engagement tendent à être à une porte de 10-30 mètres (en comparaison, 45 mètres représentent le dojo entier de Hanamura). Dans Apex, vous avez de très longues distances d’engagement et de très grandes cartes, ce qui rend le ping plus facile.
    Jeff Kaplan pense qu’il serait intéressant de revisiter ce système et voir s’il serait possible de le faire fonctionner.

Source : https://overwatch.judgehype.com/news/jeff-kaplan-parle-du-systeme-de-pings-d-apex-legends-et-d-overwatch-158521/

On est loin d’un la flemme de coder.

Je confirme les dirent de player.

En même ils a déjà été dit ici que sa servait a rien d’avoir un micro, utiliser la touche TAB ne servait a rien … donc au bout d’un moment :joy:

Jeff Kaplan c’était lui même expliqué là dessus, ainsi que d’autres joueurs.

La forge, il y a un peu la même chose sur cs:go, c’est pas nouveau comme concept, ça existe dans d’autres jeux et c’est un type tout seul qui a fait ça, à temps perdu alors qu’ils sont au moins une bonne centaine sur OW. Ca ne leur est même pas venu à l’idée de travailler dessus.

1 mention « J’aime »

De Blizzard ou de l’ajout Activision ?
Oui, je sais. j’aime qu’on fasse la différence.
J’ai encore de l’espoir… même s’il est mince

Complètement hors sujet : il n’y avait pas un sujet sur la diversité il y a quelques jours ??

Fermer et invisibilisé pour cause d’insultes en phobe, ou iste, ou en phile… de troll et de signalement. Mais si t’as encore des notifs tu peux quand même y aller faire un peu de lecture.

Bon merci pour vos avis en tout cas. De mon côté c’est simple, j’y voyais aucun problème à durcir les peines (des bans plus longs) pour les ragequits répétés, sachant que 1 mec avec le PC qui plante ou autre, ca peut arriver mais genre 1 fois au pire, et il revient 2 min après ! Donc c’est pas une excuse, on sait très facilement faire la différence.
C’est un peu comme la justice dans la vraie vie, quand les peines sont considérées ridicules, bah le pays devient la fiesta des crimes et du racisme assumé.

Enfin bref, ce que je comprend en faisant la synthèse de tout ca, c’est que la théorie la plus probable est malheureusement que blizzard s’en fout…

Je serai pour augmenter les sanctions. La première: -50 points de cote et 15min d’exclusion (tout les modes)
La deuxième: -150 points de cote et 20min d’exclusion.
La troisième: -150 points de cote et 25 min d’exclusion + perte de 100 pièces ingame.
La quatrième et suivante: pareil à la troisième.

Ça peut paraître exagéré mais les pertes actuelles sont vraiment trop basses. On peut quitter, perdre à peine 50 cotes et jouer en QP juste après…

Je reviens juste là-dessus, honnêtement les pièces IG sont absolument pas un moyen de pression, la plupart des joueurs en ayant stocké plusieurs dizaines de milliers.

Par contre, les pièces violettes pour les armes en or, ça peut être une idée, y en a encore qui font de la ranked pour étoffer leur stock d’armes goldées.