Un bouton abandonner

Bonjour,

Pourquoi n’y a-t-il pas la possibilité (comme dans plein de jeux) d’abandonner suite à un vote de l’équipe ?

Je ne vous demande pas de me dire que c’est toujours possible de gagner (je sais que y’a des rares cas où ça arrive), je vous demande pourquoi il n’y aurait pas cette possibilité si toute la team est d’accord ?

Je pense que ça éviterait beaucoup de frustration et de toxicité venant de la part de joueurs forcés à jouer des games perdues d’avance qui énervent tout le monde …

Etchebest

3 mentions « J’aime »

Ah j’ai déjà poster ça il y a 6 mois et tout le monde avait trouvé que c’était une super mauvaise idée et et et ultra contre. Peut-être que tu peux retrouver mon poste tu es alors, man. Ou alors ils vont répondre ici.

2 mentions « J’aime »

Ah excuse moi ! En fait ça me parait tellement évident que je trouve ça dingue que ce ne soit pas de base une option en jeu …

1 mention « J’aime »

Non merci, moi ce qui m’énerve c’est les joueurs qui abandonnent. Combien de game désespérées j’ai pu gagner (et inversement combien de game imperdables j’ai pu perdre). C’est jamais perdu tant que la partie n’est pas finie. Allez en cas de mass leave je veux bien mais dans ce cas tu peux quitter la partie au bout de 2 minutes donc il y a déjà un « abandonner » pour ce cas de figure.

4 mentions « J’aime »

T’auras qu’à voter non et ça ira, en quoi ça te gêne que des teams complètement d’accord abandonnent ?

2 mentions « J’aime »

En quoi quitté une game frustrante au possible est une mauvaise idée ? sachant que tous le monde est d’accord.

Je préfère abandonné que de me faire roulé dessus même si on peut gagner.

1 mention « J’aime »

Et si un n’est pas d’accord il va se passer quoi? Les autres vont dire ok sans l’insulter/lui mettre la pression?

5 mentions « J’aime »

Ah mais moi j’étais pour le bouton abandonné mais les autres était particulièrement contre. Effectivement quand on a des séries de partie où on se fait rouler dessus du début à la fin et on voit clairement qu’il n’y a aucune issue autant pouvoir proposer un abandon et passer à autre chose. Ça évite de s’énerver ça évite d’être salé et ça évite d’être toxique.

1 mention « J’aime »

Mais là fait juste arrêter de ranked parce qu’on est en tilt.

2 mentions « J’aime »

Je me disais bien que j’avais déjà vu ce sujet passait !

Franchement quand 5 personnes vont vouloir abandonné mais que un d’entre eux va vouloir se battre jusqu’au bout, les autres vont se mettre sur son dos et ça rend le truc encore plus toxique.

Ensuite je pense que c’est pas une si bonne idée que ça, je vois déjà la horde de « je veux abandonner dès le premier figth perdu ».

Puis qu’est ce qu’une partie avec abandon vaut ? Gagner parce que la team adverse abandonne ça vaut que dalle en point je trouve.

Et puis super la mentalité, si vous abandonnez comme ça à la première contrariété et que vous vous battez même pas jusqu’au bout qu’elle intérêt de jouer competitivement ?

3 mentions « J’aime »

Tu préfère qu’une team entière s’insulte par qu’elle se fait roulé dessus ?

1 mention « J’aime »

En ce moment les topics sont ouvert par des génies.

7 mentions « J’aime »

Pour moi des joueurs qui viennent en ranked pour s’insulter ou abandonner n’ont rien à faire là donc je ne préfère ni l’un ni l’autre. Mais quitte à choisir je préfère quand même que ça ne puisse pas abandonner pour éviter une généralisation de l’abandon.

5 mentions « J’aime »

Du coup tous les autres jeux où y’a un bouton surrender ce sont des erreurs de game design ? Ça se passe si mal que ça ?

Pourquoi vous voulez forcer la main des autres joueurs ?

Si tout le monde est OK pour abandonner, je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez les forcer. Et si tout le monde n’est pas ok bah c’est pas grave, c’est anonyme et voilà, ça change rien à la situation actuelle.

1 mention « J’aime »

D’où je chouine ? Tu fantasmes mon pauvre … ne prête pas aux autres les vices qui sont les tiens.

4 mentions « J’aime »

Oui pourquoi pas un abandonner anonyme.

1 mention « J’aime »

Pas si simple ca dépend comment sont stack les équipes. Ca marche à la rigueur en stack de 6 ou en 6 fois 1, mais pas en 4-2 ou 5-1. Du coup compliqué.
Et pour les autres jeux, ça dépend le design du jeu. Je suppose que pour un moba par exemple c’est bien plus simple de voir quand on ne peut plus remonter la pente.

1 mention « J’aime »

C’est toi qui vient me parler de joueur qui s’insulte.
L’auteur parle d’un team qui abandonne entièrement, pourquoi il n’aurait pas le droit ? c’est de l’égoisme.

Y’a pas plus toxic qu’une team qui se fait rouler dessus ,on est pas dans le monde des bisounours, quand t’a 6 personnes en vocal quand tu te fais détruire va pas me faire croire que tous le monde est en mode « on va gagner ». Pas dans un jeux comme overwatch.

Y’en a sur ce forum qui ne joue pas pour gagner non ? même en ranked.
J’en ai même entendu dire qu’il joue sans le son ou le VC.

Ils aiment visiblement que les gens soit forcer de faire des choses qu’ils n’aiment pas.
Forcer les gens a jouer c’est les encourager à RQ le jeux.

Moi-même je joue par période des parties ingagnables je suis souvent ultra salé sur le jeu. Et c’est principalement parce qu’on peut pas abandonner de tel parti. Parfois tu as des séries ou tu ne peux vraiment rien faire de chez rien faire. C’est mort quoi que tu fasses. Et dans ces cas-là tu aurais envie d’abandonner. Et quand tu peux pas tu t’énerves et plus les parties passent plus tu t’énerves et à la fin tu es juste une ultra salé.

Les parties d’OW durent généralement 10mn, ±3mn selon les modes, donc cette fonctionnalité n’a pas de sens, pour avoir la majorité, il faudrait au moins 4 jours qui décident de se rendre.

Sur d’autres jeu comme LOL, ou les parties peuvent durer dans les 30…45mn, ça peut avoir du sens, car si tu te fais rouler dessus dès le début de la partie, ça sera presque impossible de renverser la vapeur avec leurs avances en terme de niveau / stuf.

1 mention « J’aime »