Refonte du Champ de Tir ?

Bonsoir !

J’étais sur le champ de tir tout à l’heure, à tabasser des robots, puis je me suis rendu compte que cet endroit était tristement vide quand même.
Je pense donc qu’une refonte serait franchement agréable.

Je pense notamment à ajouter des robots de tout type. Des gros à 500 - 1000 HP, certains avec de l’armure, d’autres boucliers, etc etc. Afficher les PV de ces robots serait également un avantage selon moi. Je pense que agrandir la taille du champ de tir serait aussi un plus. Un ligne droite de 60 mètres maximum, je ne pense pas que cela soit suffisant.

Ayant de très faibles compétences en dessin et montage photo, je suis incapable de montrer ce à quoi je pense :frowning: si quelqu’un veut bien s’en charger pour moi, il peut me MP pour que je le guide, histoire de donner une idée plus précise de ce que je veux dire :smiley:

Merci de m’avoir lu, et bon courage pour la suite !

BlueFlare

37 mentions « J’aime »

Bonsoir,
J’imaginais aussi un champ de tir différent depuis un bon moment aussi, ajouter des robots de tout types comme tu le dis serait superbe, avec des hitbox de tête plus fine etc…

10 mentions « J’aime »

Cette pensée m’effleure l’esprit à chaque fois que je veux train quelques headshots sur les robots … En tout cas, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, belle initiative !

9 mentions « J’aime »

C’est demandé depuis longtemps. Blizzard n’a toujours pas communiqué sur ce point ?

Robots avec la vitesse et hitbox de Tracer et des mouvements randoms (quitte a les voir se jeter dans le vide :joy:) ? Mais je dis oui !

4 mentions « J’aime »

Il faut croire que non…mais bon ils avaient plus important à travailler je pense ahah, sur Brigitte, l’OWL et les nouveautés du PTR :wink:

1 mention « J’aime »

Du coup essayons d’imaginer ensemble ce à quoi il pourrait ressembler. Je vais reprendre ce qui a été dit en essayant de rajouter ce qui pourrait être bien (J’éditerais au fur et à mesure) :


NOUVEAU CHAMP DE TIR

I - Le terrain de champ de tir

  • Plus grand (60m ne sont pas assez pour tester la portée de la capacité ultime de McCree)
  • Différentes zone sur le champ de tir :
    • Parcours pour atteindre un robot sniper
    • Slalom
    • Ennemis en hauteur
    • Ennemis en dessous
    • Labyrinthe avec ennemis, pièges aléatoires (ceux de Junkrat, tourelle de Symmetra, tourelle de Torbjorn, …) (sortie aléatoire ???)
    • Parcours avec cibles prédéfinis où l’on pourrait tenter de se chronométrer
    • Zone où l’ennemi nous traque.
  • Possibilité de changer de héros sur une plus grande zone (pas que dans la salle de départ)

II - Les robots

Les types de robots pourraient être différents selon les zones où l’on se situe.

a) Les points de vie

  • Nombre de point de vie variable (de 150 à 1000 PV)
  • Différents types de points de vie :
    • normal
    • armure
    • bouclier
    • bouclier personnel temporaire
  • Afficher le nombre de PV

b) Morphologies

  • Différentes tailles de corps/hitbox (grand, gros, petit)
  • Différentes tailles de têtes (grande, moyenne, petite)

c) Comportement

  1. Trajectoire et vitesse
  • Trajectoires aléatoires
  • Trajectoires courbe
  • Tourne en Rond
  • sort et rentre de sa cachette
  • vol
  • glisse sur un mur
  • saute
  • pas chassé (straffing)
  • vitesse aléatoire, rapide, lent, …
  1. Les alliés
  • pour certains alliés : tente de s’interposer entre un tir et nous
  • un boost comme si on était boosté par une Ange, nano, Orisa, … (via un bouton devant le dit robot par exemple)
  • un soin comme si on était soigné par un type de héros qui nous “pocket” (Lucio, Ange, …) (via un bouton devant le dit robot par exemple)
  1. les ennemis
  • traque sur une zone
  • attaque en groupe
  • différents types d’attaque (Canon tesla, pistolet musique, sniper, …)

Sur des idées originales de :

  • BlueFlare (initiateur de l’idée)
  • Asinox
  • frenchcomet
  • LoupBrun

Si quelqu’un se sent de le traduire pour le mettre sur le forum anglophone… (je le ferais peut être moi même mais pas aujourd’hui)

9 mentions « J’aime »

c’est quoi la difference avec une partie personnalisée ou on met que des bots au fait? :confused:

Après toutes les idées ne sont pas forcément à mettre, c’est juste des pistes pour Blizzard. :wink:

La différence c’est que tu pourrais tester les différents dégâts (ennemis ou alliés) sur ton héros.
Tu pourrais également tester les différentes portées et également l’impact de la portée sur les dégâts.

Après, je sais pas toi mais si j’ai envie de m’entraîner sur Tracer ou Fatale efficacement, je n’ai pas envie d’avoir à me prendre la tête à calibrer une partie personnalisée pour faire le « Tracer Challenge » ou pour faire le « Ana Challenge ».
Si j’ai envie de m’entrainer sur Ange efficacement, alors là j’ai carrément plus rien.

Et je ne parle pas du fait que je n’ai pas du tout envie d’avoir 50 programmes ou 60 enregistrements de type de parties personnalisées juste pour m’entrainer ou m’échauffer un peu avant de commencer ma partie. :slight_smile:

Évidemment ca n’enlèverais pas la possibilité de continuer à faire des parties personnalisées.
Et si Blizzard le veut ca pourrait juste être une extension au champ de tir existant pour éviter d’avoir le fameux : « C’était mieux avant… » ou pour les nostalgiques. :smile: (comme par exemple avec les cibles type panneaux qu’ils ont conservés)

2 mentions « J’aime »

le champ de tir c’est tlm vide que t’as 300 fps constent desus ptdr

3 mentions « J’aime »

Pas une mauvaise idée, après je suis pas sûr que les devs soient très préoccupés par une refonte du champ de tir, celui-ci n’étant pas très important pour beaucoup de joueurs

Surtout qu’ils ont d’autres priorités : l’événement d’été, le rework de Sombra et de Torbjörn, le buff de Mei, Ana et Bastion, les nombreux patchs actuellement sur le PTR…

C’est déjà fait avec la dernière mise à jour, non ?

V’oui, ce rework a été un franc succès et apprécié de tous les joueurs pros.

C’est de l’ironie, ce rework est horrible

Maintenant Sombra ne pouvant plus contester un point de contrôle en invisible, son invisibilité infinie lui permet surtout d’espionner l’équipe adverse, pour tout dire à son équipe (les passages empruntés, la stratégie adverse, …)

Ça c’est sur le papier.
Mais sincèrement, ça sert à rien. Aucun joueur pro n’est content de ce rework. Le principal défaut de Sombra est son faible DPS alors que c’est un héros “dégâts”.

Je veux bien que Blizzard essaie de faire un héros “dégâts” avec peu de DPS comme ils ont essayé de faire un héros “soutien” qui ne soigne pas (l’ancienne Symmetra), mais Blizzard n’y arrive visiblement pas.

Je suis d’accord sur le fait que rework le champ de tir serait une bonne initiative de Blizzard. Et pourquoi pas mettre des bots de personnages au choix pour tester des capacités sur des personnages ? Ça serait cool aussi d’avoir un parcours assez complexe et adapté aux personnages pour s’entraîner à faire des choses avec Genji, Lucio, Tracer etc. J’ai remarqué qu’il y a avait aussi une espèce de ligne avec un robot au bout avec des marques en mètres sur le côté. Il faudrait ça mais en plus précis.

Je serai pas contre pour un nouveau champ de tir:) Car je trouve que ça serait génial qu’il aurait plusieurs type d’entrainement et plusieurs types de robot.

Alors que la meta est chiante au plus possible, que certains perso sont op/indispensables, que d’autres sont détruits par les devs, que Hammond vient de sortir, la commu demande une refonte du champ de tir!

Non sérieusement, ayant un pc en carton à base de gtx 745, pour le faire “chauffer” je passe 5-10 min ds le champ de tir donc c’est cool de tuer tous les robots avec widow et de savoir qu’Athena ne sait pas compter au dela de 6 mais à la longue on s’ennui donc je suis pour ces changements

Moi je suis pour et puis je verrais bien un groupe de robots ennemis pour tester les ultis et un groupe de robots alliés qui perde des pv pours les ulti heal/soutien

Et je pense que le champ de tir pourrait devenir une map 3v3/death match si on faisait quelques changements ( agrandissement, suppression des robots puisque il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre de leur dégâts, amélioration et changements de places des packs de soin etc…)

1 mention « J’aime »