Rejoindre une partie en overtime

Est ce que quelqu’un peut suggérer aux devs que si il est pertinent de compléter une partie qui est encore en cours, forcer un joueur à rejoindre une partie pendant un overtime n’a aucun sens?

J’ai des fois porté un convoi sur toute la map en overtime ok c’est rare mais ca arrive.
Après je suis d’accord c’est chiant mais bon tant que ça n’arrive pas trop trop souvent on peut faire avec.

C’est très bien, mais tu n’as donc eu besoin de personne pour le faire. Un joueur qui rejoint une partie alors qu’un overtime est en cours, entre le temps de chargement de la map et le temps de trajet jusqu’au point n’aura pas d’impact sur la victoire ou la défaite sur le dit overtime.

En outre, un overtime qui se prolonge de manière durable est une situation rarissime - qui ne justifie donc pas d’emmerder des milliers de joueurs qui vont subir une défaite automatique et un nouveau temps de chargement pour rien.

Il m’est arrivé plus souvent de rejoindre une partie 1 ou 2 secondes avant que “Défaite” ne s’affiche, sans avoir eu le temps de rejoindre l’équipe.

Le problème est ailleurs, il faudrait déjà que les gens arrêtent de quitter les parties quand elle sont proche de la défaite / des sanctions digne de ce nom / ne pas faire rejoindre un autre joueur dans une partie perdue à 95%.

3 mentions « J’aime »

En retirant le bouton « Quitter » par exemple.

3 mentions « J’aime »

Ça serait déjà un bon début, mais il y a toujours le célèbre raccourci alt + F4 qui fonctionnera, kill le jeu via le gestionnaire des taches…

Et puis ça finirait par une commission d’enquête sur ce jeu qui nous empêche de nous déconnecter pour retourner à la vie réelle.

Le gars qui veut quitter la partie pour en trouver une autre, j’pense pas qu’il va kill son jeu pour le relancer, l’absence de « quitter » peut très bien suffire à le dissuader.

De toutes façons quitter une partie pour en retrouver une autre en ranked ce n’est pas possible. Si tu quittes la partie et que tu relances une ranked tu rejoins la partie que tu as quitté.

Si on enlève le bouton quitté on ne fait que déplacer le problème c’est inutile. Au mieux les gens feront alt f4, au pire on va juste transformer les leaves en afk au spawn.

Donc si j’ai bien compris, ce que demande l’auteur c’est qu’une fois l’Overtime lancé il ne soit plus possible de rejoindre une partie en cas de leave ?

Dois-je vraiment expliquer en quoi ça n’a aucun sens ?

Vu la condescendance qui transpire de ta phrase, j’ai déjà peur de la réponse.

Mais vas-y expliques nous donc pourquoi ça n’a aucun sens de ne pas faire rejoindre à un joueur une partie dont l’overtime est déjà lancé.

1 mention « J’aime »

Ce genre de situation n’arrive qu’en QP ou Arcade. Perso j’me dis simplement “Cool, Free XP”, et on passe à la partie suivante. Au final, je n’aurai perdu qu’une ou deux minutes de mon temps. Ça peut effectivement être un problème pour quelqu’un qui n’a qu’un temps de jeu très limité. Est-ce ton cas ?

Entre le temps d’attente pour rejoindre une game qui peut prendre plusieurs minutes, le temps d’échauffement, le chargement, le screen de defaite, le potg… au final tu perds l’équivalent d’une game avec ce genre de situation…

Si encore ça avait du sens… mais non, tu perds l’équivalent d’une game pour (dans 99% des cas) avoir droit à un écran de défaite moins d’une seconde après que tu débarques.

2 mentions « J’aime »

Je dois avouer que j’ai un peu du mal à me faire une idée d’un point de vue “temps perdu”. En ce qui me concerne, j’ai désactivé les séances d’échauffement pendant le matchmaking, et mes temps de chargement sont quasi nuls (ou alors quelques secondes). Du coup une instant-défaite n’a pas réellement d’impact, et je n’ai pas l’impression de perdre l’équivalent d’une game (à savoir 10 - 15 minutes environ).
Après si c’est ton cas, alors effectivement, je peux comprendre que ça te turlupine. Je n’ai malheureusement pas de solution à te proposer.

Bien.
Imaginons qu’il ne soit pas vraiment possible d’allonger les parties avec le système d’Overtime et de marquer un point supplémentaire, afin de gagner plus de temps et de relancer la partie.
Oui je sais c’est idiot car c’est parfaitement possible, mais jouez le jeu, imaginons.

Donc, Blizzard sort un patch et fait en sorte qu’une fois l’Overtime lancé dans une partie, le MM se coupe, car c’est pas assez intéressant pour les joueurs qui les rejoignent. (Oui oui je sais c’est essentiel pour les 11 autres joueurs afin de tenter de relancer la partie mais taisez-vous !)

Ensuite, on aura une nouvelle réclamation : ne pas pouvoir rejoindre une partie dans laquelle il reste moins de 30 secondes. Bah ouais, c’est une perte de temps, c’est pas assez intéressant.

Ensuite, on aura une nouvelle réclamation : ne pas pouvoir rejoindre une partie dans laquelle il reste moins d’une minute.

Je vais m’arrêter là, je pense que même les plus lents auront compris.

J’ai … pas … com … pris …

Ah si :wink:

Ce à quoi on pourra simplement répondre « Code un truc qui permet de déterminer la fin d’une partie et tu deviendras millionnaire ».

1 mention « J’aime »

Donc, Blizzard sort un patch et fait en sorte qu’une fois l’Overtime lancé dans une partie, le MM se coupe, car c’est pas assez intéressant pour les joueurs qui les rejoignent. (Oui oui je sais c’est essentiel pour les 11 autres joueurs afin de tenter de relancer la partie mais taisez-vous !)

A quel moment dans un overtime il est essentiel pour les 11 joueurs qu’un douzième joueur soit au spawn/en chargement/en transit entre les points? Encore une fois, en dehors de ton arrogance déplacée pas difficile à percevoir elle, ton argumentions est confuse, repose sur des prédictions complètement bancales de ce qui « ce passerait si on faisait ça » - voir sur de prémisses qui sont faux. Je vais m’arrêter là, je pense que même toi tu as compris.

Si le point est marqué, devine quoi, c’est la fin de l’overtime, tu peux donc rajouter un joueur. Si la partie est perdue, tu fais pas perdre de temps à un clampin qui n’a rien demandé…

Je ne parle même pas des fois ou ce genre de situation arrive plusieurs games d’affilées, situation qui est moins rare que de rejoindre une partie en overtime et de la gagner (particulièrement en Arcade).

1 mention « J’aime »

Code un truc qui permet de déterminer la fin d’une partie et tu deviendras millionnaire”.

Pourquoi ça ?