Rejoindre une partie en overtime

Eh bien je suis allée regarder dans les règles du forum : il est écrit nulle part que tu n’as pas le droit de créer des sujets en double

1 mention « J’aime »

C’est pas à Nap qu’il faut dire ça…

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il faisait allusion à " * Création de sujets qui ne sont pas constructifs" dans la partie spam. Du fait que mon sujet à déjà été évoqué -> il n’est pas constructif

Multiplication de sujets identiques
Cette catégorie comprend
Création de sujets pour parler de sujets qui existent déjà
Créer un autre sujet sur un autre forum ou plus, alors qu’un sujet existe déjà
Si les actions d’un joueur sur les forums correspondent à une telle activité, il/elle :
Sera suspendu de manière temporaire, en fonction de la gravité de la situation

Le topic était constructif c’est pas un souci. Mais la multiplications de sujets identiques est interdite dans les règles des forums (que visiblement Lucrezia n’a pas lu en entier).

Pour les reports par contre on a pas “Multiplication de sujets identiques”, donc il reste “Spam” qui est le plus proche.

Tiens c’est bizarre parce qu’ici c’est pas écrit : Bienvenue dans le forum Discussion générale - Merci de lire ce message! - nº 3

La prochaine fois, vérifie que c’est écrit partout.

Le lien est donné au début du message :

Bienvenue dans le forum Discussion générale - Merci de lire ce message ! :

C’est quand même marqué explicitement que le Code de conduite doit être respecté. Suffit de cliquer sur le lien. Je confirme que tu n’as pas tout lu.

Enfin bref, Magus a raison, youpi youplala, sinon vous en pensez quoi de mon option “ne pas rejoindre une partie en cours” ?

1 mention « J’aime »

Yes, mais là j’ai une question pour toi. Ca crée une situation compliquée.
Il est dit dans le topic des règles relatives au forum d’Overwatch que le déterrage est interdit.
Puis dans la charte de bonne conduite que le doublon est interdit.

Je suis A et j’aimerais soumettre une idée déjà abordée. Le déterrage étant interdit, je crée un nouveau topic . Mais cette façon de procéder est interdite. Or, le débat d’hier n’est pas forcément le même qu’aujourd’hui (la situation du jeu aurait pu bougé, la position de Blizzard s’assouplir ou se restreindre donc le débat ne peut pas être totalement identique).
Quid ?

En droit français, les lois ne peuvent pas être contradictoires. L’une d’elles, si ensemble ces deux lois créent une situation impossible, doit être abandonnée ou reformulée. Et bah là on est dans un cas typique d’impasse.

2 mentions « J’aime »

Thème déjà débattu, on en conclut que tout le monde prendrait l’option « ne pas rejoindre une partie en cours » et qu’une équipe avec un leaver en fin de partie se verrait condamnée.

En bref le mieux c’est de jouer la fin de la partie et essayer de retourner la situation, ce qui est possible bien que souvent difficile. Ensuite on attend que la partie se relance et voilà (si tout le monde n’a pas quitté entre temps)

1 mention « J’aime »

Ah mais c’est pas moi qui écrit les règles … :smiley:

1 mention « J’aime »

J’attendais pas vraiment de réponse de ta part, mais fallait que j’interpelle sur les règles contradictoires parce que je te jure que depuis que j’ai relevé l’impasse, je dors plus…

1 mention « J’aime »

Techniquement si tu relances un sujet dans un nouveau topic mais que les circonstances sont différentes car le jeu a évolué, ce n’est pas vraiment un doublon. Après tout le débat ne sera même pas le même.

Bah c’est pas très clair… En plus, en tant que joueur, tu peux penser que ton idée est révolutionnaire par rapport à la première alors qu’en débattant on va se rendre compte que non. Pourtant, dans la forme c’était pas totalement pareil.

Est-il punissable en cas de report pour doublon ?

Ça dépend le sujet. Si on nous avait dit 6 mois en arrière “Brigitte OP pls nerf” il y aurait eu un débat particulier. Si on nous le dit ojd, les circonstances sont différentes (patchs etc …) Donc ce ne serait pas un doublon.

Les topics sur l’équilibrage par exemple sont très rarement des doublons vu que la meta et les patchs changent tout le temps.

Si l’idée est la même mais juste présenté autrement pour moi c’est un doublon. Ici de toutes façons on avait aucun doute, rejoindre une partie QP déjà commencée (overtime ou pas), le sujet a déjà été fait 50 fois.

Après si y’a un doute tu peux ne pas report.

Dans les faits si le sujet existe déjà mais que le forum n’en parle pas depuis longtemps, c’est qu’on a déjà le tour de la question. Donc soit tu as une nouvelle idée qui n’a jamais été évoquée et dans ce cas ton topic ne sera pas un doublon. Soit tu vas juste redire ce qui a déjà été dit et dans ce cas les règles du forum disent que tu ferais mieux de t’abstenir.

Yep, mais les situations pas claires bah… logiquement tu peux pas punir.

“Prévenir avant de frapper”.

On doit savoir quoi faire et ce qui est interdit. Si c’est ambigu, c’est pas normal :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

D’accord donc en gros comme la plupart des cas, le problème c’est l’humain. C’est triste.

1 mention « J’aime »
2 mentions « J’aime »

Yep, et quand c’est le cas, c’est souvent difficile de proposer une solution sans conséquence problématique.