Bonjour, ce message s’adresse aux joueurs qui ne sont pas capable de contrôler leur tempérament et se remettre en question. Celui-ci vise à vous expliquer ce que vous représentez aux yeux des joueurs “normaux”, et ce que vous devriez penser avant de commettre vos actes toxiques.
Aujourd’hui le plus gros problème durant les parties classées c’est que les joueurs (du moins une certaine partie) ne se remettent jamais en question et ne comprennent même pas ce qu’ils font de mal.
Ils font des choses qu’ils ne devraient pas faire (du moins s’ils veulent progresser) et se mettent à trashtalk les gens qui les entourent.
Déjà, le principe fondamental du système de classé c’est de situer son niveau par rapport à d’autres joueurs, et essayer de progresser en s’amusant. Chacun a sa perception de l’amusement, mais dans un cas global, il est plus amusant de gagner quand on est entourer par des gens qui donnent ce qu’ils ont de mieux pour la victoire, comme nous.
Bref, je vous apprend rien, tous le monde le sait !
Je ne sais pas vous (joueurs), mais je ne comprend pas pourquoi certains montent à un certain niveau avec leur main rôle, et d’un coup décident de s’adonner à un autre rôle qu’ils ne maîtrisent pas le moins du monde.
Après tout, c’est leur choix, ils ont le droit d’essayer. MAIS, le but de la ranked souvenons-nous, est de situer son niveau, progresser et s’amuser. C’est un triangle.
A quel moment vous trouvez ça normal, monter au niveau “peak” de vos capacités sur un rôle, switch sur un autre rôle, jouer des heures et des heures, voir que vous n’avez pas le niveau, continuer à tryhard (c’est votre droit) et à compliquer les parties des autres et VOUS METTRE A FLAME VOS COÉQUIPIERS ?
Contextualisez la situation, vous mêmes vous êtes en train de réduire les chances de victoire de l’équipe grandement en jouant un rôle sur lequel vous n’avez pas le niveau où vous jouez, et vous accusez ceux qui vous entourent de vous faire perdre ? Au bout de plusieurs dizaines d’heures de jeu sur un personnage, si vous n’arrivez toujours pas à survivre 10 secondes dans un fight ou en dehors d’un fight, remettez vous en question, personne ne vous en voudra si vous vous avouez que vous faites des erreurs et que vous demandez quoi jouer (en gardant le même rôle si ça vous fait plaisir), ou quoi faire.
Dans toutes les parties y’a presque toujours quelqu’un qui parle au micro, avec une vision de jeu décente, prêt à call des compositions, des switchs de pick, des rotations d’ulti etc, alors n’hésitez pas à lui demander quoi jouer contre la compo en face si vous ne gérez pas assez votre rôle pour le savoir vous-même.
C’est sûr je comprend, on comprend, c’est dur de se remettre en question, encore plus d’admettre nos fautes devant les autres, mais progresser ça passe aussi par ça. Le début de l’évolution passe par la remise en question.
Pour progresser vous avez trois clefs qui s’offrent à vous :
1- Les mécaniques.
2- La vision de jeu.
3- Le teamplay/communication.
En tant qu’Humain avec un grand H, y’a forcément un des trois points sur lesquels vous êtes forts. A vous d’utiliser votre force pour compenser vos faiblesses. Si vous êtes mauvais mécaniquement, vous pouvez très bien jouer DPS et avoir un impact dans la partie en aidant votre équipe à traquer les ultis adverses, communiquer/call des combos, jouer safe et attendre une opportunité pour faire quelque chose qui aura de l’impact dans un fight…
Souvent les joueurs croient que plus ils se battent plus ils ont de l’impact mais parfois un joueur qui ne fait rien de tout un combat et qui fini juste une personne en face qui a un ult important peut carry un fight. C’est assez compliqué comme situation à entrevoir mais c’est réel.
Si vous êtes mauvais en vision de jeu, repérez le coéquipier qui semble avoir une bonne vision de jeu (qui communique et fait des calls qui marchent), et calquez vous sur lui pour jouer, mettez vos mécaniques au service de son mindgame. Soyez l’outil de son intelligence.
Qu’on se le dise, il faut de tout pour faire une team, s’il n’y a que des joueurs avec une bonne vision de jeu mais que personne n’a les mécaniques pour exécuter les calls, ça marche pas. Si tous le monde est bon mécaniquement mais que personne n’a de vision de jeu ça donne une QP Like.
Alors n’ayez pas honte si vous avez à écouter un joueur pendant une partie, sans vous il n’est rien, pas plus que sans lui vous n’êtes rien.
Apprenez à voir les forces de ceux qui vous entourent, et servez vous-en. Même si parfois des joueurs jouent des personnages qui requiert des mécaniques alors qu’ils sont meilleur en terme de mindgame, laissez leur leur chance, si après un ou deux push ça marche pas, demandez leur gentiment de limiter la casse et partir sur un autre plan de jeu. S’il écoute pas, au moins vous aurez essayer, mais vous aurez fait un pas vers l’évolution.
Bref, tous ça pour dire qu’il faut que “vous” (les joueurs qui ne savent pas en quoi ils sont forts, enfoncent la team et blame les autres) arrêtiez de rejeter la faute sur autrui à chaque fois alors que vous êtes aussi grandement responsable de ce qui tourne mal dans la game.
Remettez vous en question et travaillez avec vos mates au lieu de les insulter ça marche mieux.
Je sais que généralement ce genre de joueur n’arpente pas les forums à part pour pleurer car ils ont prit un ban, mais au cas où je peux en toucher certains, je tente le coup…