Remise en question et maîtrise de soi

Mais comme je le précise aucune règle ici n’est 100% vraie mais il faut se mettre à l’évidence que le trash talking est de loin la pire chose qui fait perdre et ce même avant un mauvais skill. Un mec qui est nulle mais vraiment nul mais qui fait de son mieux (et quand tu sens qu’il fait de son mieux) sera toujours plus utile qu’un mec qui trash talk qui se déconcentre et qui déconcentre les 5 autres joueurs en les énervants et en les distrayants. Le mec qui est nul ne fait pas baisser le niveau des autres…

tais toi tu es bronze…

Bah pour moi c’est de la toxicité… Il n’y a pas d’absence de toxicité pour le coup.

Pour monter il faut éliminer les facteurs qui te font perdre. Elimine le trash talking, ignore le, tu monteras plus facilement. C’est un fait, j’en ai fait l’expérience…

Ah nan nan, moi je suis nul partout, désolé.
Ça veut dire que je tiens plus de la plante verte que de l’être humain ?

4 mentions « J’aime »

Après je trouve que c’est toujours chez les personnes qui ont sois disant accédé à l’essence ultime de l’être humain parfait aka la maîtrise de soi, que j’ai vu les tilts les plus violents

Est une coïncidence docteur ?

Tu joues pas Mercy, comment peux-tu être une plante verte ? :upside_down_face:

Je plaisante me tapez pas dessus ! :disappointed_relieved:

C’est bon t’as mis un “:upside_down_face:”. J’ai décrété que c’était la Kappa du forum.

Ce genre de sujet… nous parler d’amusement sur ce jeu devenu anti-fun comme jamais.

1 mention « J’aime »

Je suis mauvais perdant. J’ai déjà écrit tout un pavé sur ce sujet qui est “l’angoisse de la descente” tout ça…

Les toxics ont un ego meurtri, ils ont peur de se sentir vulnérable. Je pense que ce n’est pas l’angoisse d’être low rank, mais plutôt: “Selon eux (les toxics moi y comprit), il existerait une pensé populaire comme quoi monter de bas rank à un autre bas rank serait facile. Et il ne serait pas normal d’avoir des difficultés pour monté sinon on est un moins que rien.”

“Quoi ?! T’as joué x heures et t’es pas gold !” C’est une phrase typique dont redoute les toxics, donnant une sensation de démérite, une bonne raison de désinstallation du jeu puisqu’il pense ne pas être dans la moyenne.

Et donc le cache misère est le flame, le blame et le sel. Parce que dans son soi profond, le toxic est pourri de l’intérieur, la faute à du harcèlement scolaire, maltraitances, etc…

Pour ma part, et peut être que j’ai tort, mais je me sens nul à iéche sur les 3 points que t’as présenté. J’ai aucune vision de jeu, mon aim est pourri, et je fais rarement gaffe aux ult dispo des copains.

Alors est ce que c’est mon ego meurtri qui cause ou bien est ce que c’est factuelle ?

Je continue à jouer parce que je trouve Moira Banshee cool. C’est tout.

Après je ne suis pas sûr que les flamers sont ceux qui explorent de nouveaux horizons, un toxic préfère rester dans sa zone de confort justement.

Un type comme moi enfaîte. Préférant rester en easy mode parce que la satisfaction facile est la seul panacée qu’il nous reste. Pour qu’on se sente bien, pour pas qu’on se sente vulnérable et ainsi revivre la honte de se faire piétiner.

Tout est normal car tout est explicable, mais pas justifiable. Donc je pense que les toxics ne sont pas des orcs ou des démons venu de la planète Jupiton pour tout anéantir, c’est juste des êtres humains qui à un moment dans leurs vies ont été seuls beaucoup trop longtemps.

En tant que toxics qui essaie de changer, j’ai de la pitié pour ces âmes fracturés.

Quand je lis ton topic entre les lignes, tu donnes l’impression que tu n’as rien à te reprocher. Comme si tu n’étais pas affecté par les “énergies négatives”, comme si tu étais épuré de toutes formes de noirceurs.

Je suis content pour toi alors, j’imagine qu’irl tu dois être un type bien, je t’envie.

Bon j’arrête de faire mon Bojack, ça fait du bien de se livrer un peu (à minuit), ça purge le coeur et reboot le cerveau.

Bonne nuit à tous.

4 mentions « J’aime »

Je dirais que la meilleure zone actuellement c’est fin platine/debut diamant.
Il y a pas mal de com et peu de toxicité. Mais plus tu monte vers le Master, moins les toxiques sont rares (de mon expérience). Mais j’ai pas joué avec des Master au delà de 3600sr, donc je ne peux plus dire après ce rang…

Les angoisses sont tournées vers le passé. Le stress est tourné vers l’avenir. Donc je pense que c’est plutôt le stress de la descente. Ou alors les toxiques sont angoissé par le rang qu’ils avaient avant et c’est pire que ce que je pensais. Mais ce n’est que du vocabulaire, ça ne change pas le reste.

Je n’ai jamais été d’une mentalité toxique. Alors évidemment j’ai déjà tilt sur des parties. Surtout il y a longtemps sur d’autres jeux. Je mentirais si je disais que quand je jouais à Warcraft 3 au lycée je n’étais pas toxique de temps en temps :smiley: Mais ça n’a jamais été ma mentalité générale. Je n’ai donc qu’un regard extérieure sur la toxicité.

On va passer sur le fait que dire une telle phrase n’est preuve de rien si ce n’est un profond cynisme. Mais si une phrase de ce genre vous atteint, comme le dirait Bruce Lee (attention c’est le moment où je vais sortir une citation random de mémoire et j’ai 90% de chance de me tromper) : si tu es moins fort que des mots, t’as pas fini d’en chier dans la vie.

Mais bon, si elle vous atteint quand même, il faut se poser la question de pourquoi. Déjà sachez que la seule personne au monde qui accorde de l’importance à votre rang c’est vous même. Le reste du monde s’en tape le coquillard puissance 1000 avec double rebond sur du carrelage.

Et si une personne vous dit que votre rang est trop bas, ou que vous êtes nuls, que ça fait x heures que vous jouez à Overwatch donc vous devriez être master, arrêtez de parler à cette personne et supprimez la de votre vie. Elle est toxique, dans le véritable sens du terme. Je déconne pas, arrêtez de lui parler, supprimez la de vos contacts, bloquez la.

Quand je joue à un jeu compétitif, la seule question que je me pose c’est à quel point j’ai envie de m’investir dedans. Si je fais l’effort minimum, j’aurais les résultats minimum. J’ai été top master sur Starcraft 2 pendant un temps, je regardais des streams souvent, je testais de nouvelles strats, je me tenais à jour, je jouais énormément. Je sais ce que ça me demande comme efforts d’être aussi haut, et je ne le referais pas. Je n’ai plus le temps, plus l’envie et surtout je n’ai plus la « force mentale » (j’ai pas d’autres mots pour ça, je sais pas comment le décrire. Je fais référence à la quantité de concentration nécessaire pendant une partie).

Mais pour moi le problème c’est ça : vous estimez qu’avec les efforts que vous faites vous devriez être plus haut.

Plusieurs questions à se poser :

• Pourquoi vous voulez être plus haut ?
  • Est-ce que vous êtes sur que vous investissez autant d’effort dans le jeu que vous le pensez ? (attention, le temps de jeu n’a absolument rien à voir avec la quantité d’effort mental que vous investissez dans une partie et dans le jeu de manière générale)
  • Quel niveau voulez-vous atteindre ?
  • Êtes vous prêt à faire les efforts nécessaires pour atteindre ce niveau ?
  • Est-ce que vous vous sentirez mieux une fois ce niveau atteint ou est-ce que vous ne faites que déplacer un problème bien plus grave ?

Je l’ai déjà dit sur un autre topic, mais une technique simple de développement personnel c’est de se poser soi même 5 fois la question Pourquoi ?

1. Pourquoi je veux monter de niveau ?
  2. Pourquoi je veux monter de niveau ?
  3. Pourquoi je veux monter de niveau ?
  4. Pourquoi je veux monter de niveau ?
  5. Pourquoi je veux monter de niveau ?

La vraie réponse que vous cherchez est en général la réponse à la 5ème question.

2 mentions « J’aime »

IG peut-être pas. Mais tu brilles pas ici par tes valeurs humaines, ta sympathie ou ta bienveillance hein… Ce que personnellement j’assimile a de la toxicité.

J’ajouterai que c’est pas a toi de juger si tu es ou non toxique.

2 mentions « J’aime »

Donc pour ceux qui tiltent facilement, je précise que je parlais de mon comportement en jeu. Je pensais que ça semblait logique vu la globalité du message mais finalement non.

Et ouais, toujours le problème avec toi : tu présumes sans cesse. Mais comme tu le dis si bien : rien a battre des autres, tout pour toi.

1 mention « J’aime »

Je te trouve un peu violente quand même là pour le coup.

1 mention « J’aime »

Oh sûrement. Mais quelqu’un qui veut faire taire une autre personne pour des principes immoraux, j’ai du mal. Alors prétendre ne pas être toxique, c’est au pire du mensonge, au mieux de l’hypocrisie.

Edit : et ce que je dis n’en est pas moins vrai. Quand a-t-il fait preuve de valeurs humaines ? De compassion ? Ou juste même d’un brin d’empathie ?

Il est froid, brutal, et souvent méchant de façon gratuite.

Je le ferais bien payer mais personne va accepter de me donner de l’argent pour ça.

edit : My bad, j’viens de comprendre…

Si je dois expliquer la boutade c’est pas drôle !

1 mention « J’aime »

Et c’est a cause de ce raisonnement qu’on se retrouve avec 4 DPS dans la même team. Parfois on est obligés de switch de rôle à cause du matchmaking. Même si ce n’est pas notre rôle principal

3 mentions « J’aime »

Tu peux m’en donner un peu stp ?