Requete pour BLizzard, pour se faire des €€€€

Dans le sport classique il y a des catégories
Dans le sport classique il y a une distinction homme/femme
Dans le sport classique il y a des paris
Dans le sport classique il y a de gros enjeux qui conduisent naturellement à de gros scandale

Et si ont arrêtait de croire que croire le sport classique c’est le modèle idéal à suivre ? De 1 pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose de mieux moralement, et de 2 pourquoi nier les différences entre sport/esport (pourquoi pas revendiquer des catégories par poids hein …)

J’donne un exemple, aux tournois d’échecs, (à part les 3 officiels par ans), tous le monde joue ensemble, peu importe l’age, le niveau, ou l’ancienneté.
Dans des tournois plus grands, on divise les joueurs en plusieurs tournois basé sur un seul et unique critère : le niveau.

Cependant, au moment des récompenses, l’age entre en compte.

4 mentions « J’aime »

Merci Phexio pour cette reformulation.
Mon post intial était très mal formulé, bref j’ai un peu ragé…

Pour ceux qui ne sont pas d’accord, le temps me/nous donnera raison, j’en suis quasi certain.
Ils y aura toujours de plus en plus de joueurs (l’évolution sur ces 30 dernieres années est incontestatble) et donc de plus en plus de générations qui se croiseront, constatation basique et logique.
Une meilleure “structuration” reprenant l’exemple des sports existants arrivera naturellement.
Aussi, les arguments du temps d’attente sont recevables actuellement, à terme, cela ne devrait plus etre un pb car des papy gamers, il y en aura pleins !
Pensez à vous dans 20-30 ans :wink:

Bonjour à tous,

je peux comprendre les tensions sur ce sujet qui n’est pas simple et donc tous les points de vue mais je pense surtout que l’idée derrière c’est surtout de trouver des solutions pour avoir une meilleur expérience de jeux.

Je suis moi même un vieux joueur et je pense que les bons joueurs ou ceux qui sont respectueux des autres joueurs ne devraient pas être pénaliser par un leaver ou un troll voir un rageu ou un abruti. (Sachant que l’on est tous le rageu ou l’abruti de qq un)

Dans certains MOBA, quand tu as un leaver, tu peux quitter la partie sans perte de points de classement pour toi ou ton équipe, c’est le leaver qui le subit.
Dans d’autres jeux quand tu as un troll qui saoul les joueurs ou qui fait de l’anti-jeux, il subit de lourde sanction, je n’ai jamais vu dans overwatch une explication sur ces sanctions.

De plus maintenant avec la mise en place de RGPD, les carrières des autres joueurs ne sont plus visibles et certaines informations intéressantes ne sont plus accessible pour définir des stratégies .

Nous pouvons donc proposer des choses mais de toute façon c’est Blizzard qui à la possibilité ou pas de faire cette montée en gamme.

Ma Question a Blizzard et a l’équipe Overwatch, qu’avez vous prévu contre les TROLL, les LEAVERS pour une meilleur qualité de jeux et sans pénaliser les autres joueurs.

4 mentions « J’aime »

« Ouiiii ne soyez pas d’accord, vous verrez au final, que vous aviez bien tort »
Comme quoi, le concours du plus gros eKiki, ça change pas entre 10 et 90 ans.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends plus rien là :no_mouth:

1 mention « J’aime »

:upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Pour revenir a la proposition de MetaDaroN, je ne suis pas contre mettre une peu plus pour que les dev garantissent une meilleur qualité de jeux.

cela ne garantit en rien un meilleur qualité de jeu …

Impossible, c’est illégal. Ce serait de la discrimination. Et je suis à peu près sur que c’est illégal dans tous les pays où Overwatch est disponible.

1 mention « J’aime »

Non tu n’as pas compris. C’est pas le terme qui dérange, c’est le concept

2 mentions « J’aime »

Moi j’aimerai pouvoir payer un peu plus d’impôts pour ne pas avoir a croiser des SDF dans ma ville, genre on les déplace ailleurs. Ça passe ou pas ?

4 mentions « J’aime »

Surtout que l’argent ne peut pas tout acheter. C’est pas en ajoutant 10 euros que Blizzard va se réveiller et dire “ah, occupons-nous des leavers et des trolls” alors que ces leavers et ces trolls peuvent eux aussi mettre 10 euros en plus. C’est pas parce qu’on est c0n qu’on est pauvre. Et donc, le problème ne fera qu’empirer parce qu’on ne peut quand même pas virer quelqu’un qui en plus de payer le jeu, à payer un supplément simplement dans l’optique d’être un troll parmi ceux qui en veulent plus (ah bah oui…). Et Blizzard n’empêcherait pas 10 euros de rentrer simplement parce qu’il peut potentiellement troller. Au pire, on s’occupera de lui plus tard, mais laissons d’abord l’argent rentrer. Mais d’ici là que Blizzard s’occupe de son cas (en partant du principe qu’elle devienne plus sévère), il aura eu le temps de massacrer 2-3 games. Et comme il ne sera probablement pas seul, ça fait que des gens vont venir sur le forum hurlaient qu’ils paient 10 euros pour tomber quand même sur des trolls. Oui mais bon… on ne peut pas empêcher une entreprise d’en vouloir plus quand la communauté le lui propose. Et comment savoir si la personne est un troll ? On empêcherait ceux qui se sont pris des bans de bénéficier d’un tel privilège ? Et quid de ceux qui ont pris un ban parce qu’ils ont réagis à des insultes ? Ou ceux qui veulent réellement se racheter ?
On ne pourra pas empêcher les trolls ou leavers avec un système de paiement. De 1 parce que Blizzard voudra d’abord l’argent avant les sanctions, de 2 parce que Blizzard n’empêcherait pas des joueurs de pouvoir payer pour ce qu’ils ont fait dans le passé, de 3 parce que l’argent c’est l’argent hein…
Puis bonjour la discrimination pour ceux qui ne pourront pas payer et se taperons les trolls et leavers (que vous ne pourrez tout de même pas éviter même en payant). Bref, très très mauvaise idée.

2 mentions « J’aime »

Quand on part aussi du principe que dans la tête du péon de base :
Troll = “personne qui ne fait pas exactement ce que j’attends de lui”
Toxique = “personne qui a un avis différent du mien et qui me le dit”
Cancer = “personne qui refuse de me laisser gagner facilement”

Argent ou pas, on ne peut pas filtrer sa propre mauvaise foi.

6 mentions « J’aime »

Oui, on est entièrement d’accord que l’OP a été très maladroit et que cette idée d’abonnement spécial est mauvaise, il en convient lui même, il a réécrit le premier post.

Mais sur le fond, étant moi même d’un age avancé pouvoir jouer avec des classes d’age ne me parait pas si mal (à renseigner à la discrétion du joueur, rien ne t’oblige de le faire), pour éviter d’imposer ma sénilité précoce à autrui mais aussi m’éviter le pré-ado qui pleure littéralement sur le vocal car je l’ai pas healé…

Si ça existait je ne le ferai pas pour toutes les games (il y a des joueurs que j’apprecie dans chaque tranche d’age), et c’est bien de rencontrer des gens, mais certaines soirées ça serait un plus.

Pour joindre l’acte a la parole, Il ne me reste plus qu’a monter des LFG grabataires ;p

1 mention « J’aime »

Bah comme tout le monde, rien ne t’empêche de créer une communauté sur un serveur Discord en utilisant principalement les outils de recherche de joueurs connus notamment ce forum.
A vous de créer des teams de joueurs selon vos critères et de jouer entre vous.

Selon toi jouer avec des vieux donne une meilleur expérience de jeu (je caricature mais c’est ça on est d’accord ?)

Ben qu’est ce qui empêche n’importe qui du jour au lendemain de déclarer que selon lui jouer avec des gens d’une certaine religion, d’une certaine couleur de cheveau, d’un certain QI, d’un certain score à un test lambda, d’une certaine nationalité (j’ai dit nationalité et pas langue), procure une meilleur expérience de jeu ?

1 mention « J’aime »

Des gens de tout âge peuvent pleurer parce qu’ils perdent.

Tu as trouvé la solution à ton problème : faire ta propre équipe et si tu veux jouer sans vieux, bah tu pars en SoloQ et là tu rencontreras de nouveau des joueurs de tout âge. Ce que vous demandez, vous pouvez l’avoir en 5mn dans la section recherche de joueurs. Par contre, vous ne pouvez pas, c’est vrai, demander à jouer contre des gens comme vous.
Mais enfin, comme dit, on s’en fout de jouer contre des gosses de 12 ans qui pleurent, de toute façon, en tant qu’adversaire, on les entend pas.

1 mention « J’aime »

Oula, On va finir avec un point Godwin avec notre histoire de vieux :wink:

L’idée est certainement pas d’exclure mais de regrouper par affinité et l’age en fait partie, mais c’est pas exclusif, il y a des gens agréables à tout age, mais il y a plus de chance de coller avec des gens de ton age que d’autres qui en ont 4 fois moins ;p

Et se faire engueuler comme un moins que rien par quelqu’un qui a l’age d’être ton fils car tu heal pas assez bien (ce qui est sans doute vrai ;p ), est une expérience de jeu marquante, il est vrai, mais pas vraiment souhaitable sur le long terme :wink:

Ok, il y a les discords, mais un mécanisme dans le jeu peut être pas mal, c’est juste ce que je veux souligner ;p

2 mentions « J’aime »

Y a un système de “guildes” en jeu qui semblerait être dans les cartons pour 2019. A voir.

2 mentions « J’aime »

Si on instaure un abonnement pour garantir plus de games de qualité alors cet abonnement au bout d’un moment deviendra OBLIGATOIRE pour jouer dans de bonnes conditions.

Dernier exemple en date, CS:GO et son pass Premium qui est OBLIGATOIRE pour jouer en Ranked sans Cheater/Russes énervés/Smurfs/Throwers.

Et puis dans le sport séparer les différentes catégories nous a amenés à ce que tout le monde ne s’intéressent qu’à une seule catégorie tandis que toutes les autres sont laissées pour compte.

Ne reproduisons pas les erreurs du sport traditionnel.

3 mentions « J’aime »