Retour de Doomfist

Je suis le seul à en avoir marre de ce héro? Le mec il arrive, il OS 2 de t’es mates et il ce casse à l’autre bout de la map d’un coup comme sa tranquille. Je sais pas vous mais clairement à mon Elo High diams Low master ce héros me sort par les yeux.
Je n’en peux plus…

Pickrate de Doomfist en diamant cette semaine : 2.15%
Pickrate de Doomfist en master cette semaine : 2.09%

Je vais te donner mon secret pour contrer Doomfist : Pas besoin de le faire, personne ne le pick.

1 mention « J’aime »

C’est très intéressant, mais je crois que l’OP ne critique ni sa force, ni son pickrate.

@OP Je te rejoins à 100%. Je hais doomfist, c’est le personnage contre qui j’aime le moins jouer.
Je pense que si un jour il devient META, c’est byebye Overwatch

2 mentions « J’aime »

Il ne critique pas son pickrate mais il critique clairement sa force.
Ce à quoi je répond qu’à son ELO Doomfist n’est jamais pick donc je vois pas en quoi c’est un souci.

Si on commence à lier puissance et pickrate alors Reinhardt est le perso le plus puissant du jeu.

edit: Et depuis pas mal de temps vue qu’aussi loin que je me souvienne ce monstre dépasse 10% de pickrate toutes les saisons, sauf p-e durant la dive.

1 mention « J’aime »

C’est le cas.

Mais pour Reinhardt on pourrait plus parler d’obligation que de puissance. Il est juste le seul à pouvoir faire ce qu’il fait, et c’est tellement vital qu’on peut pas le remplacer.

1 mention « J’aime »

OK pour René mais les 4 autres qui suivents c’est Ana, Moira, Zarya et Mercy ? Ils sont OP ceux là ?

Bien sur. C’est d’ailleurs les prochains à se faire nerfer.

EDIT : Ou alors les prochains à juste ne pas se faire UP. Tout dépend de la stratégie de Blizzard pour le prochain patch.

A ne pas oublier que moins on a de choix, plus on a de pickrate.
C’est typiquement ce qui se passe avec Reinhardt, mais pas que.

Par exemple : il y a beaucoup de tanks dans cette META ?
Les deux meilleurs healers de tanks sont Ana et moira.
Conclusion : Ana et Moira sont OP ?

Nerfer les tanks revient à nerfer Ana et Moira. Nerfer Ana et/ou Moira revient à nerfer les tanks. Tu es sur le bon chemin.

Si le pickrate = la puissance, et que le jeu est équilibré d’en haut, il suffit de regarder le pickrate des héros en Overwatch league.

Moi, je vois Dva et Lucio.

Tant que sombra reste aussi forte Doomfist ne sera jamais meta

1 mention « J’aime »

Blizzard a toujours dit équilibrer le jeu pour le plus haut niveau mais ils n’ont jamais donné la limite très précise du très haut niveau.

On se doute que ça prend en compte l’OWL, par contre pour le top master/GM/top 500 on peut pas être sur. Mais par le passé Blizzard a déjà nerfer/UP des héros pour répondre à une meta présente en ranked mais pas en OWL.

N’empêche il est fort ce df, il arrive à os 2 personnes avec une seule attaque capable d’os, et monocible :x

2 mentions « J’aime »

Sombra, Brigitte, Roadhog, Mcree, Lucio.
Si t’arrive pas à counter DF avec un de ces perso, change de jeu.

T’as oublié Pharah/Moira/ana/bastion/torbjorn/junkrat/mei/soldier/widow/hanzo/ashe/tracer/genji :x

1 mention « J’aime »

Et en plus il arrive a repartir aussi vite qu’il est venu! Un vrai ninja

Si vous arrivez pas à lire le français, changez de forum.
Le sujet ne traite pas d’une surpuissance du personnage mais du fait que c’est chiant à creuver de jouer contre.

On voit que tu ne connais pas les technique de base de DF:

L’auteur à parfaitement raison, la plupart des “bon DF” tuent 2 joueurs ou amoche très fortement le deuxième.

  • Point d’enfer = 1 mourru
  • Hypercut “HADOKEN” + 2/3 tires = 1 autre amoché/mort
    => Point d’enfer ré-up

Après, tout dépend de quel ELO on parle… La je parle avec DF qui communique et qui indique qu’il attaque. Donc un follow up de la team et la le doom, c’est juste … comment dire… pété?

Y’a quelque jour, je joue avec un main DF et moi en zaria… En master, bah y a pas eu de partie… on leur a écrasé la yeule…

Après si tu joue en chaos jubilatoire contre des bots forcement :laughing:

1 mention « J’aime »