Utiliser le voicechat peut te permettre d’améliorer ton gamesens et ta stratégie. Après, ne te focalises pas si les gens ne t’écoutent pas, se moquent ou t’ignorent en allant pas dans le VC. Tu auras toujours au moins 1 ou 2 personnes qui écoutent, et jouer à 3 en silver face à une équipe qui doit jouer de son côté, ça peut faire la différence. C’est très bien que tu veuilles déjà prendre le lead et établir des stratégies. C’est ce genre de joueurs qui plait au plus grand nombre normalement.
En revanche, si tu te fais trashtalk au point que vraiment personne ne t’écoute et que s’en est désagréable (qui aime ça ?), abandonne. Joue sans communiquer, tant pis. Comme l’a dit Magus, avant diamant, c’est pas forcément utile. Pas pour autant cependant qu’il ne faut pas essayer.
Si tu es tank, fais ton job de tank sans te soucier du reste : crée de l’espace pour tes dps, protége la frontline, ne cherche pas à faire des kills sous prétexte que les DPS font rien. Ils ont besoin de toi pour pouvoir jouer de façon optimal. Switch de tank si jamais la compo ou la façon de jouer de tes mates te laissent majoritairement seul. En silver, c’est ingrat le rôle de tank surtout MT parce que souvent tes mates ne te suivent pas, se mettent devant le shield et tu te fais massacrer en boucle, mais si tu veux progresser va falloir t’accrocher.
Te focalises pas sur ton rang, être silver n’est pas une honte. Focalise toi sur ta progression. Et privilégie le LFG ou les discords communautaire pour jouer avec des mates qui parlent la même langue que toi (donc plus de blague sur ton accent) et avec qui progresser ensemble. En tout cas, ne perd pas espoir, dis-toi que si tes mates sont un problème tu en es surement un aussi, alors regarde tes replay pour voir si tu pouvais pas faire quelque chose pour empêcher la perte d’un fight (en partant du principe que tes mates ont tout fait comme il faut, qu’est-ce que toi tu aurais pu ou dû faire ? Où en étais-tu dans tes CD ? Ton placement ? Tes dps ont-il de l’espace ? Tes heals sont-ils safe ? etc). Remets toi constamment en question à chaque mort (pourquoi es-tu mort ? Ton placement était-il mauvais ? Etais-tu trop loin de ta team ? Est-ce que tu n’étais pas assez safe ? Etais-tu trop agressif ou trop passif ?). Adapte aussi tes picks tank (Zarya avec certaines compos ça sert à rien, tu vas être aussi utile que le H de Hawaii ). Et si tu joues Reinhardt n’oublie pas que dans certaines situations, c’est normal d’être une balle de ping pong, le tout c’est que tu sois une balle de ping pong en faisant ton job et non pas en essayant de te débattre inutilement de ce rôle ingrat.
Yes, you can !
Pour plus d’informations (je ne suis pas main tank donc c’est vrai que je répète juste ce que j’entends à propos du rôle de tank) je te donne le lien d’un guide topic du forum très bien qui peut t’aider dans ta quête de remise en question et progression : Guide : Les Tanks