Serveurs asiatiques en région EU

Bien le bonjour !

Cela fait un moment maintenant…

Il arrive que je tombe sur des serveurs asiatiques sur lesquels la latence est très élevée (entre 350ms et 400ms).
Cela se voit aussi par le fait qu’ils ont des pseudos avec des caractères asiatiques (cela peut être tout aussi bien coréen, chinois ou japonais) et communiquent avec ces mêmes caractères que je ne suis pas du tout capable de lire étant donné que je suis français.

Vu que j’habite en résidence étudiante, je suis obligé d’utiliser un partage de connexion 5G depuis mon téléphone pour espérer jouer normalement.

Ce problème arrive aussi en partie compétitive où l’issue de la partie a des conséquences, notamment sur ma côte. Je me retrouve obligé à jouer à un jeu injouable à cause des lags et avec des gens avec qui je ne peux pas communiquer, puisque si je quitte je serai encore plus pénalisé…

Je voulais donc savoir si cela arrivait régulièrement à quelqu’un d’autre et s’il y avait une solution ? Un réglage dans les paramètres peut-être ? Toujours est-il que je joue très bien à League of Legends, Starcraft 2 et Heroes of the Storm sans aucun problème donc je ne vois pas pourquoi il y en a un sur Overwatch 2…

Je précise quand même que je lance bien le jeu en région “Europe” et non “Amériques” ou “Asie” et que dans certaines parties j’arrive quand même à tomber avec des européens, et mon ping est alors d’environ 60ms. Et aussi que je n’utilise pas de VPN

Merci par avance de votre réponse

ps: je parle surtout des serveurs asiatiques mais ça ne métonnerait pas que ça le fasse aussi avec des serveurs américains ou australiens où j’ai aussi ~350ms de latence mais ça se voit moins puisqu’ils ont le même alphabet qu’en Europe.

Le partage de connexion est déconseillé car ca arrive que le jeu te connecte sur les mauvais serveur. Mais si tu as pas le choix, essaye de te connecter en modem USB plutôt qu’a distance.

Sinon j’ai entendu dire que le logiciel ExitLag marche très bien, il te permet de sélectionner le serveur à laquelle tu veut te connecter. C’est un logiciel payant mais tu as droit à 7 jours gratuit, donc à toi de faire tes test. Mais si ca marche pas j’ai pas d’autres solutions pour toi désolé

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse !

Je suis déjà en partage de connexion via USB donc de ce côté là je ne peux rien faire de mieux.

Je viens d’essayer ExitLag et ça ne fonctionne pas des masses. C’est même encore pire en fait… Le jeu prend plus de temps à trouver une partie (chose qui ne me dérangerait pas dans le cas où je trouverais une partie sans latence) et quand il en trouve une, il me met un message d’erreur « Failed to connect to server ». C’est dommage ça m’avait l’air de bien fonctionner… Je réessaierai plus tard à la limite.

Je me demande si changer d’opérateur règlerait le problème. De toute façon c’est ce que je voulais faire parce que Free ça commence à me gaver X)

D’ailleurs, quand je joue avec un ami et que je le laisse lancer la partie il n’y a aucun soucis, on tombe sur un serveur européen et je peux jouer normalement. Donc je pense que je vais devoir le harceler pour qu’il joue avec moi et que je puisse profiter du jeu XD

Bref, encore merci.