Situation Sinaatra et skin Extraterrestre

Bonjour
je découvre avec stupéfaction sur Twitter le message suivant :
remboursement du skin MVP 2020 suite aux accusations contre Sinaatra.
Est-ce que c’est vrai ? C’est sidérant en 24 heures que l’on condamne au bûcher un joueur pro sur la base d’un tweet de son ex.
C’est peut-être vrai, et c’est alors bien triste pour cette jeune femme, mais il y a la justice pour dire la vérité, pas les réseaux sociaux et les éditeurs de jeux vidéo.
En outre, si blizzard veut gommer son existence du jeu c’est absurde : le skin ne reprend pas son visage, si même son pseudo.
La « cancel » culture devrait au moins se donner le temps de respecter la présomption d’innocence.
Est-ce que cela veut dire si un e-joueur ou un sportif, est accusé de n’importe quoi, on l’effacera des tablettes et on lui retirera ses titres?
Son équipe de Valorant l’a suspendu, pas encore viré.
Et si Blizzard osait se donner le temps de la réflexion et que la justice fasse son boulot?
En tout cas, moi je garde mon skin si je peux. Je ne le relie en rien avec Sinaatra, j’aime bien son look c’est tout.
Et si vous voulez me remboursez Blizzard, c’est par carte bancaire, pas avec des jetons virtuels. Je cancel la boutique Blizzard.

2 mentions « J’aime »

D’après ce qu’on trouve facilement sur internet, le remboursement des skins en questions sera en jetons virtuels. De plus, il faut que tu en fasses toi même la demande explicite à l’endroit adéquat. Donc a priori, si tu ne demande rien, tu garderas les skins.

Néanmoins, Blizzard a annoncé que le skin Alien allait être modifié pour retirer les tatouages « Overwatch League MVP ».

Source :

Bienvenue en 2021 ! Vous trouverez la tombe de la présomption d’innoncence secteur 3, entre Twitter et Facebook.

6 mentions « J’aime »

Fifa avait fait la même y’a un moment avec un joueur

Du coup ca se apsse comment si après on apprend que c’était du fake ?

(Vas-y j’ai encore perdu mon noveau 3 fraîchement obtenu sur un troll ca me saouuuule T-T )

Ah la justice américaine. Où on peut détruire la vie d’une personne rien qu’avec des accusations sans preuve.
Mais du coup Blizzard j’ai une question, si les accusations se retrouvent être fausses, allez vous rétablir le skin ?

1 mention « J’aime »

C’est un jeune, qui n’a jamais dit de connerie dans sa vie… Suspendre un joueur et proposer de revendre son skin pour ça, c’est dur quand même. Un tweet contre ta carrière. :roll_eyes:

Bah si y’a des preuves ou des témoins, puisqu’on parle de choses graves, c’est compréhensible.
Mais la stratégie de Blizzard de « Dans le doute on le ban, et si c’était faux tant pis pour lui »… Bah personnellement je trouve pas ça correct.
Et si avant de prendre ce genre de décisions on attendait genre… Je sais pas… La justice ?

1 mention « J’aime »

C’est bien triste…

Sa carrière en OWL était finie de toute façon, puisqu’il est parti sur Valorant.
Ce qui m’étonne c’est de voir passer un tweet sur une déclaration de Blizzard via un autre compte.
Par contre, les accusations sont bien produites sur le Net, et il est suspendu de son équipe. Toutefois, on peut noter la meute qui se précipite sur ses comptes de réseaux sociaux sans attendre la confirmation des accusations.
On peut noter que certains sont déjà prêts à le pendre haut et court sur le forum US
https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/remove-the-owl-mvp-zarya-skin-and-refund-the-people-who-purchased-it/593757/46
C’est surtout cette précipitation de la part des officiels qui est plus dérangeante…
si Blizzard le confirme.

Je pense pas qu’on pourra choissir si on veut se faire rembourser ou pas.

Probablement ils vont simplement retirer le skin et mettre la valeur en jetons, qu’on soit d’accord ou pas.

Malheureusement c’était mon skin de zarya préféré.

Ouais enfin sauf erreur de ma part il s’est aussi fait ban de Valorant.

Actuellement c’est bien un remboursement sur demande, ceux qui veulent le garder peuvent le garder sans soucis, en dehors du risque de se faire lyncher IG par jean michel justicier

Ah ouais c’est une option remboursable ou non, selon le choix , alors ca va .

Quand a la situation je ferais pas de commentaire là dessus.

Le jour où le gens comprendront qu’une déclaration n’est pas une preuve…

Après recherche c’est plus qu’un simple tweet, on parle carrément d’un « dossier » dans lequel son ex y décrit énormément de choses et fournirait des éléments à charge.
De toute manière il est évident qu’il y aura une enquête sur les faits relatés, et la justice tranchera.
Le problème c’est que comme souvent en ce moment ce genre d’affaire est livrée à la vindicte populaire avant même d’arriver dans les mains de la justice…

Blizzard avec le skin ne fait que du damage control en avance de phase, peut importe le fin mot de l’histoire je suppose qu’ils veulent simplement éviter une sh*tstorm basée sur le fait qu’ils continuent à « promouvoir commercialement une mauvaise personne », quand bien même il n’y ai pas encore de décision de justice.

Enfin bref on verra bien, mais en l’état ce genre d’affaire (fondée ou pas) ne devrait pas être publique avant que la justice ai tranché, d’autant plus si elle concerne des personnes « connues ».

2 mentions « J’aime »

My bad, en vrai j’ai parlé sans vérifier de quoi il s’agissait. Je pensais que c’était une histoire de tweet débile.

J’ai regardé le dossier vite fait, il y’a des captures de la messagerie de son téléphone et un enregistrement audio, durant lequel, il passe outre ses demandes de pas avoir de relations sexuelles.

ouin ouin la présomption d’innocence

comme dit plus haut, y a plus qu’un simple tweet, c’est un dossier avec captures d’écran, et enregistrements audios où l’on reconnait parfaitement la personne accusée, donc avant de l’ouvrir faudrait déjà se renseigner.

C’est pas un sujet à prendre à la légère, si c’était une AW qui voulait juste pourrir quelqu’un, Blizzard aurait pas réagit comme ça.

Vraiment y a un paquet de commentaires qui dégoutent

2 mentions « J’aime »

Garder bien vos têtes sur vos épaules, Maximilien de Robespierre est dans la place.

1 mention « J’aime »