Situation Sinaatra et skin Extraterrestre

On est deux , M. l’enquêteur, juge et juré.

j’ai pas « enquêté », j’ai lu le twit-longer avant de l’ouvrir et de raconter de la belle m*rde, chose que tu aurais dû (et le reste des commentaires hormis Tjaak qui a fait un mea culpa, Reklats et CyHu) faire !

Ca n’est pas mon histoire, ça ne me concernera jamais, juste que c’est toujours drôle de voir à quel point les gamerzzzzzz s’offusquent quand un joueur est accusé (et en plus avec un paquet de preuves) d’un comportement pareil.
Vous préférez « perdre sa carrière » de joueur qui aurait fini d’ici 5 ans max, ou alors être abusée physiquement et moralement pendant des années ? On croirait presque que c’est Synaatra la victime dans cette histoire. Ouin ouin, la vilaine dame elle dénonce un comportement abusif, le pauvre Synaatra il pourra plus faire de LAN sur Valorant.

Après ça fera sûrement comme beaucoup trop de cas, un peu de silence et il reprendra sa vie normale. Quand on voit des mecs comme Nairo dans la commu Smash qui ont eu des comportements pédophiles et qui vont sûrement être ré-introduits dans les tournois dès qu’ils reprendront, on comprend que y a un énorme travail à faire sur le sujet.

3 mentions « J’aime »

@ Devitt
J’aurais pas écris mieux. Puis quand cette même « communauté » Overwatch a été jusqu’à harceler et menacer de mort une doubleuse…ça te situe son niveau.

Donc il y a encore un sacré boulot sur ce sujet et bien d’autres.

2 mentions « J’aime »

Ravi de voir qu’il y a tout de même des personnes avec un minimum de bon sens ici ! :wink:

Déjà le fait de balancé ça en ligne et donc s’en remettre au populisme, il n’y que des faquins pour agir de la sorte.
Après oui elle a fait un dossier. Et ?
Sans expertise il n’y a aucune garantie que les docs soient vrais.

Puis même avant d’être coupable il faut être jugé comme tel par des autorités compétentes.

Mais si tu veux lancer le débat « faut-il différencier l’homme de son œuvre » libre à toi. En attendant là, tu fais de la morale et comme dirait Friedrich Nietzsche, la morale on s’en…

Bienvenue dans une société du présumé coupable sur base d’une simple accusation …

1 mention « J’aime »

La présomption d’innocence à trop permis à des pourriture coupable de crime difficilement prouvable de s’en sortir.
Les montré sur la voix publique comme ça est l’une des meilleurs façon de s’assurer que l’affaire soit prise aux sérieux.

2 mentions « J’aime »

Je trouve tes propos hallucinants … j’espère que tu es ivre.

Comment tu prouve un viol 20ans aprés?
Comment tu prouve un viol quand c’est fait par un conjoint?
Chacune des piéces misent sur la voix publique actuellement ne sont pas suffisantes pour que sinastraa soit condamnable devant un juge.
Pourtant si ces données ne sont pas truqué , il le mérite.
Parfois la vox populi à raison.

(et le premier qui me taxe de féministe , je lui arrache la tête)

1 mention « J’aime »

En attendant un témoignage ne sera jamais une preuve.
Au lieu de tout balancer sut twiter elle aurait aussi peut-être pu contacter des journalistes, ça suffit pour la médiatisation.

Ce qui est légal n’est pas forcément moral et l’inverse est vrai aussi.

Non !
Genre t’as un problème de santé, tu t’en remet au forum doctissimo ou tu vas voir des pros ?

Il y a quoi à par les témoignages dans ce genre d’affaire en général?
Du coup , on fait quoi ,on laisse tomber les victimes?
Tu pense vraiment qu’un telle nombres de femmes ont été capable de simuler à ce point et de mentir sur des choses aussi graves.
Il y a des rares cas de mensonges mais dans la majorité des cas , il y a un fond de vérité.
Ce ne sont pas des choses facile à dire et les sentiment en dehors de cas de sociopathie sont difficilement simulable.

On ne parle pas de science , on parle de justice , c’est deux sujet complétement différents.
Le mal et le bien ce n’est pas une science.

C’est bien ça le problème et c’est ce qui permet à des poubelles de s’en sortir.

Blizzard à bien agi politiquement , financièrement et moralement.
Et cela même si après analyse , les pièces sont truqué.

Bah non.

Et si tu es vraiment sérieux, je ne te souhaite pas d’être un jour accusé à tort, toi ou une personne que tu aimes. Pour quelle que raison que ce soit.

Y’a des vies détruites suite à de fausses accusations (que ce soit de viol ou de quoique ce soit d’autre), le simple étalage médiatique suite à l’accusation te détruit socialement et numériquement.

Rien avant d’éventuelles condamnations ne devrait sortir. Tout devrait être anonyme en attendant.

1 mention « J’aime »

On compare combien de vie ont été détruite à cause de fausse accusations aux nombre de vie détruite de victime n’ayant pas obtenu justice?
Dans ce genre d’affaire , les preuves sont quasi inexistante et les témoignage ne suffise pas.
Et je ne prend pas en compte le temps que mette les victimes a osé parler dans la majorité des situations.

Et je n’ai aucun risque d’être accusé à tord dans ce genre d’affaire parce que je n’ai rien à me reproché et je sais me tenir à distance des rares sociopathe capable de monter ce genre de dossier pour m’accuser à tord.

3 mentions « J’aime »

C’est une question de principe, de justice et de civilisation.

C’est la présomption d’innocence, c’est tout.

J’espère que tu te rendras compte un jour du délire que représente tes propos, là … et je ne dis pas ça parce que tu es agaçant sur d’autres posts, c’est en tant que personne et pas que joueur que je te le dis.

Vas-y citoyen, tu vends du rêve !

Et donc si le système est broken on tir à vue à la première déclaration ?

Donc si il y a rupture du contrat social on cherche pas à y remédier, on retourne à l’état de meute. Ouais superbe solution…

Peut-être car un journaliste a plus recul pour traiter l’info et éviter que ça part en pugilat ?

L’attendre avant de tirer des conclusions serait pourtant du bon sens.

Comment tu sais que je suis plusieurs dans ma tête ?

J’attendrai qu’il soit déclaré coupable pour le considéré comme tel…

Et la encore une fois tu juges et tu fais de la morale ,je reste bouché bé devant tant de vertu…


Justement c’est ça qui rend ce type d’affaire très délicate.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que condamné sans enquête et ni procès, c’est pas une bonne chose non plus.

La justice à pour but d’offrir des des règles de vivre ensemble et offrir une compensation dans le cas où celle-ci ne sont pas respectées. Si on ne respect pas ça, c’est juste de la vendetta qui ne peut mener qu’au chaos.

Et qu’en est-il des victimes de viols, dont pour énormément de cas (bien plus que les fausses accusations), l’affaire n’est pas remontée, et donne des non lieux ?

Comment une personne qui n’a pas eu justice fait pour aller de l’avant ? Sa vie n’est-elle pas détruite ?

Comme dit plus haut, ces témoignages avec des éléments qui ajoutent du poids à l’accusation, c’est ce qui permet de rendre visible l’affaire pour que la justice soit « forcé » de faire qqchose.
Parce que ce n’est pas nouveau que la reconnaissance des viols fait défaut dans les institutions judiciaires. Donc les gens font avec les moyens du bord : ils utilisent Internet et les réseaux sociaux.

C’est tout le problème dans nos sociétés justement.
On peut attendre hyper hyper longtemps, voir ne pas avoir justice, l’agresseur n’est pas incriminé, et puis « circulez ya plus rien à voire ».

Oui notre système est pourrit là dessus. On va prendre du factuel, l’affaire Théo.
Pour résumé c’est l’affaire du jeune de couleur qui avait eu un déchirement rectal suite au « non-viol » d’un policier avec sa matraque.

Cette affaire montre bien la géométrie variable du terme. Quand il s’agit d’un
homme et d’une femme, il y a viol quand il y a pénétration en l’absence de consentement ou que la personne est sous influence. Quand il s’agit d’un noir, d’un flic et d’un objet, c’est plus technique, c’est le nombre de cm inséré qui détermine l’acte.

Cet exemple suffit a montrer l’incompétence du système à juger la chose. La solution serait de réformer celui-ci et non de partir en vendetta sur le web.

Ils n’ont pas intérêt a supprimer ce magnifique skin et en échange nous donner 200 pauvres jeton pour un skin recolore.
JAMAIS je n’aurai utiliser 10 euro pour de pauvre jeton.
Si il le supprime, il est au moins attendu que ceux qui ont payer se skin obtiennent le prochain skin collector en dédommagement.

https://twitter.com/i/status/1363220337542893568

Celui la.

Beaucoup de sophismes, beaucoup d’insultes, pas un sujet facile, je vais tenter d’apporter un commentaire impartial et propre.

Pourquoi attendre 20 ans ? Malheureusement, on sait que c’est difficile de parler pour les victimes, mais malheureusement il ne faut pas attendre 20 ans. C’est compliqué.

Une enquête, des aveux, des expertises… plein de choses peuvent se passer.

Justement, c’est le principe d’être accusé à tort, de n’avoir justement rien à se reprocher. Sinon, on ne serait pas accusé a tort mais accusé tout cours.

Oui, et parfois elle a tort :man_shrugging: et rien que tu oses dire le mot « parfois » laisse entendre l’idée que c’est hasardeux, la justice, c’est pas du pile ou face, tort ou raison, on lance la pièce en l’air et on voit ce que ca donne…

Surtout quand la vox populi ne connait pas le dossier. On a condamné Christian Ranucci a mort sans doute a tort d’ailleurs la dessus, et maintenant, c’est pas comme dans overwatch, y’a pas de mercy pour le rez, mais il est trop tard pour s’indigner.

Pour info : La créatrice du #balancetonporc a été condamné pour diffamation.
On a vu aussi récemment que la collégienne qui a balancé Samuel Paty avoue avoir menti après que les réseaux sociaux s’en aient mêlés pour le tragique résultat que l’on connait…

La justice, c’est quelque chose de sérieux, certainement pas a mettre dans les mains des réseaux sociaux et des militants partiaux souvent biaisés qui appliquent le deux poids deux mesures.

Si y’a l’a présomption d’innocence, ce n’est pas pour rien. C’est pour éviter justement que des gens qui ne connaissent pas le dossier, ne connaissent rien de l’affaire, jettent en pâture un innocent à un lynchage médiatique et poussent au lynchage judiciaire par la pression de l’opinion publique qui ne possèdent pas les éléments du dossier, en clair, qui ont un avis biaisé et incomplet.

Attention : Je ne prend pas la défense non plus de Siinatra, il peut bien être coupable, mais, pour le moment, tant qu’il n’est pas jugé, alors il doit être présumé innocent.

Si justement il y a cet ordre de procédure, c’est pour des raisons qui ont été murement réfléchis, que vous le vouliez ou non, peu importe le combat que vous ayez, et peu importe combien vous gesticulez ou hurlez et même si cela vous fais profondément suer, on ne combat pas la cause des agressions sur des personnes en condamnant une autre personne innocente.

Non et 1000 fois non, si vous faites cela, vous faites deux victimes. La victime originelle a qui on a pas donné une justice véritable et sérieuse, mais en plus, vous causez du tort à un innocent qui n’a rien demandé. C’est juste un fait, et c’est juste la dure réalité, que vous le vouliez ou non.

Et c’est pour cela que la procédure doit être faite, et c’est seulement quand la justice aura rendu son verdict, qu’alors les choses doivent être faites pour l’enlever de la scène.

Vouloir le respect de cette ordre de procédure, ce n’est pas prendre position pour défendre les coupables. Non, c’est simplement vouloir que les choses soient faites correctement, avec des personnes compétentes, au terme d’une enquête qui soulèvera les contradictions potentielles des deux parties, au terme d’un procès qui soulèvera les incohérences potentielles des deux parties aussi afin de minimiser les possibilités de faire des erreurs judiciaires qui ne servent ni la victime, ni la personne qui a été lynché publiquement à tort.

Vouloir la présomption d’innocence, c’est préserver aussi bien la victime que l’accusé d’une fausse justice ou d’une justice hasardeuse n’emmenant rien de bon.

On ne badine pas quand il s’agit de victimes d’agressions, meurtres, assassinat, violence etc…, comme on ne badine pas non plus quand il s’agit d’enfermer quelqu’un pour un temps donné, donc il convient de ne pas badiner pas avec la justice, ce sont des questions sérieuses, et si vous n’êtes pas capable de dépasser votre parti pris, votre partialité, et de pondérez vos émotions, c’est qu’alors, vous n’êtes même pas apte à juger convenablement, parce qu’une bonne justice, c’est une justice impartiale et propre.

Partie 2 : Le dossier

Pour les « preuves » du dossier, je ne vois pas trop ou ce sont des « preuves » indiscutables, y’a des screens, oui, mais c’est raturé, Je me trompe peut être sur l’interprétation du dossier, mais si ce n’est pas le cas je peux très bien avoir une discussion avec une personne X et monter cela de toute pièce avec un récit, c’est très facile.

Pour l’enregistrement audio de 10 secondes, refaire une voix aussi est très simple, n’importe qui peut imiter une voix plus ou moins facilement en s’exerçant quelques minutes. Sans faire preuve de mauvaise foi, c’est vraiment quelque chose de très simple à faire.

De plus, comment cela se fait qu’elle soit encore en compagnie d’une personne si mauvaise a tel point qu’elle lance un enregistrement qui apporterait une pièce a conviction de ses méfaits ?

Je sais pas vous, mais moi, je voudrais pas me retrouver auprès d’une personne qui me fasse du mal et qui je sais qu’elle va me faire du mal a tel point que j’en lance un enregistrement… je pense que j’irais voir la police plutôt. Je trouve cela louche, après, on sait que les victimes peuvent aussi avoir des actions parfois incohérentes, donc ce que je dis n’est pas une preuve de l’innocence de Sinaatra, mais juste que le comportement de la victime est un peu louche.

Alors il est ptet coupable et il est bien possible que vous ayez raison et auquel cas je me plierais a l’avis de la justice, mais au vu des « preuves » et de la facilité qu’il y a pour les falsifier, il est possible aussi que non :man_shrugging:, le récit est ptet bon, mais est ce qu’il est solide pour autant et est ce qu’il peut tenir face aux interrogations d’enquêteurs qui vont poser des questions aussi bien a la victime qu’a l’accusé ? Ca, c’est aux personnes compétentes de faire leurs travails d’investigations et ensuite aux personnes compétentes de rendre un verdict sur l’affaire en question au terme d’un procès.

Je peux vous raconter une histoire qui peut illustrer l’importance primordiale d’une enquête, elle est dans un épisode de « Faites entrer l’accusé » le criminel est d’ailleurs passé un cours temps dans ma ville ou il a commis un méfait. Vous pouvez chercher l’épisode sur le net normalement.

( Voici l’histoire je vais essayer de la décrire au mieux sans pour autant vous choquer )

Le criminel était concierge, il a commis un meurtre sur une femme ( on va l’appelé A ) , mais le criminel était particulièrement « rusé », il a bien monté son coup, vu qu’il était concierge, il sortait les poubelles de son immeuble, et il savait qu’une de ses voisines ( on va l’appelé B ) avait des rapports protégés, il s’est saisi d’un préservatif usagé, et a prélever son contenu pour l’injecter dans sa victime.

Les policiers faisant constatation du corps ont remarqué qu’il y avait de la semence dans la victime et l’ont donc gardé précieusement comme pièce du dossier. Durant l’enquête ils ont remarqué que le concierge était un peu étrange, ils lui ont donc fait un test pour tenter de le confondre et finalement, ca ne « matchait » pas avec la substance prélevé dans le corps de la victime.

Mais voila, il a fallu toute la sagacité et l’expérience des enquêteurs pour continuer dans cette voix, malgré la « preuve » d’adn qui est pourtant une preuve normalement très solide, et ils ont trouvé d’autres éléments étayant le coup monté, et c’est a la suite de cette enquête rondement ficelé qu’au final le criminel a avoué son coup monté.

Sans ce travail d’enquête, la mauvaise personne aurait pu être envoyé en prison, mais voila, heureusement pour la famille des victimes et pour la personne floué par le coup monté du criminel, cela n’a pas été le cas ici.

C’est pour cela que vous devez accepter que des personnes plus compétentes que vous et moi et qui possèdent un arsenal d’investigation important fassent leurs travail correctement.

Ce message n’est pas en soutien de la personne accusée des faits, il est en soutien a une justice propre et bien faite qui minimise les erreurs judiciaires.

7 mentions « J’aime »