Situation Sinaatra et skin Extraterrestre

Ah mais il est fort possible que notre cher ex joueur OwL soit bel et bien coupable oui.
Une enquête est en cours, ma critique concerne le fait que certains organismes comme Blizzard ou Riot ban avant même d’avoir un retour de cette enquête.

A quoi sert la justice si tu es traité comme coupable indépendamment de celle ci ?
Et si il s’avère que ces accusations soient fausses (bien que peu probable, je te l’accorde) tu penses que Blizzard va remettre le skin et Riot re-embaucher le joueur ?

Je tiens juste à rappeler qu’il s’agit pas de justice ici, mais de l’image de marque de Blizzard. Blizzard fait ce qu’il veut et réagit comme il veut, il a certes sa responsabilité dans la manière dont va réagir le public, en protégeant ou rendant vulnérable Sinatraa
mais
Si Blizzard a envie de réagir il a le droit, il ne s’agit pas de mettre Sinatraa en prison.

(j’allai dire que y’avait pas la présomption d’innocence aux usa mais en fait si c’est comme nous)

2 mentions « J’aime »

Le système judiciaire aux US quand même très différent du notre puisqu’il est à charge. Il faut prouver qu’on est innocent.

Sinon pour le reste oui Blizzard ce qu’ils veulent. La présomption d’innocence est valable pour les tribunaux. Mais les entreprises et les particuliers ont le droit d’avoir un avis et de prendre position.

Par contre, ils n’auraient pas le droit de le déclarer coupable avant la fin d’un éventuel procès. Ce serait de la diffamation.

Je plussoie. Ce genre de phrase « Y a pas de risque que ça m’arrive parce que j’ai rien à me reprocher » c’est qu’on a rien compris au principe d’accusation à tort.

Et laisser Gégé le concierge ou Martine la mamie friante de potins décider avant même d’avoir essayé de déterminer la culpabilité ou l’innocence de l’accusé c’est la pire des conneries.

Y a une justice. Aussi bancale soit-elle, elle a le mérite d’exister. Laisser traîner des années est une chose débile, mais condamner d’office c’est pas moins con.

1 mention « J’aime »

Les accusations à tords de la part de victimes pour des affaires aussi graves c’est assez rares .
Les accusations à tords dans d’autres domaines sont beaucoup plus simple.
Il faut réfléchir aux bénéfice que tire la personne qui fait ce genre d’action.
Et aussi l’image qu’elle à d’elle même.
Je ne vois pas quel bénéfice aurait une personne à m’accuser de viol.
Par contre je vois très bien les bénéfices pour d’autre accusation.

Si on laisse faire la justice sur ce genre d’affaire , elle patauge , elle s’endort et elle laisse tomber.
Je ne dis pas qu’il faut le condamner avant accusation.
Je dis juste qu’il faut mettre une pression à la justice et la forcé à agir.
Balancer les faits au grand publique en est une façon.

ps: Et blizzard n’a pas rendu justice

Rares ne veut pas dire impossible. Même si je pense aussi que tu n’auras pas le malheur d’être accusé à tort, sur 8 milliards d’habitants, tu augmentes les possibilités d’avoir quelques personnes dans le lot qui le soit.

Quand on est une personne lambda, aucune, en revanche, quand on est une personne publique et connue, ce n’est pas la même histoire , par exemple dans les affaires récentes qui me viennent en tête on a l’affaire « Neymar ».

h ttps://www.ladepeche.fr/2019/09/11/neymar-la-bresilienne-qui-la-accuse-de-viol-poursuivie-pour-calomnie-et-extorsion,8407105.php

Moi pour moi, au vu de ce que je vois et des images qui ont fait le tour du monde, j’ai tendance a penser que la femme a voulu faire passer cela pour toucher un bon gros pactole en montant son coup avec neymar. Si neymar était vraiment un agresseur, sa réaction aurait été je pense tout autre a partir du moment ou la femme le frappe sans raisons apparentes.

Ca arrive, malheureusement et je suis bien placé pour en parler avec une affaire encore en cours qui m’a pas touché personnellement mais qui a touché durement une famille d’amis que j’avais et que je suis toujours depuis plus de 15 ans.

C’est malheureusement je pense une façon qui entraine des conséquences mauvaises ( hystérisation de la société, pression de l’opinion publique qui se transforme parfois en haine, cri, insultes, violences… ) et devant tout cela j’ai une question philosophique qui me vient en tête, « Est ce que la fin justifie les moyens ? » d’expérience, je sais que la fin ne justifie pas les moyens, parce que sinon on peut tout justifier ( même les plus grandes horreurs de l’histoire ) en prétextant une fin meilleure, parce que cette « fin » prend place souvent au pied d’une idéologie.

Par exemple : Les dirigeants soviétiques étaient persuadés que le communisme était une fin enviable, c’était leurs idéologie, et que les opposants étaient des entraves à cette fin et au bien être de la population, du coup, la mise a l’écart de ces opposants en les envoyant dans des camps en sibérie peut se justifier si tu es dans cette idéologie.

En fait tout dépend a quel point es tu convaincu de cette idéologie quand on te pose la question " est ce que la fin justifie les moyens ". Il y a d’autres moyens j’en suis persuadé, comme le disait einstein :

« Un problème sans solution est un problème mal posé ».

Et encore heureux, mais il a pris position alors qu’il ignore beaucoup de choses dans cette affaire, on peut se poser la question de « après », il se passera quoi ?

Si sinaatra est jugé non coupable, blizzard fera quoi ? Ils le reprendront et sinaatra pourra a nouveau exercer son activité de joueur pro ? Dans le contexte actuel et l’hystérisation de la société, avec la pression publique que cela engendre, je doute fortement de cette hypothèse.

Et alors quoi ? Si tel est le cas, on aura déversé du vomi sur une personne reconnu comme innocente par les autorités compétentes en la matière et briser une carrière.

D’un point de vu investisseur et pression de marque, on peut déjà en déduire que entre Sinaatra ou l’OWL/VCT Masters de Valorant, le choix pour les entreprises est vite fait. Dans l’hypothèse où le sujet à été évoqué… (Je pense que c’est le cas, mais de quelle façon, allez savoir… je préfère être prudent et pas porter de jugement.)
Quelques parts ça concerne des milliers d’emploi, des millions de dollars d’investissement et on parle plus d’une seule carrière qui saute.

Encore une fois, et je suis content que Devitt l’ai souligné, j’ai jugé l’affaire trop vite et personnellement j’appel à la prudence de ses propos. Ce que je veux dire par là c’est qu’on saura jamais tous les éléments de l’affaire et que c’est à la justice de s’occuper de ça. RIOT et Blizzard on leur intérêt à agir de la sorte et je pense qu’ils ne font pas ça sans raison.
Donc vaut mieux rien dire pour le moment et après tout… ça ne nous regarde pas.

EDIT : J’ai peur de mal me faire comprendre. Je ne dis absolument pas qu’il ne faut pas parler de féminicide, de violence conjugale et d’agression sexuelle. Je dis que l’affaire Sinaatra est fraiche et qu’on a pas tous les éléments alors vaut mieux être prudent et attendre. Mais évidemment, il est très important, surtout pour les victimes d’en PARLER.

Oui bien sur, blizzard agit dans son intérêt, la société médiatique est devenu une gigantesque boule a émotion qui réagit a chaud avec le buzz mais ne réfléchit pas et n’attendent pas que les personnes/autorités compétentes en la matière rendent leurs verdicts sur l’affaire.

Du coup, blizzard pour se prémunir et sauvegarder son image et ses clients de ce buzz, doit agir en dépit du bon sens.

L’agissement de blizzard n’est pas la cause, mais la conséquence.

Pour moi, c’est fâcheux, suivre le train de la réaction à chaud pour préserver son image est une position qui se comprend mais que je ne cautionne pas pour autant.

Les grands de ce monde et ceux que l’histoire retient, c’est souvent justement ceux qui n’ont pas suivi le train de la réaction à chaud, mais qui ont suivi le train de la vérité, du bon sens, et de ce qui a été prouvé par des faits.

Les visionnaires, c’est justement ceux qui ont agit a contresens et qui ont réussi. A noter que la présomption d’innocence est dans nos valeurs puisque c’est l’article 9 des droits de l’hommes et du citoyen.

1 mention « J’aime »

Elle écrit dans son témoignage, que la nouvelle copine de Sinatraa l’accuse de harcèlement, comme quoi les faux témoignages ça existe. Que cela soit l’ex ou la nouvelle copine, il y’en a forcément une qui ment.

Quand on suit son fil Twitter, on apprend qu’elle a eu un nouveau petit copain récemment. Elle a du pouvoir comparer son ex avec un type a priori normal et avec la neige plus le confinement au Texas, elle a du avoir le temps de réfléchir.

C’est parfaitement vrai.
Mais du coup on sacrifie ceux qui n’ont pas de chance ?

Sacrifier est un grand mot , si il est vraiment innocent , au final , la justice fera sont long boulot , il aura perdu en image , son emploi mais sera dédommagé (est ce que le dédommagement est suffisant , c’est une autre histoire).
Je ne parle pas de punir sur des simples allégation.
Juste de prendre certaines allégations plus sérieusement et engager des procédures de façon plus rapide dans certains cas.
La plupart des gens qui s’en dans ce genre d’affaire , on les moyens de temporiser et d’utiliser ce concept d’innocence pour échapper à la justice.
Après on peux aussi faire des stats , je suis sur que les rares malchanceux sont beaucoup moins nombreus(e)s que les victimes qui n’obtiennent pas justice dans ce genre d’affaire.
Et pour les autres « malchanceux » plus riche , la plupart du temps , personne n’y crois et il ne perde pas tant que ça en image cf :neymar et johnny depp.
Bizzarement vu les « preuves » et la sincérité mise sur le tapis pour ces deux affaires , je n’y ai pas cru une seconde.
Quand quelqu’un est malhonnéte la plupart du temps ça se sent.

Et du coup ça a quelle odeur ?

Pour les anglophones, on dira, lorsqu’on est poli, que ça sent le poisson :

2 mentions « J’aime »

Je connais une personne extrêmement malhonnête qui donne extrêmement bien le change.

C’est pas marqué sur le visage de la personne, sinon y a beaucoup de vies qui auraient pas été ruinées par des pervers narcissiques ou autres déséquilibrés.

1 mention « J’aime »

C’est son droit le plus strict à cette femme d’exposer sa vie et ce qu’elle aurait subi sur le Net. Par contre, la réalité des faits, et la punition éventuelle, elle ne va pas émerger des réseaux sociaux.
Dénoncer, oui. Condamner à l’avance, non.
En tout cas pas sur des forums de jeux. Ce n’est pas le lieu. On pourrait parler du comportement de certains IG et faire des reports sur les machos, les racistes, les harceleurs. De ce que l’on a été témoin. On avancerait déjà ici.

Si je pouvais liker ce commentaire 1000 fois, je l’aurais fait.

Je pense que les pervers narcissique et autres déséquilibré mentaux ne sont pas si fréquent.
Et qu’on leur donne ou non des opportunité , ils sont nuisible , oui je connais aussi un pervers narcissique.
Il n’a pas eu besoin d’accuser des gens pour leur pourrir la vie.
Je pense d’ailleurs que ce genre de chose à plus tendance à protéger les pervers narcissique qu’autre chose.

Y a une condamnation?
Une société qui évince quelqu’un pour son image ce n’est pas une condamnation , c’est une procédure standard.

La réalité des faits, non.
Une punition éventuelle, oui.

euh… pourquoi? les deux peuvent très bien dire la vérité (ou mentir toutes les deux)

de réfléchir à quoi? à inventer une histoire et des preuves (on ne sait pas si elles sont vraies mais elles sont convaincantes, un enregistrement notamment)
perso je vois mal en quoi « elle a un nouveau copain et il neige » suffit à démonter que quelqu’un ment

il faut pas tirer de conclusions trop vite bien sûr mais si quand quelqu’un accuse quelqu’un d’autre de viol et de harcèlement et que votre première réaction c’est de tenter toutes les excuses possibles pour dire « c’est pas vrai elle ment » malgré que personne n’en sait rien alors ça pousse pas les autres victimes à vouloir s’ouvrir et dénoncer ce genre d’agissements

il est, pour la justice, innocent pour l’instant, mais tout essayer pour le défendre sans aucun argument, et discréditer la porteuse de plainte risque de faire croire à la victime qu’elle « aurait mieux fait de ne pas porter plainte », et aux autres personnes victimes de ce genre de violences que « porter plainte n’est pas une solution » (alors que si bien sûr, il faut porter plainte si on est victime ou témoin d’agissements de la sorte)

3 mentions « J’aime »

Apprends à lire.

C’est cool, non seulement tu déformes tout ce que je dis mais en plus tu joues le type compatissant qui essaye de comprendre ce que je dis.

A aucun moment j’ai dit que c’était une menteuse.