Les smurfs ne sont pas ban dans Overwatch.
les smurfs peuvent ruiné des games, sans s’inquiété car ils ont d’autres comptes, des fois ils ne ce font meme pas punir a cause du système de ban trop généreux…
ils disent gg ez a la fin de la partie et insulte les joueurs pour être stuck en bas elo, ils essaient aussi de faire tilted l’équipe enemies en les insultant…
cette saison est vraiment horrible en low elo… et encore elle vient juste de commencée
s’il vous plait blizzard… faite quelque chose
(ps: je vais arrêté la ranked cette saison, j’espère que le jeu va s’amélioré au file du de la saison )
Ca dépends de ce que l’on appel toxic, mais , j’ai un smurf , j’ai fais mes parties de placement, je suis sorti gold en ne jouant que torbjorn, je suis remonté en Platine au bout de 5 games, et en gros, les toxics (enfin de mon point de vue) c’était pas moi, mais les mates qui , comme il y’a un nain, se disent 'C’est un troll un toxic" et font de la m*rde toute la game en t’accusant de tout les tords de la partie.
En revanche , quand tu (je) joues avec des gens avec un minimum de recul et qui se sentent capable de faire autre chose que de pleurer dans leur micro parce que tu (je) n’as pas pris “LE” pick qui leur fallait dans leur petits esprits étroit, étrangement tu (je) gagnes.
Donc avant de crier à la toxicité etc etc etc .
Mets de l’eau dans ton vin.
Et si tu veux gagner et monter dans le ladder ,joue torbjorn.
L’autre jour sur mon smurf, j’ai pick Sombra, et il y a un mec dans l’équipe qui m’a proposé d’aller “Sucer un énorme p-nis” et le reste de l’équipe à spam le chat général pour qu’on me report.
Ça faisait 10 secondes que j’avais sélectionné mon personnage.
Surtout que ils sont là , à t’expliquer que ton pick et pas bon que tu sers à rien etc …
Je sais bien que les médailles ça veut pas dire grand chose, mais quand au bout de 50 secondes tu as toutes les golds , et que on vient te dire que “C’est de ta faute” , ça me fait doucement rigoler. Et c’est la ou je regrette de pas parler parfaitement Anglais pour pouvoir détailler point par point le pourquoi du comment on est en trian de perdre.
Parce que ce défaitisme de début de partie, t’annonce dès le début que si tu carry pas tu va perdre.
Surtout qu’on va pas se mentir, ok la META c’est bien . Maintenant j’ai assez d’heure de jeu au compteur pour affirmer que à mon niveau, on s’en balance profond.
Exemple : L’autre fois je prends Torbj, donc réaction épidermique, 3 autre DPS sont choisis, et on a un rein et une ana. Sur le papier ça vends pas forcement du rêve. Et bah on a rouler sur la 2-2-2 adverse. J’ai eu mes petites médailles , mon POTG et 5 endorsements à la fin. Mais oui, j’aurai mieux fait d’écouter le gars qui voulait que je switch au début …
Ah mais j’aurais probablement pu leur gagner la game si j’avais tryhard, mais quand t’as 5 pegus qui t’insultent t’as pas franchement envie de t’investir à fond, j’ai joué pepouze sans me prendre la tete et eux ont monopolisé le chat avec des insultes pendant toute la partie.
Pour citer une phrase d’ExtraCredits qui a pas mal raisonné en moi : le mauvais joueur insulte, rejette la faute sur les autres, le bon joueur, lui, reste impassible, il gagne.
Ce que je veux dire, c’est que faut pas crier au toxic à tout bout de champs et sans forcément de raison.
Et que le toxic de l’un n’ai pas celui de l’autre.
Après oui je m’obstine, et là c’est passé, mais à d’autre moment, j’ai beau faire le taff, ce sera de ma faute si la moindre chose ne va pas. M’enfin, la vie continue ^^
Pas d’accord avec ça.
Je vois énormément de post à propos des smurfs, dans lesquels certains membres essaient d’expliquer qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa, qui expliquent ce qu’est un smurf, un nouveau compte, montrent où est la limite entre être toxic et avoir plusieurs compte… Rare sont les membres qui sont pour les smurfs et/ou les abus, en général quand quelqu’un est dans cette optique, il est rapidement remis à sa place.
Moi même j’ai expliqué plusieurs fois qu’à low élo, les « smurfs » c’était la plupart du temps des seconds comptes de low élo et qu’il était rare de croiser des smurfs au dessus du master dans ces élo la. ca ne veut pas dire qu’il y en a pas quelques uns, ça veut dire qu’ils sont bien trop rare pour venir s’en plaindre. Et je suis passé pour un pro smurfs auprès d’ânes qui ne savent pas lire un post, ou se régalent comme toi de déformer les propos pour donner un peu de poids aux leurs.
J’ai un ami GM qui a créé un second compte il y a quelques temps, parce que pour lui il était arrivé au plus haut de ce qu’il pouvait faire, il n’avait pas envie de perdre sa côte en SoloQ et a refait un compte « solo » histoire de pouvoir joué quand ses potes ne sont pas dispo. Il a atterri platine et il a passé quelques très mauvaises soirées à remonter. La plupart des rares smurfs haut élo que vous croisez, c’est ceux la, des joueurs qui se seraient bien passés de spawn en plat. Et au vu des points qu’il a récolté par victoire jusqu’en master, il n’a vraiment pas embêté grand monde. Mais la, la faute à qui si les placements ne sont pas opti?
Je pense que ce qui commence à énerver les membres du forum, c’est le nombre de topics du genre, avec aucun contenu, aucune cohérence, aucune preuve, rien. On nous demande de croire les auteurs sur parole et de gober des âneries sans réfléchir. Ca peut fouttre les boules oui.
Quand je lis qu’un toxic, un joueur qui insulte, refuse de jouer etc, est forcément un smurf d’élo élevé qui vient embêter les low élo ça me fait rire, ça me fait aussi un peu tilter. Il faut quand même être naif pour croire qu’un joueur avec un seul compte, salé comme c’est pas permis car il n’accepte pas son élo, ne sera pas toxic au risque de se faire bannir. Il faut être aussi naif pour croire que tout les joueurs sont capable de savoir quand ils basculent dans l’abus et quand ils mettent leur compte en danger. Et il faut aussi être très très naif pour croire que si un toxic reste en jeu, c’est la faute de Blizzard.
Moi hier soir j’ai eu une premade de 3 joueurs, je suis en master, eux étaient gm/top500. (comme quoi pas besoin de descendre gold pour aller jouer les toxics) Ils ont passés toute la game à faire des émotes et à se laisser tuer. j’ai demandé le report, les deux autres membres de ma team m’ont demandés de laisser couler, qu’ils n’en valaient pas la peine. J’ai demandé le report à la team adverse, ils se sont fouttu de moi et ont juste dis que pour le fun, c’était moi qu’ils allaient report.
J’ai bloqué la premade, la partie suivante, je les ai eu en face, ils ont recommencé leur manège, refus de se battre, émote, suicide. J’ai re demandé le report. Dans ma team, très clairement, on ma demandé d’arrêter de chercher la merd et de savourer la victoire facile. Dans la team adverse, j’attend encore une réponse. Moralité? Je pense que le joueur qui a récolté le plus de report en 2 games, c’est moi, étant donné que petite précision, quand tu demandes à report une premade, c’est la premade entière qui te report =)
Voila le problème de la toxicité, c’est que les joueurs ne reportent pas. Et du moment où chez Blizzard ils n’obtiennent pas de report et bien c’est tout con, ils ne bannissent pas. Et ce genre de mésaventure, de refus de report, soit parce que les joueurs s’en fouttent, soit parce qu’ils (et je me permet de citer) ne veulent pas passer pour des colabos, où n’ont pas le temps, jugent que c’est bon, c’est pas si grave ou encore veulent laisser une seconde chance, j’en ai régulièrement, beaucoup trop à mon gout même. A partir de la, pas besoin de repayer un compte, descendre à low élo et jouer les toxics. Sur son compte principal, on ne risque vraiment que peu de choses.
Justement, en parlant de déformer, où tu as vu que je parlais de low elo?
J’oscille entre high plat / diamant, et tu veux connaître mes dernières compétitives? J’ai 2 potes qui peuvent te le confirmer, on a fait 7 parties, on est tombés sur très exactement 33 smurfs, dont 6 ont quitté en mode « i don’t give a s*** about this account, i’m GM on my main » et tous les autres ont hardcarry ou ont afk parce qu’ils ont tilté.
Déjà, d’entrée de jeu, ton pote aurait dû partir jouer en QP si il a peur de perdre son elo, d’ailleurs si il a peur, c’est soit qu’il a été boosté, soit qu’il sait qu’il va retomber, dans les deux cas ça justifie pas d’aller faire un autre compte, qu’il ait été boosté ou pas, il a une certaine habitude du GM qui fera qu’il va pourrir l’expérience de jeu pour toutes les personnes qu’il croisera en gold / plat.
Il pense être arrivé au maximum de ce qu’il peut faire? Tant mieux, il lui reste le qp pour quand « ses potes seront pas dispos », ça évitera à des dizaines de joueurs d’avoir leurs parties biaisées parce que ton pote tombera dans un elo qui n’est pas le sien.
Puis à qui la faute? C’est partagé, d’un côté le système est pas top mais Bliz…pardon, Activision l’améliore autant que faire se peut, de l’autre tu as justement les smurfs qui viennent fausser le rank de centaines voire de milliers de personnes, et qui ensuite se plaignent du système de rank qui les fait pop plus bas que ce qu’ils pensaient quand ils font un 2eme, 3eme ou 4eme compte.
Et je suis désolé, mais « des joueurs qui se seraient bien passés de spawn en plat », j’en ai JAMAIS vu, mais alors vraiment jamais.
Que le nombre de topic soit haut ou pas, c’est très loin d’être un souci, au contraire il en faudrait encore plus, preuves ou pas on s’en fout, tu penses objectivement que quelqu’un va se casser les fesses à filmer des dizaines de parties pour montrer qu’il y a un souci de smurfs? Bien sûr que non, les seuls qui aient le temps pour ça sont les plus acharnés, donc aussi en grande partie ceux qui smurfent, donc à quoi bon?
Puis attends, je rigole bien en ce qui concerne Actiblizzard, si tu t’imagines une seule seconde qu’ils vont bouger contre le smurf, alors même que chaque nouveau compte vient grossir le nombre de joueurs théorique et leur filer du pognon, tu te fourres le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
Si encore ils savaient à quel point le smurf fait du mal à ce jeu, à la limite, mais non.
Ça je compatis, ça m’est arrivé le mois dernier…AVEC UNE PREMADE DE 3 SMURFS TROLOLO (nofake, ils s’appelaient moltenwhore, tracer et nothanzomain)
La toxicité c’est transrank, on en trouve partout, j’ai jamais dit que les smurfs avaient l’apanage de la toxicité, loin de là, et si je fais travailler ma mémoire je suis même certain que j’ai eu plus de joueurs toxiques réguliers que de smurfs.
Je me sens vraiment pas concerné, je report à tour de bras dès que ça devient toxique, mais je suis d’accord oui.
Par contre, soyons bien clairs, pour moi, le smurf est la PIRE des choses de ce jeu, la toxicité arrive en 2eme position. Si tu as besoin que je te dise pourquoi je le ferai, sache juste que mon elo depuis 3 saisons est pourri par le smurf et le ragequit (et aussi 4 déconnexions qui m’ont enflé de 220 points).
Phexio a posté un échantillons des très (trop) nombreux topics du genre, c’est pas pour faire jolie, tu n’as cas te bouger un petit peu et aller les lire et surtout, les comprendre, c’est très important d’apprendre à comprendre ce qu’on lit, avoir un minimum d’esprit critique etc. Moi par contre, j’attend des preuves de tes milliers de smurfs que tu rencontres =) Parce que pour arriver à identifier 33 smurfs en 7 parties, tu dois avoir de putin de preuve sous le coude, je suis tellement impatient de pouvoir les lire/voir. Sachant que tes 2 potes, certainement aussi digne de confiance que toi ne comptent pas.
Et attends, je remet en jeu un truc sympa. A t’écouter, tu croules sous les smurfs, tu n’as cas te baisser pour les ramasser, t’es un véritable chat noir. Moi je te propose de faire une vidéo, de prendre des screens etc. De tes parties de demain, voir ce soir si tu joues. Je met ma main à couper que des smurfs tu vas pas en trouver des masses. =) Tu vois c’st la magie du fake, ça marche tant qu’on a pas à prouver quoi que ce soit.
Et encore, je suis super sympa, je te laisse le bénéfice du doute sur tes 33 smurfs. Tu as peut être eu une mauvaise soirée, tu as peut être compté 33 toxics effectivement, peut être que certains t’ont dit être des smurfs… Mais à quel moment on peut affirmer qu’on a affaire à de vrai smurfs, à quel moment on peut croire le premier troufion qui veut un peu se la péter en disant que son second compte est gm? J’ai pas de compte top500. Demain je pourri une game, je dis dans le chat et le vocal que je m’en tape, mon main compte est top20 alors osef. A quel moment il y a une preuve formelle de ce que je raconte? Aucun. Pourtant ça va faire mouche, pourquoi? Parce que ça arrange les joueurs. Je leur donne de quoi nourrir leur fantasme, ils le tiennent le top20 qui pourri les games sur son smurf master, il est la, il le dit lui même =) Alors que le comble c’est que mon main (premier) compte est actuellement gold =D
A côté de ça, étant master sur mon second compte, je peux très bien en créer un 3ème, jouer en levant le pied, aller en ranked lvl25, faire le pauvre petit jouer qui débute et enchaîner les erreurs. Puis dire dans le chat que je ne suis qu’un pauvre lvl25 sans défence. Et la aussi ça fera mouche, parce qu’encore une fois ça va arranger les joueurs! Ces cons de débutants qui osent aller en ranked lvl25 et qui pourrissent nos games, on en peut plus, BLizzard plz! Et encore une fois, j’aurais raconter des salades.
Et enfin, si je suis un joueur lambda, qui joue se games normalement, qui fait chier personne, qui participe etc. Personne ne soupçonnera le nombre de mes comptes, si je suis nouveau ou smurf, si je suis bien à mon niveau où pas et tout le monde s’en fouttra complètent, parce que je ne suis pas intéressant, j’apporte pas de polémique, je fais chier personne… Je suis ennuyeux au possible. On préférera pointer du doigt le jouer d’à côté, parce qu’il est soit disant bon… Même si en revoyant la partie enregistré tu t’aperçois que ce joueur, décrit comme un smurf et simplement un joueur qui a exploiter des failles de la taille du Grand Canyon…
Pourtant dans les 2 cas, il y aura un être bien naif pour venir sur le forum affirmer qu’il tient les preuves formelles que dans le premiers cas, un joueur top20 et certainement pro (parce qu’on en profite au passage pour en rajouter hein, pourquoi se priver?) s’amuse à smurf pour pourrir les partie, dans le second cas, que les nouveaux joueurs s’amusent à aller en ranked au lvl25 pour la aussi pourrir les partie, avec comme seule “preuve” que c’est eux qui l’ont dit
Pour résumer, si demain je te dis que j’ai vu une Licorne, ça ne veut pas dire que c’est vrai =) Et c’est pas parce que je suis historien, docteur, personnalité mondialement connu que tu dois me croire sur parole.
Mais le système de ban en lui-même marche pas si mal. Sauf si le joueur passe régulièrement d’un compte à l’autre pour justement éviter de prendre trop de reports sur le même.