Smurf/alt account

Définition : smurf
Le smurf signifie l´utilisation de pseudos multiples pour jouer de manière « anonyme » sur un serveur de jeu. L´objectif est également de créer de nouveaux comptes en repartant à zéro, de façon à affronter des joueurs de niveau inférieur dans le ladder.

Je voulais juste préciser qu’un smurf n’est pas équivalent à un compte secondaire. Un smurf est destiné à flatter son égo en démontant des joueurs de bas niveau.
Un compte alternatif est simplement un compte avec lequel on joue comme n’importe lequel.

Voilà c’était juste une petite précision parce que tout le monde n’a pas l’air de savoir précisément ce qu’est un smurf. Dites moi si je me suis lourdement trompé ^^

6 mentions « J’aime »

Ou bien juste pour jouer avec ses amis? ^-^

Justement ce que Daïtô dit c’est que ça s’appelle un alt. Pas un smurf.

Je vois pas ça personnellement :thinking:

Bah ça dépend si t’es Master et que tu joues avec des potes Silver en ranked c’est du smurf. Un alt c’est plus un main dps qui crée un second compte pour jouer full support parce qu’il n’a pas le niveau à son rang par exemple.

1 mention « J’aime »

Le problème est la: Ces deux termes ne sont pas clairement définis me semble t-il et Daïtô nous en donne une définition incomplète.
On pourrait essayer d’étoffer le terme alt et smurf non?

Ouep alors totalement d’accord pour le coup.
Ce que je pense important, c’est que le terme smurf ça a une connotation négative.

Le smurf peut avoir toute sortes d’intérêts, perso je garde ce compte pour le jeu à 6, et un autre pour le reste, mais tu peux aussi :

• Jouer d’autres héros / role que sur le main.
  • Etre à un rand différent, pour jouer avec des gens plus bas / haut que sur le main.
  • Jouer “plus détendu” car c’est un compte secondaire, mais sans pour autans throw les games!

Ca c’est une utopie, un main dps joue que dps peu importe son compte. Dans l’autre sens cela pouvait fonctionner. Tu réussiras une prochaine fois^^

C’est sûr, tu vas dire fcking smurf mais pas fcking alt donc oui, alt ça fait plus distingué comme mot

J’enlève ça, ça confuse plus qu’autre chose.

Justement, c’est la confusion que j’essaie d’expliquer. La partie en vert est un smurf (jouer avec ET contre des joueurs de plus bas niveau),le reste un simple alt.
Après voilà, je vais pas refaire le monde, c’est simplement pour que vous ne vous fassiez pas avoir à dire en partie que vous êtes sur un smurf alors qu’il ne s’agit que d’un alt ^^

1 mention « J’aime »

Genre moi qui suis plat avec zen?^^

Je ne sais pas si il y a une définition officielle (j’en doute).

Mais je pense que la majorité des gens utilisent le mot smurf pour designer un compte secondaire.

La majorité ne veut pas dire tout le monde. Je me suis déjà fait report parce que j’avais dit à quelqu’un que j’étais sur un smurf… Et je doute qu’un alt lui aurait poser autant de problème.

Relis le titre et le post de l’op.

En même temps il faut être très con, ne respecter personne, avoir un ego surdimensionner pour préciser que l’ont est un smurf.

Smurf = compte pour jouer sans pression/tenter des choses
Ah oui, je suis un smurf.

On ne va pas le dire spontanément, mais ça peut arriver qu’on te le demande, surtout si t’es diamant avec 27 niv. Et si tu réponds « oui, je suis un smurf » les gens peuvent comprendre que tu te livre à une pratique discutable, alors que tu voulais jouer des persos que tu n’as pas l’habitude de jouer.

C’est faux !

Le nombre maximum de Comptes qu’une personne peut enregistrer sur une Plate-forme est plafonné à trois (3) Comptes.

De toute façon, c’est relativement marginal puisque les smurfs arrivent rapidement au niveau du compte main, d’ailleurs parler de smurf quand le joueur n’est pas top500 (ou au moins GM) c’est un abus de langage.

Des preuves ?
20 caractères

Euh non c’est juste un constat et de la logique. Si tu veux jouer heal ou tank il y aura jamais personne qui va t’en empecher. Si tu veux jouer dps, tu auras eventuellement les 3 autres joueurs qui veulent faire comme toi qui risquent de poser problème. Donc quel est l’interet de faire un autre compte.

Apres c’est possible qu’il existe des mains dps qui font des smurfs healer ou tank mais je pense que c’est une minorité