Sombra aurait besoin d'un sacré coups de main ou un rework

Mais son hack est juste un outil de soutien.

En tant que dps pure elle est pas terrible mais elle occupe un slot de dps pas de soutien.

Et en assassin, elle serait sacrément utile. Certaines situations de camping pourraient être réglées de cette façon.

Et puis bon honnêtement, elle est dans la catégorie des « panpan je tue tout le monde » justement :slight_smile:
Donc il faudrait, à défaut de pouvoir tuer tout le monde que ça soit un super assassin.

Son hack la met à niveau avec sa cible niveau compétences. Il serait pas mal qu’il double (je dis au hasard) les dégâts sur la cible hacké pour qu’elle fasse aussi bien que les autres dps dans le style assassin.

Les cibles low hp, c’est bien mais avec de bons healers, c’est rare malheureusement.

Par contre, oui son kit est très intéressant a jouer et j’adore le hero justement. (mon préfère dans le jeu avec reaper et un peu Symetra)

Et il est très puissant en lui-même, raison pour laquelle le kit du perso tourne autour.
Le fait qu’en dps pur elle soit en retrait c’est parfaitement normal car encore une fois c’est pas son job de tomber des cibles solo (même si c’est tout à fait possible avec l’aim qui va bien).
Elle peut deny une frontline quasi à elle seule en hackant le reinhardt ennemi par exemple, ou deny une team entière avec son EMP qui se charge relativement vite si tu fais correctement ton taff de harass.
Et en plus de ça tu peux scout peinard la team adverse et fournir un max d’infos utiles pour ton équipe.

Lui augmenter son dps la rendrait juste broken car elle peut approcher trop facilement ses cibles de manière safe, dps à distance et escape instantanément.

Pas si c’est via le hack. Par le hack, la cible aurait le temps de réagir et on aurait un duel avec deux dps à égalité ce qui serait cool je trouve. La tu veux assassiner une cible……tu la hack très bien mais il y a des chances que tu doit tp vite fait car tu prends trop de dommages par rapport à ce que tu prends. C’est dommage.

Pourquoi forcément vouloir duel ? Rien qu’en te concentrant sur ton hack et les cibles lowhp tu peux déjà avoir un gros impact dans la partie.

Une sombra actuelle bien jouée c’est déjà ultra chiant puissance 10000.

Ben ça dépend qui tu pirates. perso Je hack le maillon fort, puis le maillon faible.
Ensuite c’est à tout équipe de faire le reste.

CSombra c’est comme le pivot au hand ball, Elle est là pour perturbé l’équipe adverse et si elle peut marqué 3 ou 4 buts c’est pas plus mal, mais c’est pas son rôle

Bon après qu’on soit d’accord je conçoit que vous ayez une idée différente de la mienne même si je ne suis pas convaincu. Je ne dis pas que votre idée est forcément à jeter juste que je reste un peu sur ma faim avec sombra même si j’adore ce héro.

Le problème, c’est que les cibles low hp avec de bons healers en face, c’est rare.

Après pour le duel, je pense par exemple a un bastion protégé par toute son équipe et dans un shock point. Ca peut débloquer la situation. Et c’est normal de punr des gars trop statique.

Et justement, une sombra bien joué, c’est chiant mais pas determinant contrairement à d’autres dps et c’est bien dommage. Elle a un faible pickrate et un fort loserate.

Or lorsqu’un héro est bon ou broken il est fortement joué. (et oui un certain nombre de personne la joue bien vu que le perso à 3 ans quand même)

La, elle est juste chiante mais fait rarement gagner des games.

Et puis bon un hack bot et emp bot ……bof.

Après c’est clairement le perso le plus fun du jeu sinon.

Si on la voit comme hack/emp bot et que son dps on sen fiche, autant lui mettre une arme secondaire pour heal ou autre et la mettre en soutien sinon. Mais ça serait dommage à cause de ce que la furtivité peut apporter en tant qu’assassin.

Pour le scoot je joue en team maintenant et on s’en sort très bien en communiquant meme sans sombra donc c’est faisable.

En tant que main support je peux t’assurer que des cibles à moins de 50% c’est régulier, ça dure pas forcément longtemps mais en plein teamfight c’est juste impossible de garder tout le monde full si le rapport de force est équivalent (d’où le fait de prioriser comme il faut en fonction de la situation).

Et une bonne sombra saura profiter du court intervalle où une cible sera low pour la finir, tout comme une bonne sombra saura qui hacker et à quel moment pour en faire profiter un maximum son équipe.

C’est comme ça que fonctionne le perso, lui rajouter du dps n’aurait strictement aucun intérêt à part la rendre trop forte en plus de favoriser le solo play.

1 mention « J’aime »

En faite sombra n’est pas la pour burst un mec ou faire du 1 v3. Le but c’est de permettre à ta front de prendre le dessus ou un de tes coéquipiers d’ult tranquille.
Si un adversaire a son ult, a toi de le focus pour pas qu’il l’utilise.

Sombra est très dur à vraiment main, car son focus change suivant comment la partie tourne.
Elle est redoutable contre les off tank et hammond sur qui elle se charge très vite.

1 mention « J’aime »

Là c’était désagréable……j’étais sur volskaya en attaque et ma team campait à l’entrée sans pouvoir push…….J’ai voulu les aider en prenant le point en tant que Sombra pour faire reculer la team adverse……pas moyen. La Ange arrivait (un healer donc) et me mettais low hp ou me tuait en 1,5 seconde.

C’est balo pour un dps.

J’aurais eu reapper ou Sym et j’aurais pu passer, je le démontait la Ange et j’obligeais la team adverse à reculer.

La ange tu la hack, tu la mets low et tu back.
Ils auraient eu un un heal en moins

Sur le papier c’est simple mais en pratique très compliqué.

Car :

Tu contest ça attire les ennemis mais si tu te met invisible pour la hack ça arrête le contest et elle peu faire demi tour.

Hacker ange ne lui pose pas de problème car son kit ne lui sert à rien en duel.

Il est plus facile de viser avec ange et de faire vite des gros dégâts

Ange se régénère automatiquement rapidement

Le temps que dure ce cours combat, ils ont un healer en moins (mais ils campaient derrière des shields donc bon) mais nous on a un dps de moins………

Donc malheureusement c’est problématique.

Tu la hack, elle peut pas back
Puis faut pas être un piquet hein😅 faut bouger quand tu fais les dégâts.

Elle ne pouvait de toute façon pas back il y avait un bâtiment entre nous et nos équipes.

Oui oui je suis mobile c’est la base des fps :slight_smile:

Mais d’experience c’est juste beaucoup facile de tuer en tant qu’Ange que Sombra. Avec Sombra, il faut un tracking réellement god tier donc beaucoup de skill qu’avec Ange.

Pourtant un dps devrait hard counter facilement un healer.

Je pense que c’est ton gameplay qui bloc et non les dps de la ange.
Faudrait train tes héros pour en trouver un sur lequel tu es a l’aise.

Parce que sombra vas ange, ange n’a aucun moyen de gagner. Si elle te fait trop de dégât tu back et tu reviens sur le point

J’utilise beaucoup de héros (depuis le temps) mais je joue beaucoup Sombra car c’est le héro ole plus fun du jeu et en situation d’équipe contre équipe je me débrouille pas mal.

Après, là ou je veux en venir……ça n’est pas le dps d’Ange trop fort mais celui de Sombra trop faible en comparaison. Des dommages doublés sur la cible hacké ou encore mieux, les dommages de la cible divisés par 2 sur la cible hacké (de celle ci) serait une aide appréciable.

Je joue à bas élo donc les gars jouent aussi mal que moi en tout logique.

Et tu peu back et revenir sur le point mais malheureusement Ange a la regen automatique.

Le problème ne se pose pas avec reaper ou soldier par exemple.

Pour jouer pas mal sombra, hack ange pour pas qu’elle vole, puis elle est free kill.
Sinon faudras t’orienté sur des héros demandant moins de visée si tu veux dps

Bon sinon du coups, je suis curieux de savoir pourquoi selon vous Sombra n’est quasi jamais joué et pourquoi son lose rate est si haut si le héro est ultra fun ET god tier.

Le héros demande beaucoup de com et de maitrises. Elle est dépassé par la méta actuelle, surtout si torb pointe le bout de sa tourelle.

Meme si son ult est op, d’autres dps sont plus aptes qu’elle.

Durant le peu de temps que la 1-3-2 a été testé, Sombra était un must pick (hack du tank adverse => free win).

Sombra n’est pas nulle ou mal équilibrée, elle n’a juste aucune place dans une 2-2-2.

Aaaaah voilà on n’est d’accord : elle n’a aucune place dans un 222 or le jeu est en 222. Donc il faudrait l’adapter.

Il y a des games que je gagne hein avec Sombra. Je me débrouille pas mal avec elle même si ma visée n’est pas parfaite. Je connais ses astuces et quand l’équipe joue bien j’apporte une grosse contribution à la win. Mais elle ne peu pas impacter une partie trop juste juste ou renversé une partie en débloquant une situation bloqué alors qu’elle a des capacités d’infiltration. C’est ce que je lui reproche.

D’autres dps bien joués eux pourront le faire.

Evidement avec 3 dps, on peu la prendre car elle ne bouffe pas un des 2 slots dps.

Mais là en 222 il lui faudrait un coups de main pour être plus polyvalente mais pas en tant que machine à tuer mais plus comme assassin tactique.