Sombra Avis 2021

Hello Zombiz91 ! Sois le/la bienvenue sur le forum :slight_smile: !

On est d’accord, Sombra est pour moi aussi l’un des DPS que je trouve le plus amusant à jouer !

C’est malheureusement le cas, Sombra pour être efficace nécessite une tel communication et un bon jeu d’équipe pour être utile. Ce qui peut entre autre expliqué son pickrate aux ras des paquerettes en GM… Le personnage est très fort mais en cas d’un jeu d’équipe avec de très bonne communication.

Bon, je vais pas citer les trois points indépendamment mais je suppose que le problème vient du fait que le jeu est équilibré (ce qui n’est pas en soi un problème) et que si elle est forte genre dans l’OWL ou dans en tournoi ça risque de la rendre trop forte avec un buff.
Bon voilà c’est ennuyant mais c’est comme ça :frowning: !

Alors c’est vrai que c’est stupide dans un sens mais dans un autre c’est « logique » pour quand même laisser une opportunité aux cibles visée par les flankers de ne pas être pris au dépourvu à 100% du temps.

Un point commun avec Mercy, Baptiste, Orisa… C’est vraiment ennuyant :frowning:

1 mention « J’aime »

Sombra est très forte a condition de bien l’utiliser
Hack depuis la hauteur

Si ton hack ne passe pas le cd est plus court, tu n’as pas le visuel du hack et tu n’as pas non plus le son du hack terminé :person_shrugging:t2:

Plus le héro est dangeureux, plus il fait de bruits.
Sombra étant un gamebreaker pour tout hero, Normal d’avertir de sa présence.

Elle l’est déjà assez :sweat_smile::joy: tu veux quoi de plus? Havk instant sans sortir du fufu.
Te plainds pas trop, avant elle était pire que ca a jouer.

1 mention « J’aime »

Mon avis sur Sombra,
ce perso est un non sens, qui rend fou et qui est totalement broken et immortelle.
Qui a eu l’idée complétement stupide de mettre un personnage comme ca dans overwatch. On va créer un jeu basé sur les capacités des héros et créer un héros qui peut empecher les gens d’utiliser leurs capacités ca va etre « fun ». Non en fait ce perso tue tout le fun quand je le vois en face j’ai juste envie d’alt + f4 comme pour mei d’ailleurs. Et puis pour continuer dans le non sens « IEM » impulsion éléctro magnétique et donc logiquement soldier ne peut plus courir ni Mc cree faire une roulade, tout va bien, clairement un des pires persos

Ton propos me rappelle celui d’un joueur Hammond que j’ai croisé récemment. Pour lui, Sombra tuait tout le fun du jeu. Il avait forcé son pick aussi sur Hammond, alors que je jouais Sombra et j’étais accompagné d’une MeI…

Par contre brave type, il se suicidait lorsqu’il était hacké pour pas nous donner de charges d’ults. C’était le premier que je voyais faire ça. Le hammond en mode crabe sur les gondoles de Rialto pour s’échapper…

1 mention « J’aime »
  1. au bout d’1min 30 tu peux quitter la games sans subir de ban.

  2. ca serait trop facile en squad. Tu perds. Un mec quitte. Tout le reste ne subit pas de défaite…

Donc non t’es pas obligé de te tapper 10 min de games pour rien

Après, quand tu tag rank, c’est pas pour abandonné au bout de 2 min de jeu.

Tu fais ton équipe. Ce qui en faite le but du jeu, jouer en équipe et non en 6 random vs 6 random.

Comme dis plus haut. T’as tag en ranked, c’est pas pour abandonner direct.
T’as la qp pour ça. Beaucoup de partie se jouent sur un « dernier fight » qui debloque la situation.
Et ce dernier fight tu l’auras pas si tu quittes.

Je dirais juste, remets toi bien en question sur tes connaissances du jeu.
Vue les 2 sujets dont tu parles et ton point de vue, une mise a niveau de gameplay s’impose

Je suis curieux de savoir ce qui te pousse à amalgamer fonctionnaire avec mauvais développeur ?
A moins que tu penses vraiment que l’état américain soit éditeur de jeux vidéo ?

2 mentions « J’aime »

Tu n’as même pas idée de la difficulté.

Par contre je pense que vu ton élo, tu es très mal placé pour juger le boulot de dev. Tu connais quoi des mécaniques de jeu du haut de ton bronze pour prendre les autres de haut. Au rappel tu es en bas de la chaîne alimentaire. Commences par arriver à pirater un pauvre Zen bronze sans qu’il t’écrase et après peut être qu’on pourra commencer à parler gameplay =)

1 mention « J’aime »

Pour info, les ennemis n’entendent rien à 15 mètres de distance, et c’est totalement voulu.
pour régler ton problème de voiceline il faut donc te sortir du fufu à plus de 15 mètres de distance.

C’est bien encore un mec qui dénigre les bas élo, parce que c’est vrai que seuls ceux en haut elo jouent au jeu et savent l’apprecier a sa juste valeur. Et les bronze silver doivent juste souffir en silence et se taire, qu’est ce que ca m’enerve ce genre de discours

Il y a une différence entre un bas élo qui a conscience de son niveau et vient demander conseil, par exemple comment mieux jouer Sombra. Et le bas élo qui lui vient refaire le jeu parce que pour lui il joue bien et si il n’y arrive pas, c’est forcément parce que le perso a été mal pensé par les devs.
Dans le premier cas je peux passer tout mon week end a aider, dans le second cas je peux passer tout mon week end à me moquer =)

3 mentions « J’aime »

Bah la pour le coup, c’est bien le fait qu’il soit bas élo qui altère son expérience de jeu et son gameplay 🤷🏻

Un mauvais perso n’est jamais joué. Un bon perso apparait souvent. Un perso broken apparait tout le temps.

Donc sombra est fun mais pas intéressante pour gagner comparé aux autres dps qui font tout bien.

Il lui faudrait des améliorations ou un rework intelligent pour ne pas la rendre pété mais la rendre plus utile que ce qu’elle est actuellement et que les joueurs la sortent.

Avec un jeu d’équipe, tout les persos sont bien meilleurs. C’est pas une spécificité de Sombra. Mais les autres dps sont aussi bons solo.

Je verrais bien par exemple un truc du genre un perso hack prend le double de dégât de sombra ou met deux fois moins de dégâts à sombra pendant le hack.

Oui enfin sur des élo comme le bronze, le silver, le gold, le plat, le diams, vous avait la chance de pouvoir jouer le perso que vous voulez, les « mauvais perso » à ces élo 'existent pas vraiment, les mauvais joueurs par contre…

2 mentions « J’aime »

…et pour autant le perso n’est pas joué à ces élos non plus et les rares joueurs qui s’essaye, c’est la cata.

Donc …

Pas joué parce que les joueurs de ces élo pensent qu’il y a une méta. Des joueurs qui jouent ce genre de perso, pour vous c’est, soit la personne n’y arrive pas et c’est un vrai bronze, soit elle y arrive et forcément c’est un smurf. De bronze à diams, des joueurs qui montent avec leur perso préféré sans regarder ce qui se joue ou pas, il y en a, mais vous refusez juste de le voir.

Mais avec toi c’est inutile de discuter, tu cherches toujours à avoir le dernier mot pour justifier ton niveau, c’est moche mais c’est comme ça.

On ne parle pas de mon niveau on parle de si Sombra est un bon perso ou pas en général :slight_smile:

Et actuellement, les joueurs ne la sortent pas car comparé à bon nombre d’autres DPS, elle n’est pas intéressante, méta ou non.

bah on donnais notre propre avis sur ton avis, te répondre quoi (plus ou moins gentillement pour certains, je te l’accorde)

tu te fait pas ban 19h pour une déco sauvage, tu te fait ban 10 minutes, et les sanctions montent progressivement.
si tu t’es pris 19 tu a du leave beaucoup de parties, volontairement ou non, c’est donc normal qu’ils te bannent

tu « pointes du doigt des erreurs » et nous on te réponds que ce ne sont pas des erreurs et que c’est à toi de t’améliorer

si un pilote vient se plaindre que sa voiture est moins bien que les autres alors qu’il a la même, il pointe pas les erreurs, et c’est à lui de s’améliorer pour faire le poids face à ses concurrents

on ne se fait pas mousser, on t’explique pourquoi tu te trompe sur l’équilibrage et en quoi ta vision est troublée par ton niveau (encore une fois, certains avec plus ou moins de bienveillance que d’autres)

Argument d’autorité.

Et argument d’autorité assez foireux vu le peu de similitude qu’il y a entre un développeur web et un développeur de jeux vidéos.

Parce que clairement, Overwatch est codé en Java. D’ailleurs on peut tous voir la JVM tourner dans les processus quand on lance le jeu.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est assez savoureux, oui. Reprocher aux autres de se faire mousser et tenter d’étaler la légitimité de ses arguments parce qu’il développe en java et a réussi à placer css dans son post :laughing:

1 mention « J’aime »