Sombra est designée pour les joueurs qui ne savent pas jouer au jeu

Tu ne sais pas jouer en team ? Tu ne sais pas te placer ? Tu n’as aucune notion de « off angle » ? Pas de souci, Sombra est faite pour toi.

Pas de problème pour surprendre l’adversaire, puisque tu as une invisibilité infinie. Ta simple existence suffit à donner une quelconque value à ton équipe, parce que tu peux littéralement être n’importe où sur la map. Pas besoin de réfléchir.

Pour t’aider à prendre des kills, voici un hack pour lequel t’as pas besoin de viser, et qui empêche la cible d’utiliser ses spells, il faudrait pas qu’elle s’enfuie. En plus, elle synergise avec cet autre spell, le virus, qui burst plus fort si la cible est hackée et applique un DoT (qui va plus vite si la cible est hackée), comme ça tu es quasiment garanti de prendre un kill si tu tires quelques balles pour compléter l’assassinat. Et puis, si ça sent un peu le roussi, ne t’inquiète pas, tu peux te TP pour te sauver. Comme ça, même si t’es vraiment nul, tu peux t’échapper. Avec un peu de chance, le DoT fera le reste.

Ce héros est une aberration. Sa simple présence

• Instaure un climat de paranoïa (tirer sur la moindre ouverture ou le moindre coin parce qu’elle pourrait y être)
  • Empêche d’être agressif car tu dois toujours utiliser une partie de ton kit de manière défensive pour essayer de la dénicher
  • Force un 2v1 systématique, car sinon c’est un kill quasi assuré pour elle. Et tu sais pas à coup sûr sur qui ça va tomber
  • Interdit le flank, parce qu’elle a l’avantage complètement déloyal d’être invisible 90% de son temps
  • Interdit certains héros d’exister (80% du kit de Sigma peut être cancel par un simple hack, Widow a pas le temps de se défendre si elle est en scope…)

À ça tu ajoutes un kit d’assassin volatile, et tu saupoudres le tout d’un gameplay basé sur le harcèlement. Bravo, tu as designé le héros le plus malsain jamais créé sur ce jeu.

6 mentions « J’aime »

Personnellement, en dps je passe sur Venture mais elle me bloque dans le fait d’être aggressif en front. Mais elle finit souvent par switch donc… mais je vais pas mentir elle me casse les boules.

Jeu woke, il faut bien un héros trashtier / rôle pour que chaque spécimen puisse s’identifier et s’y retrouver

Pour Tank t’as Hog/Ball/Orisa
Pour DPS t’as Sombra/Junk
et pour Supp t’as Mercy/Moira

C’est vrai que c’est trop horrible, un jeu où chacun peut y trouver son compte. :innocent:

1 mention « J’aime »

C’est clairement pas les meilleurs joueurs. Sombra, je ne la sort que contre une autre Sombra et je suis actuellement à 68% de Wr avec elle. Donc seulement 32% des Sombra que je croise sont correctes

Les joueurs qui ne savent pas jouer au jeu, sur Sombra, la plupart du temps ils restent invisible. Ils jouent solo, claquent leur ult en 1v5, ils ratent leur virus une fois sur 2, on les sent arriver à des kilomètres, ils ratent leur tp la aussi la moitié du temps et sur la majorité des parties, ils font juste de la figuration.

Dans un monde parfait, oui, c’est facile comme perso, tu finis les cibles, tu hack+virus les perso à faible pv, tu tues, tu disparais, tu réapparais tu re tue.
Dans la réalité, les mauvais joueurs, c’est tunnel vision+oeillère+0 vision de jeu. Sur Sombra ça donne c que j’ai décris au dessus.

J’ai pas mal joué ces derniers temps avec des amis moins bien classés que moi et donc contre des joueurs moins bons, ça pullule peut être de Sombra, mais faut voir les bêtes de foire que c’est.
Les mauvais joueurs sur des Sombra qui sont forte c’est parce qu’en face il n’y a absolument rien qui se passe.

2 mentions « J’aime »

c’est pas parce qu’elle perdent qu’elle ne sont pas correctes, il y a d’autres choses a prendre en compte.
mais oui beaucoup profite des choses dites par vanR en début de post et ne savent pas forcement bien joué

la moitier ne sont pas trash tiers (je pense surtout a ball/junk/mercy pour cité un de chaque role), juste demande un niveau de maitrise que la casi totalité des joueurs les utilisant n’atteignent pas

je mettrais plutot sombra dans la catégorie fais le café les yeux fermé, comme une kiriko

Concord. Fin de la blague

après c’est aussi sur un petit échantillon de parties. Y’en que 6 et j’en ai perdu 2.
Après si la Sombra est vraiment mauvaise, je switche pas.

Ca va tout va bien ?

1 mention « J’aime »

Ouais, ben quoi, Concord ?
Nous sommes en train de parler d’Overwatch, pas de Concord.

Bon. Si tu le dis.

Le perso est passé de aucune value quelque soit le elo à présente 3 games sur 4 avec un pouvoir de nuisance indépendant du joueur au clavier.
Il y aura un nerf si son taux de winrate globale est trop fort.

1 mention « J’aime »

J’ai pas compris « la blague » non plus.

Sombra nécessite un minimum de skill pour être bien jouée et efficace.

des fois quand je mate des replays de game, franchement si par skill tu entend attendre le bon moment pour agir sans aucune prise de risque comme l’invisibilité et ces spell sont pété faut pas abusé. le combo hack virus a vidé son chargeur sans aim est trop éfficace a mon goût, a certain élo et en plus une escape trop facile/rapide quand tu te loupe, donc les mauvaise sombra sont pas puni comme elle le devraient
certe a haut rang elle passe pas, parce que même avec skill son tp est bloqué en porté donc très facilement tuable a sa sortie par un hitscan, que les joueurs sont plus réactif et rarement solo, donc la sombra aura peu d’impact et même si elle detruit une widow qui était isolé, elle va certainement mourrir dans la foulé. je pense aussi que a haut rang, il y a beaucoup de wallhack et du coup rend le perso trop prévisible.

1 mention « J’aime »

Je serais presque d’accord, sauf qu’en fait il faut bien plus de skill pour juste te retourner, la trouver, la viser et l’éliminer… là où elle n’aura qu’à attendre le moment parfait et n’importe qu’elle angle d’attaque en étant juste invisible. Et puis le personnage qui a une aussi grande facilité de spawnkill un ennemi je trouva pas ça skill perso.

Il ne faut pas tout mélanger, des Sombra il y en a des bonnes il y en a surtout des mauvaises.
Le joueurs nul qui prend Sombra et qui hop comme ça, commence à renverser la partie, c’est faux. Soit tu as en face un joueur pas si nul que ça, soit tu as un joueur qui va juste faire n’importe quoi.

Il y a un moyen de savoir si c’est si facile et à la porté du premier venu. Faites vous même le test. Prenez Sombra, enchainez les parties, montez, postez le résultat.
La vérité c’est que vous allez être sur votre Sombra, vous allez réussir à tuer les joueurs vraiment nul, mais au moindre joueur qui réfléchit, soit par son positionnement, sa vision de jeu, de la communication ou un switch, vous n’allez plus rien faire.

C’est faux de dire que Sombra c’est fait pour que les mauvais puissent gagner, a la rigueur, c’est juste le cas quand un mauvais joue contre un autre mauvais.
Si vos partie c’est bloqué au spawn pas une Sombra, être kill non stop par un virus et autre, pitié, mais remettez vous et remettez votre team en question, parce que c’est pas normal.
Toutes vos explications, ça sent à des kilomètre le manque d’expérience.

Quand je joue sur Tracer et que je fais ce que je veux dans la back line, vous croyez quoi? Que je suis trop fort? Que mon perso est trop simple?
Non, sur 10 parties où je fais ce que je veux, il doit y en avoir une sur laquelle je peux dire que j’ai vraiment assuré, le reste c’est toujours parce qu’en face ça ne comprend rien.
Des fois on a juste envie d’écrire dans le chat pour signaler à la team adverse que c’est un gruyère chez eux.

Imaginez 2s un soigneur se faire tuer en boucle au spawn. Vous avez juste envie de demander à sa team si ils regardent le killfeed, si ils sont au courant que c’est du 5v5 et pas du 4v5, si quelqu’un a remarqué qu’il manquait un joueur chez eux.
Et au heal en question, on a envie de lui demander si il compte passer les 20 prochaines minutes à rester sur le même perso, à prendre la même porte et à se faire victimiser.

Je la refais, vous êtes bloqué au spawn par un mauvais joueur, qui, je cite, ne sait pas jouer en team, ne sait pas se placer, n’a aucune notion de off angle, ne sait pas viser, ne comprend rien au jeu… Et c’est lui le problème ?
Par contre vous, vous avez les notions, mais demander de l’aide au reste de l’équipe, mieux vous placer, switch, bait et autre, ça vous passe au dessus!

3 mentions « J’aime »

il a dit une grande facilité a spawnkill et pas ce faire spawnkill en boucle, il y a une nuance.

la grande difference c’est que la tracer fait du bruit, ok elle peut campé pour l’initiative mais tu peux savoir ou elle est au son ou en sachant comment fonctionne le recall
pour les joueurs qui ont connu la tracer 1.0 qui même avec un skill legendaire n’etait pas a l’abri de ce faire one shoot par la majorité des joueurs, oui le perso est devenu trop simple. elle a énormement gagné avec le gain pv, regen vie, facilité a touché.

La devise des joueurs, c’est simple, la faute c’est partout, sauf chez eux.