Grosso-modo un flickshot, dans un fast fps c’est un peu un skill de base a avoir…
tu dis ca a quelqu’un qui vient d’arrivé sur pc donc clairement pas a sa porté pour l’instant mais ca viendra, par contre c’etait pour dire qu’une bonne partie des utilisateurs de sombra n’en sont pas capable non plus et que ca necessite plus de skill pour la contré que de la joué (en terme d’aim)
Alors, quelques précisions.
Je dis pas que tous les joueurs de Sombra sont des idiots qui ne savent pas jouer au jeu. Je dis que le héros est designé comme tel. Son kit la rend impactante par sa simple présence.
Maintenant, je croise des joueurs de tout niveau (y compris le haut du panier, jouant régulièrement avec des potes Master/GM/Top500 en QP), et c’est quand la personne maîtrise un minimum son héros que ça devient invivable.
Un bon Soldier, un bon Rein, une bonne Ana, ça peut être très fort, mais tu peux te défendre parce que tu sais ce qui t’attend et d’où ça vient.
Une bonne Sombra, non seulement elle profite du kit débilement avantageux, mais en plus elle l’exploite du mieux qu’elle peut (bonne aim, bon temps de réaction, bon placement), c’est surtout ça qui rend la game infernale.
Je me plains pas des joueurs pas bons, des Sombra qu’on voit arriver à 3km j’en ai croisé la pelle aussi, et j’ai aucun mal à me défendre contre elles.
Encore une fois, c’est pas le joueur qui me pose problème, c’est le kit du héros.
Merci pour la petite précision
Sur le coup je quote Arze mais c’est valable pour tous…
Au moindre son de sortie de fufu/ hack les gens se retourneraient et tireraient, le perso aurait une espérance de vie d’un quart de seconde… c’est peut -être plus malin que d’être en tunnel vision sur le premier pixel rouge, se dire que le reste s’est pas son problème et de s’en plaindre après sur les fofos. Et c’est la même pour tous les flankers.
Pareil quand tu vois le tp t’as le droit de tirer et de ne pas la laisser engager/se barrer…
Pour le coté « qui est invisible et qui peut attaquer de n’importe où » c’est juste faux. C’est le même jeu pour Sombra que pour les autres héros, avec les même limitations physiques du jeu, les mêmes maps, et un minimum de logique respecter pour avoir de l’impact, même en fufu, si t’allumes le cerveau, il y a moyen de deviner sa position de la même façon que t’anticipe les moves de l’adversaire sur un plateau d’échec ou de morpion.
C’est un peu le cas pour tous les personnages en fait !
Et justement pour réagir au quart de seconde il faut êtres proche de tes alliés car comme l’a signalé très justement VanR, la menace peut potentiellement arriver de n’importe ou à n’importe quel moment donc en gros Sombra te bloque « TOUT » l’espace !
C’est clairement ça qui est peut être un peu trop fort, relis VanR qui l’explique très bien.
Occuper l’espace en multipliant les angles d’attaque est une des choses fondamentale qui te fera gagner sur overwatch.
Avec sombra qui te tue en une seconde c’est compliqué d’occuper l’espace, tu as juste ses bruits de pas pour sentir la menace, c’est assez limité, surtout qu’elle se replace avec 60% de vitesse supplémentaire.
Comme la précisé VanR encore une fois c’est le cumul de son kit qui pose problème.
Si t’es devant 2 portes, comment tu devines de laquelle elle sortira, monsieur le devin ? Et quand tu sors du spawn, de quel côté elle est susceptible d’être ? Gauche, droite, le coin arrière droit ou la hauteur en haut à gauche ?
Elle peut être invisible, et elle peut être n’importe où sur la map, dire le contraire c’est être de mauvaise foi. On a les mêmes limitations physiques, mais pas les mêmes limitations sensorielles.
tu pense vraiment que exemple un soldier avec ces gros sabot qui veut flanc, a une sombra (en terme de vitesse c’est la même ) mais pas en terme de bruit sans même parlé de l’invisibilité
autre posibilité etre invisible et immobile loin des ennemis et ping tout le monde sans rentré en combat
en terme de position, strategie et use ult, tu peux pratiquement oublié pour la plupart des persos si une bonne sombra en face. donc totalement annulé les fondement du jeu et ca ce termine en mode bourrin. perso ce qui a détruit la league c’est quand même la goat qui a durée 3 saisons et le jeu est de plus en plus dans cette direction de bourrin c’est mieux que technique
et comme je l’avais dit déjà avant, ce genre de perso va juste généré que les joueurs restant dans quelques temps seront a 90% des wallhacker
C’est pas faux.
Pas vraiment j’en revient au temps de réaction et à l’importance de jouer avec un casque où au moins des écouteurs pour l’audio localisation, si tu réagis au bruit de sorti de fufu, elle pourra pas te hack, le dot c’est un truc lent qui s’esquive, même si tu sais pas gérer le duel seul, ya moyen largement moyen tempo en attendant d’avoir de l’aide de l’équipe.
Pour le premier fight, par default elle a beaucoup plus de chance de prendre celle à sa gauche, elle est soumise aux même biais que n’importe quel autre être humain. Pour les fights suivant, que dire a part que l’être humain est un monstre d’habitude et de routine, repérer les paternes d’un joueur pour l’anticiper et le contrer, c’est un peu la clef pour outplay un joueur dans n’importe quel jeu pvp.
C’est pas faux, sauf qu’il y a 99,99% de la map où elle peut aller, mais mis à part compter les pixels de son écran, je vois pas trop ce qu’elle y ferait…
Car soldier est un flanker ?
Et le burst dégât de Sombra, sauf si t’es un plot sous xanax, il est pas si ouf que ça comparé à soldat…
emote, donc mettre une pression. version discrete ping , attendre le moment clé pour hack (tu sais celui que si tu te retourne pour t’occupé d’elle tu te fais tué de l’autre coté et comme hack dans la foulé parce que même si tu la tue le hack sera passé tu vas mourrir a pas pouvoir use skill que tu conservais), ult
repérer les paternes d’un joueur et pas d’un perso ca prend du temps et justement les paternes ca s’alterne c’est la base du fps depuis les débuts, tu prend un R&D sur d’anciens fps si tu use toujours le même paterne tu te fera préshoot. si tu colle a un endroit et que le joueur c’est que tu as eu le temps d’allez a un autre, il va hésité et commencé a surveillé l’autre coté. tu prend une sombra tu n’as même pas besoin de ça
tout les persos sont des potentiel flanker, c’est juste un terme qui veut dire prendre par surprise d’un autre angle
Ah, ah !
moi perso je pense que pour resoudre le probleme il faudrai du son quand sombra marche a cote de toi meme invisible
parcque courir a mach 5 sur la pointe des pieds c’est n’importe quoi
Tu entends les bruits de pas de sombra quand elle est invisible sur une portée de 15m, c’est clairement insuffisant.
Normalement si tu restes en mouvement ça devient vite compliqué pour une Sombra jouée par un mauvais joueur à un mauvais élo. Le truc, c’est que ce mauvais joueur se retrouve face à d’autres mauvais joueurs qu ne bougent pas, alors forcément, quand le joueur d’en face est encore plus mavais, ça aide.
Tu peux juste pas t’éloigner ou être séparé de ton équipe, c’est même pas une histoire de flanker contre elle. Certains héros, sont pas conçus pour jouer dans cette configuration.
Tu vois, ça fonctionne avec tout les héros.
C’est surtout que quand la personne bouge, ton piratage a tendance à ne pas marcher ou à se reset. A partir de la si tu restes en mouvement, t’as toutes tes chances de faire foirer le piratage. Le truc c’est que personne ne bouge a ces élo.
La hitbox du piratage est quand même ultra permissive, à moins que la personne disparaisse littéralement de ton écran en cours de piratage t’as peu de chances de te louper. Le virus à la limite, c’est un projectile, c’est pas déconnant de rater sa cible si elle bouge, mais le piratage, faut vraiment arrêter de bouger la souris pour avoir un risque de se foirer.
Pour le coup je penses objectivement qu’il existe des choses bien plus difficile à rater que ce piratage quand même.
c’est une histoire de delay a mon avis le piratage, de la même façon que lw va heal des gens hors vision ou sous fade.
par contre je pense qu’il y a des cibles plus permissives que d’autres, exemple si je joue ball j’ai l’impression que le piratage est plus rapide ou pris en compte alors que hors porté ou déjà caché, je pense que les joueurs de doom doivent avoir la même impression. mais c’est surement encore l’histoire du delay