[Son][Canal de discussion] Je n'entends plus les autres joueurs (Résolu)

Bonjour,
Voila mon problème persistent depuis plusieurs semaines alors j’ai décidé de poster un nouveau sujet puisque les autres ne me concerne pas ou ne fonctionne pas.

Il y a un mois juste avant le lancement de la saison 10 des matchs compétitifs j’ai fait une pause sur le classé et j’ai eu l’idée de désactiver:

  • [Canal de discussion d’escouade]
  • [Canal de discussion d’équipe]
  • [Discussion audio de partie]
    (par défaut, tout est en [Auto.])

Du coup, quand j’ai réactiver ces options pour profiter de la saison 10.
Je constate à présent que se soit en Partie rapide, Arcades ou Compétitifs j’entends plus les joueurs de mon équipe malgré ma présence dans le Canal de discussion d’équipe en voyant le logo de discussion des autres s’afficher mais je n’entends pas.

PS: Ma femme possède elle aussi un compte et elle joue sur le même PC/matériels seulement elle n’a jamais désactiver ces options et tout fonctionne !!

J’ai évidement réinstaller le jeu, remit toutes les options par défaut, je maintiens à jour constamment mes drivers et softwares (c’est limite une manie chez moi ^^’)
J’ai vérifier l’état de mon Par-feu de mon anti-virus, et je ne me sert pas de contrôle parentale. Je n’utilise que mon casque gamer pour écouter sur ordinateur et il est entretenu correctement et mon périphérique et par défaut (entrée; sorti audio Windows).

Mon impression sur le problème est que depuis que j’ai désactiver ces options sont rester “coincer” comme si la réactivation ne prenait pas en compte.
Aujourd’hui je parcours les matchs classé sans pouvoir entendre mes équipiers parler. Parfois c’est compliqué car je me fais blâmer et report pour ma non coopération. Il ne manque plus que Overwatch me pénalise pour que j’arrête le jeu comme beaucoup dans mon cas ont fait depuis la sortie du jeu.
Je suis sur le jeu depuis sa sortie officiel donc 2 ans aujourd’hui.

Merci de votre compréhension.
Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour Minsoo,

Constatez-vous un changement après avoir simplement supprimé le dossier Overwatch situé dans Mes Documents avant de démarrer le jeu ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Ça y est !
J’ai résolu mon problème en fouinant dans les paramètres de Windows.
Je possède Microsoft Windows 10 (64 bits) version 1803 (17134.48)

La procédure :

Allez dans “Paramètres” en appuyant sur la touche (Windows + X)
sélectionné [Paramètres] puis [Confidentialité] dans l’onglet qui se trouve à gauche vous avez [Microphone]
(même si mon problème c’était de n’être plus capable d’entendre faut croire que le micro est lié à l’affaire :wink: )
Ensuite vous n’avez plus qu’à [Activé] “Autoriser les applications à accéder à votre micro”. Mais s’il est déjà activé dans ce cas désactivé le puis réactivé.
Après ça j’ai lancer une Partie rapide puis rejoins le canal de discussion d’équipe et demander par écrit à un joueur s’il pouvait faire un son/bruit ou parler pour que je puisse vérifier la véracité de la soluce.
Pour ma part ça à fonctionner !

Maintenant la question que je me pose c’est comment c’est arriver puis qu’avant ça fonctionner correctement. Je ne sais pas, peut-être qu’une Mise-à-jour de ce maudit Windows 10 qui à reparamétrer ces choses qui sait? :confused:

En tout cas, j’espère avoir apporter la solution pour certains.
Bon courage pour d’autres !

2 mentions « J’aime »

Merci infiniment, J’ai eu le même soucis, j’aurais jamais trouvé.

C’est effectivement un paramètre susceptible d’être modifié par l’installation d’une mise à jour de Windows.
Nous avons d’ailleurs créé un article à ce sujet.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci de préciser la partie ‘‘Confidentialité’’

Ouvrez le menu Démarrer
Cliquiez sur Paramètres
Cliquez sur Confidentialité
Cliquez sur Microphone.
Basculer Autoriser les applications à utiliser mon microphone sur Activer

2 mentions « J’aime »

Merci pour ce retour Vijay !
Nous avons pris en compte votre remarque.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’ai exactement le même problème sauf que je n’est jamais désactiver quoi que ce soit.
Et l’astuce ne fonctionne pas pour moi malheureusement.
Toute les astuces cité dans l’aide blizzard ne fonctionne pas pour moi.
J’ai vraiment besoin d’aide.

1 mention « J’aime »

C’est un sujet qui a 4 ans, faudra créer le tiens et éviter de faire de l’archéologie

1 mention « J’aime »