Moi perso là ou j’ai eu un réel déclic qui ma permis de passer de bronze à gold c’est de regarder le kill field, sa parrait bizzare mais quand j’étais bronze je le regardais strictement jamais donc je pouvais push en 4v6. Après peut être que tu le regardes je ne peux pas savoir.
moi après mon but est de passer silver-or car la saison se termine dans env. 25 jours et je suis en vacance en fin de semaine et mon main c’est Genji mais je suis tjrs obligé de jouer des bastion, junkrat etc. Donc des persos un peu cancer. Mais sinon je pense partir sur un smurf car j’en ai MARRE DES EQUIPES A 800 DE COTE. je suis passer de 1222 a 1040 en 6-7 games. L’ambiance est pourri il y a que des insultes. Je pleins les gens qui veulent grimper comme moi. Il y a que des équipes a 5DPS. Et l’excuse “c’est qu’un jeu” je la vois a chaque insulte. J’essayerais de try hard avec des potes car en solo AUCUNE COMMUNICATION.
Merci pour vos conseil. Vous me comprenez au moins
Bha c’est un peu comme si ton gosse venait te voir pour de l’aide aux devoirs, que tu faisais vite fait l’exo dans ta tête et que tu lui répondais que c’est bon, toi tu l’as fais en 30s donc lui il doit pouvoir en faire autant, y’a rien de compliqué… La différence c’est que lui il est au primaire, toi t’es majeur et vacciné… Encore heureux que t’arrives à faire une addition, ça ne veut pas dire que c’est aussi facile pour le gamin.
C’est vrai c’est la même
C’est juste, ce n’est qu’un jeu.
Il faut pas te stress pour un jeu, sur tout en Bronze…
Et je t’en parle avec expérience, j’y traine depuis que j’ai commencé le jeu.
Si tu veux monter dans cette foire à l’égo, en dehors des conseils prodigués plus maitrise parfaitement 1 voire 2 perso et fais la différence (quelque soit le perso, mais l’un d’entre eux est un soutient c’est encore mieux), mais si ça se solde par une défaite. Sur les persos que je maitrise je peux gagner entre 30 à 40 point et n’en perdre 11 à 15 en cas défaites.
Bon ensuite, quand je suis proche de la promotion, j’arrête de jouer, Je suis pas pressée de monter, je suis bien dans le bac à sable. Comme le disait paillette, on peut jouer ce qu’on veut…
J’ai envie de jouer un Reinhardt-qui-sert-à-rien-parce-que-toute-le-monde-se met-systématiquement-devant-le-bouclier… je peux…
J’ai envie de jouer une Mei, je sais pas m’en servir… je peux !
Une fois, j’ai même pris Mcree… malgré mon potato Aim… c’est magique !! (bizarrement je suis beaucoup moins manche avec Ashe)
Monter c’est sympa pour l’Ego, mais je ne pense que ça le soit pour mon confort.
Ceci dit je suis pas un exemple à suivre
C’est juste pour y mettre les pieds et le vivre en réels et non par les merveilleux comptes 1 messages qui viennent nous raconter depuis 3 ans le bronze c’est full leave, full segpa, full débiles, full tout ce qu’on veut.
Donc moi, ben pour savoir de quoi il en retourne, je suis aller voir par moi même.
Nan parce que les 'mais tu peux pas comprendre t’es HL t’as pas idée de comment c’es chez nous tout en bas alors tu te tais" a un moment c’est cool, mais un moment je me bouge la rondelle et je go voir sur place tellement ça me parrait aberrant.
Et quand je me co a une game, j’ai pas une aura magique qui maintient les connexions des autres et qui fait tout le monde devient gentil.
Déjà le coup des fulls levers et full toxic a chaque game, maintenant je sais que c’est faut parce qye j’y etais, je suis allé jouer la bas. Et même en défaite, personne n’a trash d’autres joueurs. D’ailleurs personne ne parle en fait mdr.
En master, tu sors une moira, y’a une mise a prix sur ta tête pour 10 générations…
La bas, torbi, sym, junkrat, tout le monde joue ce qu’il veut jouer et ça se passe bien mieux que ce que j’ai pu voir en gold par exemple ou ça s’engueule déjà pour la compo depuis le spawn et fou une ambiance hideuse dès le début.
Ils sont pas omnubilés par une meta en bronze, eux, tu leur mets 1 heal 1 tank et avant c’est la fête on s’amuses et ça se prends pas la tete.
En vrai c’était léger et détendu de pas se faire accuser de grosse me$$errr$rdd$de quand tu rates un truc
Et puis de base je suis un main master Support, et comme tout le monde nous raconte depuis 3 ans que les supports sont full boosté, je vois pas alors le problème que ça peut poser puis qu’en tant joueur support, je ne mérite déjà pas de base le droit d’etre classé en master. Puisque les perso support c’est les gens noskills et qui sucent la SR des bons joueurs pour grimper dans les classements.
Allez vous donc venir, vous les mêmes, me dire que finalement, les supports sont pas si full boosté et so easy a jouer et que finalement, ils mériterait peut être bien leur côte ?
Ah ben oui faut savoir, mais on peut etre dans les 2 cases à la fois
en 10 matchs, j’ai donc vu 110 joueurs. Avec/contre moi et aucun leaver, aucun thrower, aucun toxic;, aucune une agressivité sur 110 personnes.
Alors quand je lis qu’en bronze y’a un leave a chaque match et 2 throwers et le tout mélangé dans une fiente verbale… c’est juste non c’est pas ça.
De plus la façon de jouer et tellement différente que c’est moi de m’adapter, et j’i pris le rôle de tank car c’est un rôle dont j’y connais rien. Du coup j’en profite pour me former un peu moi aussi.
Mis le bronze c’est loin d’etre l’enfer comme certains veulent le faire croire et pendant ce temps ceux là, ne comprennent pas que le problème c’est lui, pas les joueurs bronzes.
Je ne suis pas complètement d’accord avec toi sur l’ensemble.
Le conseil, “prend un perso et entraîne toi dur avec”, bah ça paie… (Surtout avec de très bon tuto ofc)
L’entrainement, faire et refaire un exercice permet de l’assimiler.
Bronze ou po ^^.
@Paillette t’en a de la chance. Moi en 10 games j’ai vu des aller tous vouz faire f*utre et un leave juste après et aussi des Genji you’re a noob switch. @Themys moi quand je prend un Genji pour m’amuser c’est pas la même ambiance qu’en partie rapide je me fait insulter a tord et a travers alors que je fait toujours l’action de la partie. Et c’est toujours moi qui kill le bastion. Et en cas de défaite il y a ce mec qui a rien fait de la partie qui dit “pandorax u are a big trash”.
Et même si la ranked bronze m’a déçu j’écouterais le conseils fatidique jouer avec des potes no stress ou je peux jouer tranquille mon Genji. Et sur ce forum je ne veux pas me plaidre ni satisfaire mon ego comme certains le pense mais je veux trouver des solutions pour m’amuser en ranked. J’ai testé gold et je peux vous dire qui c’est pas la même ambiance
si je prend un genji no problème. Moi j’ai juste envie de jouer no stress en ranked.
J’ai pas envie de faire un drama.
Pour sortir du bronze tu peux déjà commencer par essayer de tirer sur les ennemis.
L’étape 2 c’est de réussir à te déplacer en même temps que tu tires sur les ennemis.
Tu devrais gagner facilement 800 points avec cette astuce.
Je te rassure même en plat pour ta widow c’est pas suffisant. Ashe et cree oui, les dps sont pas ouf non plus à ce niveau.
Merci ça va m’être très utile
Malheureusement, même tes premières games de placements, tu les feras avec des personnes dont le jeu estime que tu à le même niveau.
Faire l’action de la partie ne veut pas dire etre bon, tout comme dire “je suis gold dps donc je switch pas”.
Essaies de connaitre qui counter qui et de ce faite, t’adapter à la compo en face.
Ensuite, là ca va sans doute moins te plaire, Genji en Bronze autant te dire c’est pas ouf… C’est un perso qui demande beaucoup de skill, savoir quand engange et partir, connaitre sufisament les maps surtout.
Pour finir, je te conseils surtout de te familiarisé sur plusieurs perso, parce que si t’OTP genji, sauf si tu améliore ton niveau, tu vas rester bronze un long moment.
De rien, les astuces les plus simples sont souvent les meilleures !
C’est vrai qu’un genji demande masse skill je pense partir sur un torb ou autre. Merci
Joue ton genji si te le joue vraiment bien les points vont suivre.
Si perd 4 partie avec - 15 points mais si derrière tu en gagnes 2 avec +40 points… c’est que tu joue bien ton Genji, alors continue.
Ensuite, les perso, ça dépend du moment. Si Genji est bien vu à haut niveau tant mieux pour toi, si tu prends un perso que les autres ne peuvent pas sentir, ce sera exactement ce que rencontre en bronze avec Genji.
Perso mon seul problème avec Genji, c’est que j’arrive pas à le soigner. Il est jamais dans mon champs de vision, et quand je le cherche, il est planqué soit trop loin, soit trop haut et les autres se mettre à mourir… c’est… c’est la tuile.
Ensuite, il faut savoir que lorsque tu es proche de promotion c’est dur. Parce que tu as tous les rageux qui veulent monter : ceux qui veulent quitter la division bronze parce que « coincés », ceux qui viennent de descendre et qui veulent pas rester… en vérité c’est la c’est vraiment dure.
Quoi qu’il et quelque soit la division, mental joue énormément. Tu apprendras à ignorer les rageux et ne plus te laisser troubler, ensuite ça ira de mieux en mieux. Je pense
Je pense qu’il ne faut pas que tu te lance dans un perso en particulier.
Prend ce qui te semble adapté suivant la carte et la compo en face.
Joue un hitscan (soldat, mccree, ashe ou widow) quand il y a une pharah embetante, une pharah ou un junkrat quand il y a besoin de beaucoup de domages ect…
mais ne part pas dans 'loptique “aujourd’hui, je joue torj.” OW est un jeu ou tu dois tout le temps t’adapter (à tes mate, la carte, et la compo en face)
Bonjour à tous.
Après des mois de recherches sur le comportement des joueurs en ligue Bronze, je viens avec un conclusion, que dis-je une vérité générale qui fonctionne à coup sûr et qui permettra à n’importe quel joueur qui suivra cette vérité de sortir du Bronze, et ce en très peu de parties :
Pour sortir du Bronze, il faut être meilleur que les joueurs en bronze.
ou avoir de la chance, croiser un mate hyper fort, grouper, et ce faire carry! (quoi je cherche la petite bête? )
Déjà on fait comment pour être en Bronze ?
Moi même j’aurai bien voulu gravir les échelons pour avoir cette sensation de progression mais en fait la première saison j’ai été gold et je n’en n’y suis jamais sortie. ni plus haut ni plus bas. impossible. J’ai même essayer de descendre une fois mais le jeu l’empêche en faisant gagner beaucoup plus de points en victoire que de perte en partie perdue au bout d’un moment.
En fait t’es classé à la première saison et ensuite t’es coincé.
C’est marrant, je peux te citer une pelleté de contre-exemples.