Bonjour, je viens à la recherche de conseil car depuis mes premières ranked je suis bronze. Donc si vous avez des conseil n’hésitez pas sinon ne perdez pas votre temps à ça. Sur ce merci
Pandorax.
Bonjour, je viens à la recherche de conseil car depuis mes premières ranked je suis bronze. Donc si vous avez des conseil n’hésitez pas sinon ne perdez pas votre temps à ça. Sur ce merci
Pandorax.
Bonjour
Et il y’en a d’autres encore dans la même veine
Coucou PandoraX, j’ai choppé un compte bronze parce que je voulais si c’était le zoo et l’enfer sur terre comme on peut le lire sur les forums.
Et bien quelle ne fut pas ma surprise d’avoir des gens qui jouent no stress. Pas de compo, pas de shield, 1 lucio en heal pour def, bref personne ne râle et tout le monde s’accomode ce qu’il a… Je fus surpris. J’ai trouvé l’ambiance zen. Genre QP mais calme.
J’ai donc choppé un compte bronze, j’en suis sortis juste avec les placements ^^
J’ai joué zarya car c’est un pick je ne joue pas sur mon compte le plus haut donc j’ai choisis un héro que je ne maitrise pas.
J’ai fait en sorte de ma satisfaire de la compo etc sans rien exiger.
J’ai tjrs fermé ma bouche pour être sûr de froisser personne quand au choix des héros.
J’ai joué et je me suis focalisé sur moi plutôt que les autres et j’ai adapté ma façon de jouer en fonction de ce que j’avais avec moi.
10 matchs de placements bronze, le compte est passé de 1200 a silver en 10 matchs.
Avec zarya j’avais presque tjrs les gold kill, dommages, temps objectif et kill objectif. En vrai ça c’est super bien passé avec 8 win pour 2 looses.
Au total j’ai pris 350 points environ.
En bronze j’étais heureux dans ma team d’avoir des torbi des sym, des chacals, tous ses héros qu’on voit pas en meta pour les HL fonctionnent surper bien pour nous en Bronze. Donc ne surtout pas vous obliger à jouer Meta Goat.
Je ne sais pas quoi te dire de plus. Tout c’est si bien passé que voila …
Peut être on peut faire quelque games ensemble avec mon compte low silvers et ton compte bronze en duQ si tu le désires. Je joue Zarya et toi ?
Après c’est toujours simple de donner des conseils qu’on applique nous même en temps que personne qui a un niveau beaucoup plus élevé parce qu’on a des réflexes/habitudes qui font qu’on monte sans même y penser.
Mais globalement les conseils y sont.
Tout ce que je peux conseiller personnellement c’est de ne pas te focaliser sur la performance de tes coéquipiers ni sur l’évolution de ton rang, arrête de t’en soucier pour l’instant, recentre toi sur ton niveau de jeu personnel.
Ensuite, je pense savoir que beaucoup de joueurs sont stuck bronze non pas à cause d’un mauvais niveau mais a cause d’un mauvais matériel (ping abominable - drops etc …) dans quelles conditions joues-tu ?
Aussi est-ce que tu joues avec de la musique ou autres distractions ? Overwatch est un jeu qui donne des indications par tous les moyens, il faut apprendre a y faire attention, que ce soit les informations visuelles (hitmarkers, killfeed …) ou sonore (bruits de pas !!! j’ai jamais vu une personne en bronze se retourner parce qu’elle a entendu des bruits de pas)
Ensuite, quelle est ta “stratégie générale” en jeu ? Quand tu sors du spawn, quelle est la première chose à laquelle tu penses ? Quand tu arrives devant 6 adversaires, lequel tu vises, par où passes tu ?
Bref voilà, le decision making et ta façon d’interpréter ce qu’il se passe autour de toi est déterminant dans Overwatch. Une gestion honnête de ces facteurs te permettra de monter jusqu’en gold sans trop de soucis normalement)
Prends Moira. Heal autant que tu peux, un max et dps à mort
en même temps. Au pire tu l’as prends pour dps et faire du assist heal.
Tu as cas la prendre une fois la partie lancé comme ça il y aura un heal
en plus et je suis sur qu’au niveau bronze elle doit faire un massacre !!
-enjoy-
Ps : sinon efforce toi de savoir jouer un peu de tout. plus tu saura flex,
plus tu monteras car tu comprendra dans quelle situation sont les autres.
Yop
Si tu veux, tu peux rejoindre des Discords pour jouer avec 5 autres joueurs, avec ça tu peux te mettre d’accord sur les compositions, la stratégie…
Sinon comme dans un message plus haut, il n’y a pas de grosse pression de la part des autres joueurs (alliés)
Les topics qui t’ont été donnés sont déjà bien sympas, maintenant pour sortir de bronze et même de silver, il y a une autre méthode, tu t’entraînes à mort à vraiment bien viser avec Cree / Ashe / Widow.
Tu peux assez largement carry seul en bronze et en silver, c’est en gold que ça va devenir compliqué et en plat que ce sera carrément très dur.
J’ai fait un alt après avoir ragé pendant des années contre les smurfs (ce que je ferai toujours), j’ai joué sérieux et j’ai été classé Bronze 1k4 alors que je tombais contre du diamant / master en placement (la dernière c’était même un seul diamant et full master, je comprendrai jamais le système de placement), j’ai juste eu à prendre dps durant 2 parties pour sortir de bronze, puis en 11 parties j’étais sorti de silver, il m’en a fallu 21 pour sortir de gold, tout ça en m’entrainant au préalable sur des serveur “only headshot” que tu peux trouver dans la liste à droite.
J’te conseille même les serveurs “widow only hs”, tu pourras vraiment bien t’entrainer aux hitscans et ensuite quand tu prendras Ashe, Widow ou McCree, tu pourras rouler solo sur tout le monde en bronze et silver (en supposant bien sûr que tu sois pas dans un team fight où tout le monde ult, là c’est différent).
Pourquoi aller sur des serveurs Widow pour progresser sur Ashe/mccree?
Le feeling est tellement différent, je joue énormément Ashe/mccree mais très peu Widow, je reste très mauvais sur cette dernière
Exactement ça.
Si tu veux monter et sortir des leagues inférieurs , tu prends un perso pété et tu t’entraîne dessus.
Il t’as donné le meilleur perso pété du jeu pour carry: Widow/Ash et sinon dans un autre style Genji.
Si tu t’entraine bien avec Widow/Ash , tu passeras du bronze/silver à Mid Diamant.
Par contre faut faire beaucoup de Widow only HS. Au début tu vas te faire dérouiller, puis tu vas comprendre.
Astuce, passe du temps à comprendre le système de vitesse du scope (le zoom des snipers). C’est très important.
La mécanique de jeu est exactement la même… Ce sont des perso flick shot.
je vous remercie pour avoir pris le temps de me repondre j’essaierais de prendre compte de vos conseil et encore merci
N’hésite pas à ne pas faire de ranked.
Joue vraiment pour t’entrainer et regarder les placements des personnages sur youtube.
Tu vas apprendre et beaucoup mieux comprendre.
Ton 1er entrainement, ça doit être essaie de survivre quoi qu il arrive.
Bah oui n’hésite pas a donner les personnages qui demandent le plus gros skill mécanique en conseil à un joueur en Bronze, en voilà une bonne idée !
Tu joue moira et brig et en 2h t’es silver
Ne cherchez pas les picks complexes a jouer, mais au contraire les plus simples. Laissez tomber les mc cree, les widow, les gengis, même les soldier, Prenez plutot pharah et junkrat même torbjorn pourrait faire l’affaire, prenez les mercy les bastions aussi et orisa par exemple.
Pharah elle est bien contre les Mei qui pullulent actuellement, faut pas hésiter, s’il n’y a pas de hitscan dans l’équipe adverse. Et même s’il y’en a un, faut se positionner pile au dessus de lui, ils ont du mal à viser dans cette position. Il y’a pas tant de monde qui la joue, ils préfèrent des héros plus abordables comme Reaper, junk, Torb ou Bastion.
C’est pas qu’il pourrait, c’est qu’il va faire l’affaire ^^
Le feeling est différent, la finalité pas tellement, enfin après c’est ce qui m’a permis de grandement monter en précision les serveurs widow hs only, j’suis passé de 33-35% sur widow / cree / ashe à 55-60.
Alors ça le fait pas non plus forcément pour low diam / high plat, mais pour plus bas c’est carrément bien.
C’est quand même la facilité.
Quand je passe sur mon compte gold, j’ai l’impression que le jeu est super lent, que les joueurs prennent le temps, il y a tellement d’erreurs de placements et autre qui me saute aux yeux que je peux facilement punir et ce peu importe le perso que je joue.
De plus comme ce n’et plus mon main compte, qu’on perde ou qu’on gagne, je m’en fout, alors j’y vais bien plus décontracté, c’est presque comme de la QP ou du héro mystère.
Et même si je joue en levant le pied et en prenant un perso que je joue peu en général, j’ai pas de difficulté à faire pencher la balance de mon côté sur la majorité des parties.
MAIS. Quand on parle d’un joueur qui a un niveau bronze et qui veut progresser, qui pourquoi pas a un niveau silver, voir gold mais qui n’a pas de bonnes games… Bha déjà il faut penser que lui ça l’amuse beaucoup moins de se coltiner des compos qui n’ont ni queue ni tete. Lui il est pas la en mode touriste entrain d’explorer les bas fonds des élo pour voir si c’est le zoo ou pas.
Il est peut être bronze, il vaut peut être un peu mieux, mais il n’aura pas pour autnt les épaules pour porter une team de bras cassé.
Replace le truc dans le contexte. Si je ne dis pas de bêtise, t’es master. Bon ben si je débarque et que je te dis que moi les 3k5 je les mange au petit dej et que je vois vraiment pas pourquoi t’es pas gm, que j’étais content moi de voir des mecs qui jouent n’importe comment, ça change un peu de top500 qui te dégomment au pixel prêt, et que c’était sympa, qu’actuellement un placement un peu foireu, j’arrive à nouveau à titiller les 3k9 et quelques alors ça va c’est facile… Bha tu vas la voir la différence =/ Tu ne peux pas te mettre à la place d’un bronze juste en prennant un compte bronze, c’est impossible.
Ouais, +1, c’est impossible de dire à un bronze fais ci, fais ça et c’est gagné alors qu’on a 2 à 3 niveaux au-dessus. Les conseils sont très probablement bons a prendre, pas les certitudes.