Salut!
Peut-être certains d’entre vous me reconnaîtriez, je suis un joueur sourd (de niveau diamant/master) et que j’ai réclamé pour l’ajout de la fonctionnalité pour les sourds/malentendants il y a des mois.
Dans le jeu, je ne reçois pas les mêmes informations que les “entendants” qui peuvent entendre les choses TRÈS ESSENTIELLES:
Les déplacements des ennemies */!\ IMPORTANT /!*
Les ultimes imprévisibles */!\ IMPORTANT /!* (Surtout l’ulti de Mccree et Chacal) Sinon pour les ultimes de Rein, Tracer, Dva, Zarya, ça passe pas besoin de l’indication pour ces ultis.
Sauf que ces deux choses essentielles ne sont pas respectées.
J’ai pu testé les sous-titres et… Je les ai vite désactivés! Tellement inutiles et une grosse perte de temps.
Pourquoi?
=> Tu as des sous-titres qui ne t’aident absolument pas et tu dois perdre ta concentration pour lire ce qui est écrit et parfois on n’y comprend rien! Par exemple les phrases d’Ana, Genji, Moira ne sont pas très captifs (d’ailleurs ça le vaut pour tous les héros)
Et surtout l’indication du pays origine et la phrase que les héros disent sont complètement inutiles.
J’aurais bien espéré qu’ils fassent des efforts, qu’ils prennent l’exemple d’Apex Legends et Fortnite (et pourtant je déteste leur jeu) et ils ont implanté une fonctionnalité qui équilibre l’égalité des chances pour les joueurs sourds et entendants. Et surtout, j’apprécie l’idée de retirer tous les sons si on prend cette fonctionnalité.
Bref, je dis que l’équipe d’Overwatch a beaucoup du travail à faire et je pense qu’ils ne prennent pas cette situation au sérieux!
Erf oui j’me souviens de toi, ton post avait été très populaire à l’époque.
Quand le système de sous-titre j’ai bien entendu pensé à toi en me disant “c’est cool pour ce mec et tous les autres qui en ont vraiment besoin” surtout que le système dont tu avais parlé était bien abouti.
Mais perso je ne l’ai pas testé.
C’est dommage que ça soit pas si bien que ça au final.
Je sais pas trop quoi répondre mais malheureusement il faut faire avec les moyens du bord. Blizzard est une entreprise et qui dit entreprise dit pognon. Je pense que les gens sourds/malentendants sont une extrême minorité, qui plus est sur un jeu vidéo du type Overwatch. Donc faut pas compter à ce que Blizzard dédie ne fut-ce qu’un mec pour développer un truc correct…