Bonjour,
Vous avez idée de pourquoi le sujet concernant le ban def d’une personne a été clôturé et passé en invisible après le dernier message de Libeur?
Bonjour,
Vous avez idée de pourquoi le sujet concernant le ban def d’une personne a été clôturé et passé en invisible après le dernier message de Libeur?
Yop oui c’était moi qui avait posté j’en ai aucune idée pour le coup
On met sous le tapis ce qui dérange
Là comme ça je dirais qu’il doit y avoir des histoires de hors charte pour
Ou alors ils ont pas envie que ça parte en fouille comme sur le précédent topic à ce sujet, donc ils virent directement celui là.
Btw, il me semble que créer un topic pour faire référence à un autre topic est également hors charte, fais gaffe.
Effectivement je viens de le constater à l’instant.
De là à le clôturer et en plus le passer en « invisible ». Certains sujets sont encore libres d’accès et même visibles alors que clairement la charte a été bafouée plus qu’une fois.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement supprimer ce message plutôt que l’entièreté du post ?
De toute façon c’est fait et on ne pourra pas y revenir dessus, mais c’est un peu surprenant ce manque de clarté en continu.
Je commence à trouver cela un petit peu embêtant pour le coup de tout fermer et de mettre cela en invisible, surtout au pire un message dès modérateurs ou quelqu’un choses pourrait être intéressant pour une indication
Le post remonté d’il y a 4 ans ne dérange pas par contre
Ou alors, autre possibilité, ils ont missclick sur le bouton « supprimer ».
Ah, je dis pas que c’est logique hein
Je suis plus vraiment surpris perso, la logique de leurs actions doit être proportionnelle à leur temps de réaction. Ça fait des années qu’ils se pointent une fois tous les 36 du mois pour clôturer un topic et distribuer quelques bans, et parfois, react à un topic avec un message bleu, mais faut pas trop leur en demander.
Donc j’aurait été banni pour le quota ?
Quel dommage que la souris se soit dirigée sur « supprimer », qu’il y ai eu un click, qu’elle se soit ensuite dirigée sur « valider » et qu’il y ai eu un autre click.
Sacré concours de circonstance tout ça, c’est franchement pas de bol.
Estimez vous heureux(se) d’avoir eu le privilège d’avoir fait partie du quota, certains ici sont là depuis des lunes et n’ont jamais eu cette chance, vous allez créer des jaloux.
Mince je voulais pas le dire aussi fort après si les autres le veulent je peux donner ma place avec plaisir
Il suffit de lire la charte :
Discussion au sujet des sanctions appliquées sur un compte
Cette catégorie comprend
- Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l’encontre d’un joueur, ce qui inclut la publication de discussions en jeu ou d’e-mails entre un joueur et un Maître de Jeu (MJ)
- Création de sujets ou de messages visant à discuter de mesures prises à l’encontre d’un personnage ou d’un compte sur les forums
Si les actions d’un joueur sur les forums correspondent à une telle activité, le compte :
- Sera suspendu de manière temporaire, en fonction de la gravité de la situation
Si vous avez des questions ou remarques concernant votre suspension, contactez-nous.
Voir avec les messages de AD qui ne voulaient rien dire :
Spam ou Troll
Cette catégorie comprend
- Répétition excessive d’une ou de plusieurs phrases similaires, ou de charabia
- Création de sujets qui ont uniquement pour objectif de perturber les forums
- Perturbation de sujets, avec des disputes, des messages hors-sujet pour faire dérailler la conversation, insultes envers les autres joueurs
- Création de sujets qui ne sont pas constructifs
- Abus du système de signalement de messages en envoyant des messages inintelligibles ou inutiles
- Numéroter un sujet, écrire IBTL, TLDR, ou tout autre commentaire inutile
Si les actions d’un joueur sur les forums correspondent à une telle activité, le compte :
- Sera suspendu de manière temporaire ou permanente, en fonction de la gravité de la situation
Et la question qu’on se pose tous c’est :
Pourquoi lui et pas un autre ?
Non parce que des topics qui traite d’un ban, il y en à la pelle toute les semaines et certains sont clairement moins courtois que Spidertheo dans leur explication et propos.
Faire une sanction, c’est bien.
L’appliquer équitablement à tous, c’est mieux.
Surtout que habituellement on a un commentaire ajouté à la cloture.
Oui, en plus.
Au delà que le sujet ait été clôturé, c’est le fait qu’il ait été masqué qui vient à en être surprenant.
Je ne cherche pas à rentrer dans la théorie du complot où tout autre forme de paranoïa, mais comme à pu le dire Goeke, on est légitimement en droit de se demander s’ils ne cherchent pas à mettre « sous silence » ce qui dérange.
Ça ne fait que le deuxième sujet cette semaine traitant de ban injuste qui vient à se faire supprimer. Sûrement sur les sujets ont (et en tout cas pour l’un des deux le méritait) de bonnes raisons de fermer mais quand même.
Peut-être mais honnêtement ça m’embête car moi bah je veux juste retourner joué et pas être puni de façon injuste, après peut import moi je voulait avoir des conseils et autres pour quoi faire a la base
Sauf que l’autre s’est fait fermer mais est toujours visible dans le forum (si on parle bien du même, à savoir le topic « fermeture de compte justifié »).
Enfin de toute façon le sujet à été fermé et masqué qui plus est, nous ne pouvons pas revenir sur cette décision.
De toute façon il n’y avait malheureusement plus grand chose à dire dessus, votre compte a été banni Spidertheo et aucune chance pour vous de le récupérer.
Passons désormais à autre chose, c’est le mieux à faire.
Après j’ai vraiment pas envie de laisser tomber pour une punition injuste pour le coup mais vu comme le staff regarde vite fait le ticket et ne regarde pas bah je pense aussi que je dois laisser tomber
Fermer un sujet hors charte pourquoi pas.
Mais le strict minimum est de mettre un message indiquant la raison de la fermeture.
Malheureusement Blizzard est souvent en dessous du stric minimum en terme de communication.