Sujet clôturé par blizzard ce matin

C’est normal, si je me trompe pas, en temps normal, on a même pas le droit d’utiliser le nom Blizzard, selon la charte. Ils sont juste plus cool d’habitude. Mon message de 2 lignes est hors charte du coup.

De ce que je sais en quelques années d’utilisation du forum, c’est que la modération essaye d’intervenir le moins possible et de laisser les utilisateurs s’autogérer dans la mesure du possible.

Du moment qu’un sujet n’est pas une dinguerie sans nom qui ne laisse pas de doute sur sa volonté de fioler la charte et la loi, il n’agiront pas d’eux même en amont.

Pour le reste ça marche au signalement. Tous les joueurs ayant un compte blizzard peuvent s’y logger et signaler. Dans le lot il y a des irréductibles forumeur, des occasionnels, les stalkers qui lisent mais ne participent jamais et les stalkers du dimanche, ça en fait du monde.

Si tu ne respectes pas la charte, mais qu’à l’arriver personne ne te signale, j’ai l’impression que pour eux, ça ne dérange personne et donc ça ne vaux pas le coup d’être modéré.
Si sur un topic, tu as 2-3 messages / individus qui ne respectent pas la charte et qui se font signaler, ils modèrent, font disparaitre ce qui est problématique et mettent des bans. Les bans sont comme sur le jeu, progressif, genre premier dérapage 1 jour, un deuxième 2 jours, un troisième 1 semaine, puis 15 jours, puis, 1 mois, puis 3 mois, ect…
Si sur un topic tu as 2-3 messages qui ne sont pas hors charte, mais qui se font signaler, ils modèrent en retirant les messages, mais ne sanctionnent pas.
Si un topic par en cacahouète, avec plein de messages signalés et/ou hors charte, clôturassions du sujet et les plus virulent se bouffe un ban.

Après si certaines décisions ne semblent pas équitable, c’est car les utilisateurs n’ont pas jugés de signaler aussi massivement un sujet plutôt qu’un autre.

Ce sera tout pour ma petite théorie du complot.

Bonjour,

Ceci est un message automatique de Overwatch Forums pour vous informer que votre message a été supprimé.

Votre message a été signalé comme étant inapproprié : la communauté considère que son contenu est offensif, abusif ou qu’il enfreint notre code de conduite.

Le message a été signalé par la communauté et un responsable a décidé de le retirer.

quand tu vois le message, il y a eu bien pire dernièrement et j’ai juste repris des mots de mon interlocuteur

En fait, sur le forum, t’es sensé attaquer les arguments et non la personne. Si la personne s’autorise a être hors charte, quelle qu’en soit la raison / le motif, ça ne t’autorise pas a faire de même. Et pour te défendre tu as l’option signaler, tu ne dois pas te faire justice toi-même.

J’ai eu ce genre de messages supprimés alors que je répondais à Kmikze59 dans un fil de discussion.
Pour autant, je n’avais (à priori) enfreint aucune règle du forum, j’étais courtois sans troll ni rien.

Et le pire, c’est qu’il n’y avait pas mon post avec à l’intérieur un truc du style [MESSAGE SUPPRIME PAR LA MODERATION], non, il a disparu comme si je n’avais jamais posté :sweat_smile:

le message en question, dis que j’arrive pas a comprendre la personne …
après que je le troll un peu et qu’il y a de l’humour un peu offensant je suis d’accord
mais de là a supprimé totalement le post.
c’est peut-etre un autre message qui les a dérangé

Je t’assure que ce n’est pas moi, généralement quand je signale un message j’averti la personne concernée et c’est très rare que ça m’arrive, car ça serait hypocrite de ma part de signaler des trucs alors que je me permet régulièrement d’être hors charte.

en y repensant j’ai quand meme donné a spider une possible raison de son ban en disant que c’etait la faute de blizz et j’ai aussi dis qu’ils avaient perdu leurs combats contre les vendeurs de gold sur wow.
c’est les seules raison pour moi qui aurait pu rendre invisible la totalité du post xD

Pas de soucis, pour te lire depuis un moment, je savais pertinemment que cela ne venait pas de toi.

Mais ils (Blizzard) pourraient au moins laisser le post et écrire à l’intérieur, à la place du message « Hors-charte » que celui-ci a été modéré.

Bref, on ne saura jamais haha !

Je ne sais pas, il y a souvent du des pages entières super virulentes contre Blizzard, pour autant elle n’était pas supprimées. A part faire un genre d’effet Streisand, je ne sais pas ce qu’ils obtiendraient à supprimer ce genre de choses ^^

Hop, je report du coup (je plaisante bien entendu).

Je vois votre idée Kmikze59, de toute façon nous ne pouvons faire que des suppositions à notre échelle, rien de plus.

Mais tout comme dit ici, il aurait été bien reçu d’avoir la raison. On manque déjà cruellement de clarté sur ce 2ème opus dans la ranked, il semble que cette clarté vient aussi à manquer lors des réponses aux tickets de contestation des ban, si en plus elle s’ajoute au forum et à la fermeture de topic, la seule chose que ça va provoquer à la longue c’est un agacement général.

J’espère que cette fois ci, ça me coutera pas un nouveau pseudo. Le précédent avait sauté à cause d’une descente de modo dans le même genre. Je l’aimais bien celui là.

De mon PDV, l’idéal serait que le forum fonctionne sur le principe de la liberté d’expression. C-à-d que les libertés de chacun commencent au même point, mais s’arrêtent là où elles vont nuire à autrui.

Nuire a autrui, ce n’est pas mettre à l’épreuve ou se montrer taquin envers les arguments, idées, ou convictions, mais bel et bien intervenir uniquement dans le but de faire tilter l’autre, de l’insulter, ou l’humilier.

Après, clairement j’aimerais pas être modo aussi bien sur le forum que pour les billets, que les pauvres doivent être régulièrement confrontés a de sacrées phénomènes tout en se montrant impartial.

Puis de l’autre côté, il n’y a qu’à lire ce que les gens déclarent signaler sur le forum, que ce soit car ils se pensent dans leur bon droit, ou dans le bénéfice du doute, ou part moment a cause d’un égo mal placer. Si les joueurs se donnaient la peine de lire la CGU et de la réflexion (et si certains étaient aussi un peu plus mature), le travail des modérateurs serait beaucoup plus simple et la modération en serait d’autant plus pertinente. Mais au lieu de ça, on a tous une épée de Damoclès au dessus de nos têtes a force de signaler tout et n’importe quoi.

1 mention « J’aime »

Après je suis d’accord avec sauf que les billets je sais pas si ils lisent vraiment les tickets pour le coup genre ils les ferments et lâche des messages par défaut des bots et pis voilà

Les gens qui vont disparaître irl soudainement si ils prouvent que le matchmaking est truqué

Vu les divergences d’opinions et de points de vue entre les divers intervenants, bon courage pour définir à partir de quand tu nuis à autrui.

Alors si je donne pas de nouvelles en quelques jours c’est que j’ai été enlevé mdr

quand je vois lequel de mes post qui a été signalé, je pense surtout que le modo a vu d’autre aberrations et a eut la flemme de tout signalé et a preferé supprimé l’integralité

possible aussi mais de mon coté j’ai toujours aucune réponse à mon ticket qui à maintenant 2 jours

c’est peut-etre une bonne chose et qu’ils prennent du temps a analysé la raison du ban

mais ils aurait marqué un message pour dire qu’il l’ont vue je pense nan ? après pour le coup ta peut-être raison