J’ai dis que ça serait l’idéal auquel on devrait tendre selon moi, et la ligne du dessous j’ai tenté de définir ce que j’entendais part ça. Après on a tous nos biais d’interprétation et mécanismes de défense psychologique, qui peuvent nous faire mal comprendre un propos. De même que part moment un manque d’instruction/érudition que ce soit concernant la langue, la logique, la science ou la philosophie, peut nous faire passer à côté de certaines choses.
Si t’ajoute à ça, le deux poids deux mesures de certaines personnes ça peut vite devenir compliquer. Je vais prendre en exemple les personnes qui signalent les « EZ » car ils trouvent ça insultant (oui encore). Jusque là pas de problème je ne vais pas juger un ressenti. Mais quand ils se permettent de qualifier l’autre de toxique, ils se montrent déshumanisant, que dis-je désanimalisant, en fait c’est même pire car ils le sortent carrément de l’ordre du vivant en le comparant à un poison et en sous-entendant qu’il est pernicieux.
A choisir entre deux mots/maux, le premier me semble beaucoup plus léger que le second.