Système de classement en compétitif à revoir? Propositions

Il y a des personnes (comme moi) qui commencent seulement leurs placements, et vu que le jeu semble ne plus partir du milieux mais du bas pour répartir les gens, il faut le temps de remonter. C’est pas super long, 2 à 3 actualisations, mais entre temps c’est des personnes qui sans smurfer jouent en dessous de leurs niveaux. Mais multiplié par le nombre de rôles et de joueurs (50% de la population de OW était au dessus de 2350 sr) ça prends un peu de temps.

Le phénomène va s’estomper au fur à mesure et d’une façon tout à fait logique, les GM vont monter plus vite que les diams, qui eux monteront plus vite que les golds, et ainsi de suite…

Du coup s’il sont silver, ils sont pas plat ?

J’ai jamais dit que ce qu’affirmaient les gens avaient du sens.

La théorie sur ce forum, c’est que si tu es par exemple silver, ça ne veut pas dire que tu es moins bon qu’un diams. C’est juste que tu es un diams qui n’a pas la chance d’être rank diams parce que les places sont déjà prise.
Donc tu es diams en silver au même titre que n’importe quel smurf et tu devrais faire le café, la différence, c’est que toi tu ne peux pas monter, parce que dans l’ombre, un dev t’en veut personnellement.
Par contre, et c’est la où il faut suivre. Dans le cas où d’autres silvers te mettent la misère, c’est que ce ne sont pas des silvers, parce que forcément tu vaux 100 fois mieux qu’eux, c’est que ce sont des smurfs, au moins plat… Donc toujours moins bon que toi le diams déchu.
MAIS dans ce cas précis, tu deviens instantanément un vrai silver qui ne monte pas parce qu’en face tu as de méchants smurfs. C’est limite quantique le truc.

Moi j’ai pas fait assez d’études pour comprendre le raisonnement et je ne suis que master1 sur Overwatch, alors qui suis je pour vraiment comprendre le jeu?

Excusez moi mais je me permet de recentrer un peu le débat. Le sujet du post est le système de classement compétitif et sa représentation aux joueurs. Partagez comment vous ressentez ce système post game mais non pas l’expérience que vous avez ingame en compétitif.

Oui le jeu souffre aujourd’hui d’un profond déséquilibre avec les nouveaux joueurs entrant et les anciens bon joueurs toujours plus ou moins stuck en dessous de leurs élo. Mais cela va se tasser au fur et à mesure de la saison. Je doute que Blizzard ait complètement changé leur formule de MMR au fond. Si c’est la même elle finira par dispacher plus au moins les gens à leurs élos quoiqu’on en dise, notamment en dessous de diamant où le skill factor est pris en compte. Pour rappel le skill factor désigne le fait de comparer vos statistiques par rapport aux autres. On ne connais pas les détails mais si mathématiquement vous avez constamment de meilleurs stats que la moyenne des joueurs vous aller monter même à un ratio de v/d à 50/50. C’est cependant un effet de faible amplitude qui demande donc beaucoup d’occurrence pour être ressenti.

La répartition des joueurs sur ou sous performant se fait autant dans votre équipe que dans l’équipe adverse. Donc oui sa génère de la frustration au court terme mais ça s’équilibre forcément au long terme.
Soyez patient Il faut plus de games, beaucoup de games pour que tout le pool de joueur s’équilibre.

après tes victoires le jeu te fait up mais tu le vois pas, donc tu te retrouve contre des adversaire plus fort mais là ton gameplay est insuffissant et meme si tu fais une longue serie de loose c’est pas forcement ça qui va t’empeché de up ( pas de preuve juste ressenti)

très rarement vu ça normalement avec un ult ou 2 ta team ce sort de cette situation ou le probleme viens des persos ou focus

Si, les défaites comptent aussi. J’ai fait une série de 8 looses pourtant en arrivant à rester régulier dans mon niveau malgré ça, et j’ai bien perdu du rank. Les WR négatifs ça devait seulement marcher pour pouvoir rejoindre ton ancien niveau.

tu peux faire 7/2 et 7/5 et pas vraiment voir de difference sur le rank, mais les parties ne sont pas identique et les points accumulé non plus. plus clairement avec le systeme actuel ne regardez pas les victoires ou defaites c’est pas le plus important. votre façon de joué et donné votre max ça c’est important

Ce n’est pas que mon gameplay est insuffisant, juste que je tombe avec des teammate avec un niveau proche de 0

Je te donne un exemple mais c est n’est pas une fois que ça arrive :

Map KOTH 1er round 100% à 0%

Notre team n’a pas tué un seul adversaire 0

Et le second un peu mieux mais loose car trop de différence

Des exemples comme ça j en ai à la pelle et avec des screens

Bref : c’est super mal foutu, en fait il n y a pas de brassage, c’est vraiment un trop gros déséquilibre

Les seules parties ou vraiment c’est intéressant le niveau est à peu prêt kif kif, ça ne représente que 30% des parties

Le système de ranked actuelle est bien meilleure que l’historique.

Le système historique était un système basé sur une seule condition (win or loose), jugeant donc la totalité de l’équipe alors que certains avaient pu jouer comme des pieds alors que d’autres non, mais malgré tout, tout le monde était « puni ».

L’actuel est bien une cote individuel.

Le seul point négatif, c’est qu’on ne sait pas comment s’améliorer.

tu as quand meme une vague idée non ?

Nan c est pas une cote individuel mais toujours bien « jugé » par Win / Loose

Tu ne prendras jamais ne serait ce qu un rang si tu as … 8 loose et 7 win

Je t’empreinte ton exemple :stuck_out_tongue: , « 8L 7W », si un joueur en 15 games n’as pas pu faire la différence pour avoir un ratio positif c’est qu’il est à son élo, quelque soit le rôle.

Je suis le premier à cracher sur ce nouveau système de ranked, qui cache tout, mélange des élo varié et qui donne plus une impression de faire de la QP.
Mais faut pas pousser mamie dans les orties. pour avoir ce compte-ci low plat dans tout les slots et avoir commencer bronze 5 partout, j’en ai croisé des mecs qui se pense meilleurs que tout le monde et pas à leur élo (bizarrement à chaque défaite).

Déjà y a un gros soucis de bronze à plat : je suis premier en damage ou heal = je suis meilleure que les autres.
Bah dsl mais non, tu peux tirer au pigeon et pok toute la game le tank gg t’as fait beaucoup de damage mais t’as eu zéro impact sur ta partie. J’en croise régulièrement des mecs comme ça qu’on jamais touché la back line, jamais ils se sont dis « si je tue les heals, ou les forces à use des abilités sur eux meme, peut être que le tank et les dps adverse seront en difficulté, peut être que mon tank que je blame sera moins en difficulté aussi ». Sombra c’est le parfait exemple, il m’est arrivé de tomber sur des bons joueurs de sombra qui se sont fait insulté pour leur dégats (kill dans la back line, des hacks sur les bon pick, ult de façon approprié). En gros une pression de fou sur la team adverse. Pour autant sombra ça fait pas pas des dammages de fou sur le total des dégats mais bien joué ça fait le café.

En heal c’est la même combien de moira dps je croise qui perma dps et se sentent pousser des ailes, vous savez ces joueurs qui lachent leur orbe heal uniquement sur eux avant de se faire punir parce qu’ils ont trop flanker.« J’ai fait plus de dégat que mes dps donc je suis pas à mon élo, les dps sont nuls ils méritent pas que je les heals ». En support tu fais en sorte de mettre bien tes mates et quand l’opportunité se présente de faire une diff ou de mettre la pression en dps tu le fait. Faut pas oublier que des mates en vie, bon ou mauvais, ils chargent leurs ult plus vite, donc une chance de plus d’avoir un avantage sur l’autre team.

A ça on peut ajouter, le counter pick, faut s’adapter à l’équipe adverse, combien de personne ne s’adapte pas parce qu’il pense que ce n’est pas à eux de la faire…

Biensure que y a du throw, des gens pas à leur élo, mais c’est pareil pour tout le monde, y a une équipe qui perd et une qui gagne. Et pas que des teams qui perdent.

En s’entraînant ?

il voudrai connaitre exactement l’algo de comment prendre des points, pour ma part si il est pas donné c’est justement pour que les gens ne ce focus pas dessus
mais dans les grandes ligne c’est assez simple a comprendre ce qu’il faut faire pour up, biensur pas forcement évident si en face ils sont plus forts

Ah si si

Et tu peux être rétrograder avec 7 win et 4 looses

Je t’en prie, éclaire nous de ton savoir.

Bha justement on passe notre temps à donner des info/conseils. Mais non, les gens se plaisent à faire l’inverse ou a tout simplement répondre que non c’est faux.
Au bout d’un moment, vous vous faites prendre à votre propre jeu.

C’est simple, t’es bon, tu montes.
Et si tu montes pas, c’est peut-être parce que tu n’es pas si bon que ça, on a tous des games trap, mais à terme tu dois pouvoir faire la différence.

Complètement faux.

T’es bon, t’es a ton pallier (Bon pour certains c’est gold, pour d’autres c’est diamant et enfin pour d’autres, c’est GM)

Tu t’améliores, tu montes.

Mais comment t’améliorer ? Et surtout, pour le jeu, s’améliorer, c’est quoi exactement ?

Pas obligatoirement, non.

Monter en rang signifie prendre des places aux autres, c’est tout. Parce qu’il ne s’agit pas de cocher des cases (savoir faire telle chose, arriver à faire telle autre, …), mais bien de gagner plus que des gens mieux classés (et pas forcément dans ses propres parties).
Évidemment, on arrive à ça en jouant « mieux », mais il faut le faire plus vite que les autres.

Explique moi en quoi descendre ou monter de cote est décorrélé de la progression de chaque joueur.

Sachant que nous sommes actuellement sur un nombre de joueurs qui ne peut pas suffisamment varier pour influencer significativement le placement.
Chose qui pouvait par contre être vrai fin OW1 potentiellement

Tout simplement parce que c’est un classement. Remis en cause en permanence. Si tout le monde s’améliore, le niveau moyen augmente, si tu t’améliores moins que la moyenne, tu descend, si tu t’améliores plus que les autres, tu montes (à l’inverse, si plein de joueurs juste au-dessus de toi se mettent à jouer balek et que toi tu joue comme d’habitude, même si tu perds des parties contre des plus forts, tu peix monter, parce qur les balek vont descendre dans le classement, donc échanger leurs places contre ceux qui étaient juste en dessous d’eux).
Voilà pourquoi se focaliser uniquement sur ses victoires et ses défaites ne signifie pas grand chose tant qu’on ne sait pas ce que font les joueurs classés dans la même plage de rang que nous.