Système de classement en compétitif à revoir? Propositions

En vrai, on va pas se mentir, la ranked est ingrate et injuste. T’as beau avoir une grosse xp du jeu, tu aura souvent dans ton équipe des gens qui connaissent à peine Overwatch. Ils vont se placer n’importe comment ect… Et si tu veux gagner plus d’une fois sur deux faudra constamment leur donner les calls sur le vocal, marquer les cibles … Je comprend l’intérêt pour Blizzard d’avoir un algo en ranked, mais la c trop, c’est usant à force.
C’est pas normal dans un jeu d’équipe, quand tu as de l’xp de devoir jouer avec des mates qui ne connaissent pas les bases du teamplay en mode classé. Et je leur en veut pas, il faut bien débuter un jour. Mais bonne chance pour up si vous jouer heal et que vous popez bronze ou argent.
C’est plus rapide de refaire un compte. Faites le test, le même perso, le même setup et vous aurez un classement de base complétement différent.

Déjà quand on pop bronze ou argent et qu’on se retrouve groupé à des débutants plus d’une game sur deux, on ne vient pas dire qu’on a une grande expérience du jeu.
On peut parler d’un temps de jeu, mais un temps de jeu où la personne n’a pas appris grand-chose.
Parce que quelqu’un qui a une grosse expérience, lui, même si un bug, une erreur, ou une erreur le place bronze, il s’en fout, il remonte et plus ou moins vite.
On l’a vu avec certains joueurs d’élo moyen, voir haut, qui se sont retrouvés classés bronze5 par erreur, ils n’y sont plus.

1 mention « J’aime »

Je confirme les dires de mon VDD . Bon jeu a tous.

Alors vous voyez car j ai l’air de raconter des bêtises pour être poli

Je joue surtout heal, là mes dernière parties m’ont fait gagner 2 rang d’un coup, super c’est cool

Dont la dernière partie mémorable, car on a gagné la partie alors que 50% de la game nous étions à 4 v 5 un leaver chez nous.

Là je recommence mon cycle, 4 partie et 3 loose, pour quoi les 3 loose ?

3 leavers

Donc c’est mon niveau qui faut que je me prends ces 3 leaves sur 4 games, donc là clairement je ne vais pas gagner de rang c’est garanti

Est-ce de ma faute, alors que les parties n’étaient pas perdues c’était plutôt équilibré

Bref, je vois mes stats, si j’étais à la rue, je ne posterai même pas

Et pour terminer, je déclare pas mériter d’être Daiamnt ou master hein, je conais mes limites pour le moment

Mais au moins high gold, je suis lucide

Le truc c’est que ça fait un peu genre (et certains ne font pas genre, ils l’affirment carrément) « regardez, j’ai fait X win, maintenant le jeu force la loose en me groupant avec des leavers. »
Mais il faut être honnête, le programme qui sait à l’avance que la prochaine partie le joueur va décider de leave, ou qu’un autre a passé un sale journée et va throw, ça n’existe pas.

Et quand tu as eu ta série de wins, t’es pas venu sur le forum en disant « oula regardez, X wins d’affilées, c’est pas normal, le jeu m’a mis avec des tueurs ou contre des nullos » non la tu préfères rester sur le fait que c’est logique, les parties étaient bonnes, mémorables etc.
Tu prends 2 rangs d’un coup, no problem, t’en perd un, c’est pas logique.

Voila c’est ça qui me gêne, vous êtes tous d’accord pour dire qu’il y a de l’abus, je veux bien le croire, mais sur le forum, ce qui transparait, c’est qu’il n’y a que de l’abus et que des plaintes quand ça ne joue pas en votre faveur.

C’est pas du 100% mais c’est théorisé et ca existe dans plusieurs jeux compétitifs. Tu peux savoir qui sont les joueurs qui focus, et ceux qui sont toxiques et perdent leurs moyens, ceux qui sont individuellement meilleurs à leur postes et ceux qui sont en dessous. A partir de là tu mets tout les bons ensembles et les mauvais de l’autre coté et t’es probablement certain d’avoir une défaite assurée.

On le répète mais sur un jeu aussi opaque qu’ow 2 avec le système de 7 victoires pour te forcer à finir ta série de win pour voir ton évolution un système de WR 50% imposé c’est pas surprenant.

J’ai pop Bronze 5 à la sortie de la maj, j’avais un WR négatif, des mates sous la moyenne et chaque série de victoire était compensée par le double en série de défaite. Et pas des défaites serrées mais des matchs à sens unique. On m’avait argumenté que c’était l’élo que je méritais blabla.

Pourtant j’ai réussi à grind jusqu’à high gold et j’ai toujours un WR de 50% environ. Ca prouve que sur mes 80 wins en bronze et silver (et donc probablement le double en terme de parties jouées) j’aurai du avoir un WR bien supérieur à 50% vu que je vaux 2 divisions au dessus.
Après on pourra toujours dire que c’est un concours de circonstance et que c’était le temps que tout le monde retrouve son élo naturel et que je matchais des « faux bronzes » en face et des « vrais bronzes » avec moi. J’y crois moyen.

C’est un biais, tu vas pas créer un topic pour dire que le jeu fonctionne bien. Les gens ne vont pas se plaindre quand ils trouvent que le matchmaking est correct. Faut faire la part des choses entre le rageux qui va chercher n’importe quelle excuse et les soucis de matchmaking remontés à plusieurs reprises

les parties high gold ou low bronze ce ressemble beaucoup …a voir si ca ce stabilisera un jour

J ai entendu parler du win strick et loose strick, je ne sais pas si le terme est correct. En gros à un moment tu peux enchainer plusieurs win ou plusieurs loose

Je ne sais pas comment s’est fichu ce système, mais il y a pas mal de chose floue quand même dans le système de ranked

A un même Elo on voit des différences de niveau c’est hallucinant et puis je reste convaincu que pour le moment c’est loin d’être au point le matchmaking

Là je viens de terminer une game on a roulé littéralement sur l’équipe d’en face alors que la partie d’avant c’était l’inverse ce n’est absolument pas intéressant et on ne peut pas progresser dans le jeu avec ce type de rencontre

Je suis assez d’accord avec ça.
Seulement, c’est difficile de dire qui a réellement « raison » et qui a « tort » de se plaindre.
Même si la personne semble s’exprimer correctement et semble objective, ce n’est peut-être pas vraiment le cas.
On ne connaît pas précisément le système, on ne sait pas si la personne est objective et on a pas accès aux statistiques.
De ce fait, il est impossible de concrètement savoir si le système fonctionne bien ou non, et peu importe le nombre de plaintes.
Alors, à part se trouver des copains qui « comme nous » ne sont pas d’accord, dans la majeure partie des cas, la vérité est ailleurs :sweat_smile:

1 mention « J’aime »