Système de Classement Injuste

Bonjour à tous,

AH encore un hater vous allez dire. Oui peut être j’en sais rien.
Je ne comprends pas comment on peut dire que le système par rôle est juste?

Expliquez moi aujourd’hui : j’ai décidé de me consacrer exclusivement à tank et healer. (surtout healer)
Je suis classé 14XX, j’étais 18XX et qu’est ce que je peux y faire si mes mates refusent de dps? refusent de jouer leurs roles?
Alors t’es là comme un pauv’c biiiiiip à soigner en attendant que ta team se réveille mais … elle se réveille jamais ou une fois sur 10… puis je perds, ma côte descend et je le traduis comme ça :
T’ES UN MAUVAIS HEALER, HEAL + SI TU VEUX MONTER TA CLASSE HEALER!!!

Je ne sais pas, personne trouve ça con que ton classement est déterminé selon 5 variables qui selon sont bon vouloir joue son role ou joue loliloool rolling my head on my keyboard.

Vraiment, ne pourrait on pas me classer en fonction de mes heals ? de mes placement ? de mes actions ?
plutot que sur le fait que je heal pas assez pour permettre de simuler un god mode au dps qui tourne sur lui en tirant dans tout les sens.

Ça va faire mal ce que je vais te dire mais le principe même de jouer seul dans un jeu coopératif va largement faussé ton classement, surtout à l’échelle de quelques parties, il en faut un très grand nombre pour avoir un truc assez précis. Si vraiment tu penses soigner mieux que les autres joueurs à ton élo je t’encourage à utiliser la recherche d’escouade.

C’est ce que fait le jeu et j’imagine que c’est ce qui t’amènes ici.

4 mentions « J’aime »

T’es avec des gens de ton niveau, si tu veux vraiment qu’on t’explique en quoi tu es aussi mauvais que tes mates tu peux poster une vidéo, n’importe qui se fera une joie de te répondre.
Par contre si tu cherches à comprendre tes erreurs et progresser, tu peux demander à ce qu’on pointe tes faiblesses. T’auras le même résultat, la toxicité en moins tout comme le comportement que tu es censé avoir en jeu.

1 mention « J’aime »

Il es mignon, quand t’es mates vont au teamfight un par un, les dps sans aim, les mecs qui joue tank pour que sa proc plus vite, les gens qui s’adapte pas a la situation sans jamais swicht de la game… oui c’est clairement possible d’être sous coté surtout en heal, sans prétende être le meilleur heal si les dps / tank ne font rien ton rôle de heal ne changera rien a la game.

Je peux pas, j’ai aquaponey.

A partir du moment où c’est un jeu d’équipe, j’imagine assez mal ce qui se passerait si le classement n’était basé que sur les performances personnelles. Ça donnerait des situations assez cocasses, genre le GM qui n’a pas gagné un seul de ses matches, mais qui a heal comme une brute durant toutes ses parties, oui M’sieur !

Il ressemble à ça, en fait :
https://www.carrefour.fr/media/540x540/Photosite/PGC/BOISSONS/5410228233077_PHOTOSITE_20170819_063057_0.jpg?placeholder=1
C’est vrai que c’est plutôt mignon.

Swicht.

3 mentions « J’aime »

D’accord.
Pareil pour les healers en face en fait. J’imagine que si t’es assez bon pour voir les erreurs de tes mates, t’es assez bon pour les sauver quand c’est faisable, et pour voir et punir les erreurs adverses ? (oui même en healer c’est possible)
Moi je pense que tu fais autant d’erreurs que les autres, et que tu campes le point en regardant mourir au loin tes dps et en pestant sur eux au lieu de tenter de les sauver ou de donner de la value à leur move. Mais oui effectivement dans certaines games c’est impossible car les mates passent la games à se suicider comme des moucherons sur un pare-brise. Ces games ne représentent pas la majorité, au mieux 20%, et t’as autant de game que tu peux pas perdre non plus. Reste 60% des games sur lesquelles tu peux agir, sauf que tu ignores comment j’imagine car tu es stuck et tu as besoin de quelqu’un pour t’expliquer en profondeur le jeu et ce qu’il faut changer dans ta manière de jouer.

1 mention « J’aime »

Non, si tu dois monter tu monteras car tu feras la différence, mais ça se fait pas en 20 games (minima une centaine pour commencer à voir une légère tendance en général).

Et bizarrement quand on demande des replays aux gens « stucks à cause de leur mates » bah… on en a jamais, peur de constater qu’en fait vous faites autant de conneries que vos collègues ? (ce qui est parfaitement logique au pasage)

Le silver j’y ai pop en S5, je n’y suis même pas resté une saison avant de passer gold, et il m’aura fallu environ 4 saisons pour ensuite passer platine, rang auquel je suis toujours.
Apprenez juste à être patient et arrêter de focaliser sur les erreurs de vos collègues, les votres sont au moins aussi nombreuses.

1 mention « J’aime »

C’est le Bronze, faut pas s’attendre à des Jjonaks ou des Fusions partout hein ^^’ Après ce que tu peux faire et ce que je te recommande de faire, c’est de poster une vidéo dans un nouveau topic et de demander aux autres de te dire ce qui ne va pas. Je te conseille aussi là chaîne de ml7, un joueur Soutien Top500 qui donne de super conseils ;3
Et puis sinon il y a la recherche de Groupe ^^

Je te souhaite bonne chance, bisous ^ 3^

2 mentions « J’aime »

Il stream souvent, c’est un amour et son anglais est très compréhensible

Tu sait, en plat aussi il arrive que sur des games tes dps soient totalement useless. Quand t’as le tank qui à la gold damage avec 2k en 5 min de partie, ça pique les yeux.

D’un autre côté il arrive aussi que les tanks attendent comme des boulets qu’un dps fasse un kill pour avancer. OUI, MAIS, si ton tank ne créer pas d’espace il ne fait pas son taff.

Et parfois toute ta team va demander aux 2 dps de switch car ils ont des counter en face (tracer/ doom face a cree et sym puis torb). Et les mecs s’en foutaient royale.

Alors si tu prétends être meilleur, prend un zen ou moira à moindre échelle, va faire du dps et du heal et tu veras.

Le tank qui n’avance pas, passe son temps à flanker ou n’en a juste rien à faire de protéger ses mates, partent crever en solo pendant que le reste de la team est encore au spawn, les soigneurs qui partent dps pour “faire le boulot de ces incapables”, se concentrent uniquement sur le main tank, tentent des rez dans la team ennemie, se font pick au début de chaque teamfight parce qu’ils savent pas se placer ou on la réactivité d’une moule …

Ouais, aussi bizarre que cela puisse paraitre, les DPS ne sont pas les seuls fautifs de vos “mauvaises parties” et ne sont pas les seuls à pouvoir gagner une partie. Overwatch ça se joue à six.

Bref, un mec stuck en bronze qui se plaint de ses mates c’est juste un mauvais joueur.

3 mentions « J’aime »

J’me sens visé :eyes:

Allons bon ! :stuck_out_tongue:

Pourquoi stuck en bronze, ça fonctionne dans toutes les divisions je pense ? non ?

Si on était placé en fonction des actions et des coups de génie, il y a paquet de joueurs qui seraient plus hauts et d’autres plus bas. Il faut un référent, qui puisse être analysé via des chiffres, quantifiables et comparable à tous joueurs.

De toute manière, il y a principe de base qui s’applique à tout : Foutu pour foutu !

Quand tu es avec une équipe de campeurs ou qui font n’importe quoi (point de vue ultra subjectif) pensant qu’ils font bien; Et parfois c’est compliqué de leur faire remarquer car cela sous entendrait que tu sais ce qui est bien et pas eux, alors que ce n’est clairement pas le cas… Suit et fait pareil, sort ton flingue si tu joue Ange, DPS si c’est Ana, Baptiste, Moira, Zenyatta, devient Tank si tu as Brigitte, Pour Lucio c’est plus simple. Si ça ne donne pas un petit électro choc à ton équipe, et si, en plus, on te fait aucune remarque… là vous êtes vraiment foutu.

La solution la plus sage et la plus soft et prendre le commandement à ton compte et tenter de fédérer les troupes en élaborant un semblant de tactique histoire de perdre avec Honneur / Dignité.

En l’occurrence on parle ici d’un mec coincé à 1400 points de SR.

Encore une fois j’ai rien contre les bronzes ou contre les joueurs d’un quelconque autre niveau. J’aurais tenu exactement le même discours pour un platine pensant être GM.

1 mention « J’aime »

Ah, j’avais pas fais le rapprochement… je pensais qu’il était 18XX. Du coup, oublie ma question.

C’est même pire, en bronze tu peux à la limite comprendre qu’on ne s’en rende pas compte, en platine cela parait plus grave.

2 mentions « J’aime »

Il est aussi conseillé de juste faire son job en empiétant pas sur le role des autres, justement parce qu’ils vont avoir du mal à suivre quelqu’un qui ne fait plus son travail principal pour s’improviser un travail qu’il n’est pas censé faire. Faut un juste milieu.

C’est ce que j’insinue dans la suite de mon message. Mais bon quand tu jour avec des campeurs, ça n’avance pas de masse sur tout sur les cartes de convoi.

Mais bon ensuite, tous les genre de joueurs, sont dans les jeux. Et faut pas se mentir, on en rit plus qu’on en pleure.

Toujours la même réponse à donner : le t’es bon tu montes est une réalité. C’est juste que si tu fais 1h de ranked par semaine, ça va être compliqué…
Donc joue plus, regarde pas ta côte et si ça te dégoutes soit tu trouves un groupe de pote pour jouer, soit tu changes juste de jeu.

C’est pas plus compliqué que ça.

2 mentions « J’aime »