Je voulais juste préciser que les gens doivent pas faire de ça une généralité d’où le “juste milieu”. Ca dépend de la situation et de toute façon dans Overwatch aucune vérité n’est universelle et absolue. Tout est une question de juste milieu. Faut pas être trop agro, mais pas trop passif non plus par exemple. Dans telle situation, de l’aggro aidera comme dans une autre te tuera et vise versa. Etre trop passif et peureux dans certaine situation n’aidera absolument pas. Ca parait évident comme ça, mais en réalité en pratique peu s’adaptent.
Je ne dénigrais en aucun cas ton message, j’y apportais une précision
Bonjour cher OP, tu insinues valoir mieux que ce que le système te classe, très bien.
Les déclarations en l’air c’est marrant deux minutes, mais ça va pas bien loin.
C’est pourquoi je te propose de nous montrer de ton gameplay, une partie complète et serrée de préférence.
Nous pourrons voir si, en effet, le système commet une grande injustice sur ton classement ou si, à l’inverse, le système fonctionne très bien sur toi.
Upload un replay sur youtube et donne nous le lien.
Si tu n’as pas un niveau suffisant sur le forum pour mettre des liens, utilise la technique du “h ttps://youtube.com”.
En faite non, ça m’apprend rien, mais j’étudie vos réponses attentivement.
J’ai 31 ans et j’exerce un métier lié à l’ingénierie… J’évalue sans cesse la causalité pour améliorer les processus de productivité. Meme quand il s’agit de mes efforts produits ^^’’’’’’ ça m’aide pas. Merci quand même.
Il ne suffit pas de jouer énormément pour avoir des résultats. J’ai une vie, des enfants… si vous m’expliquez : " mais mec, sacrifie les au nom de blizzard et de Jeff!!! "
Je vous répondrais tout simplement que vous avez un pète au casque.
Je ne dis pas que je ne suis pas responsable de mes échecs.
Je dis juste que j’ai pas le sentiment de l’être à 100%, quand je joue Zen… et que annihile la faune et la flore (pourcentage de précision proche de 0%) Je me dis puré, j’ai fait de la me… et même si je gagne, je reste avec un sentiment de défaite à cause de ma très mauvaise perf… ( et je monte ) c’est injuste, je joue mal et je monte là. L’inverse arrive aussi.
Sauf que pardonnez moi, mais je perds plus souvent avec le sentiment de bonnes performances (healer) plutôt que l’inverse.
Sayaka, je le fais des que possible.
J’ai fait une partie rapidement, je n’ai que le résultat de fin, mais avec toute ma bonne foi, je produirai une vidéo. SI je constate avec des critiques constructive que je suis nul effectivement, bah AMEN ^^’’ sinon on me fera pas croire qu’Overwatch est un jeu ou une cote individuel est le reflet d’un jeu coop à 6 ou tu influes en théorie à 16.5%
du coup c’est pas du temps de jeu qu’il te manque mais de la compréhension du jeu. Tu peux effectivement poster une vidéo d’une game qu’on t’aide à analyser tes points faibles à corriger
Bonjour, je t’invite à juste changer légèrement ta façon de penser de « comment puis-je faire la meilleure partie possible ? » à « comment être le meilleurs coéquipier que je puisse être ? ».
Une bonne façon de s’améliorer est surtout d’adopter un mindset plus adéquat.
Sinon si tu as des doutes sur comment et où poster une vidéo de ton gameplay :
J’ai remarqué que quand j’évoluais au niveau du SR, c’est quand je réussis a faire des parties ou je suis toujours « on fire ». C’est un indice pour dire si tu joues bien ton perso ou pas (le « ou pas » car c’est car j’ai déjà des Moira 100% dps on fire donc c’est pas toujours fiable).
Tes 16,5%, c’est dans une partie 100% équilibrée à ton niveau. Si tu es réellement au dessus tu dois pouvoir faire plus que ta part du taff.
Par exemple un Zen qui place bien ses orbes c’est cool il fait son 16.5%, si en plus il se la joue aimbot c’est mieux car il prend une partie du taff des dps, donc il fera plus 22% du taff. Mais si en plus de ça, il fait un vrai field monitoring pour signaler les positions et qui est low et qui est one, c’est limite 25% du taff de l’équipe qu’il fait. Et pour peu qu’il soit douer pour anticiper les utlis et CD adverse, il fait quasiment 30% du taff. Et ce zen est quasiment certain de monter jusqu’au moment où il se heurtera à la limite de son niveau personnel.
Je sais pas si c’est clair que ce que je veux dire, mais en gros, l’idée c’est que ces 16.5% c’est le minimum syndical, mais qu’il y a moyen d’en faire plus et du coup d’avoir un réel impact sur la partie.
C’est ça, j’ai la même vision en un poil différent : chaque micro ou macro gestion optimale augmente de 1 ou 2% le winrate de ton perso. Chaque petite ou grosse erreur baisse le winrate de 1 ou 2%.
Par contre, on demande pas à un heal de carry grâce à son dps mais grâce à sa capacité à rester en vie, aider son pote healer, et continuer de heal malgré la pression qu’il subit. Le dps qu’il fourni est secondaire, s’il ne meurt pas du fight malgré l’aggression d’un dps (grâce à ses placements), tout en effectuant son job, il a permis une situation de 6v5 sur le fight et il a carry.
J’avais pris l’exemple de Zen, car de mon point de vue peut-être le perso le plus dur a maîtriser du jeu. Et qu’entre faire le taff et être très bon avec, il y a un monde.
Rester en vie, se placer, push en même temps que ta team et aider les mates, faire son travail de tank/heal/dps, c’est tellement basique, dis et redis, que pour moi sa tient de l’évidence.
Ce que je dis pour Zen est applicable sur tous les persos (bien sur pas exactement la même chose), mais 6 personnes peuvent carburé a 180% du potentiel de leurs avatars.
Oui mais justement on demande pas à un heal bronze de faire le café pour monter. En fait je considère que n’importe qui se limitant à son job monte diamant.
Tu limites/nullifie ton impact négatif : diamant
Tu arrives en plus à avoir un impact positif : master
Si t’arrive juste à faire ton job en bronze, tu finiras pas tomber contre des silver. Si tu arrives à faire ton job contre des silver, tu finiras par tomber contre des golds…
Un heal qui a pas le niveau c’est pas du à son manque de dps mais son manque de heal
Ah bon ?
Pour moi, si tu fais ton job a ton niveau, tu finiras … à ton niveau.
Si le jeu te met au niveau du dessus, soit tu as ce niveau et tu monte (donc a ton niveau), soit tu ne l’as pas et tu restes où tu es … à ton niveau.
si tu fais ton job tu vas gagner plus que tu vas perdre, donc tu tomberas contre des plus fort, et si tu continues à faire ton job tu continueras à gagner plus que tu vas perdre (winrate et stats <3000 sr)
C’est justement parce que parmi les 4 healers de la game qu’il y en aura un qui sera trop axé dps, ou un autre qui passera son temps à mourir bêtement qu’on monte en faisant son job. Et oui, jusqu’en master c’est le cas donc ça sert à rien de s’appliquer des plan de jeux de gm pour sortir du bronze/silver/or/plat.
Par exemple mon ult avec Moira, j’ai décidé de l’utiliser offensivement (quand les compos le permettent) dès que je vois une cible que je peux tuer avant qu’elle puisse fuir/se faire aider. Dès que Genji en face dash in, j’le défonce (et je pense que je suis pas censé faire ça normalement, je le fais car j’estime que c’est bon mais j’ai pas fini d’étudier le cas de figure sous toutes les coutures)
Sauf que je vais pas conseiller ça à un bronze. Il sera pas capable d’analyser les compo, pas capable de voir le dash in du genji, il aura besoin de ult pour heal très certainement car son équipe prend des dégâts inutiles et il gaspille son heal au lieu de l’optimiser… Bref s’il fait ça en bronze il va certainement throw, d’autant que son genji est beaucoup moins dangereux que le mien.
Je préfère dire à un bronze de garder son ult pour quand ses tanks sont hyper aggro et sont à moins de 50% de leur pv. Là l’ult va dps + heal en masse et ce sera efficace.
Désolé, toujours pas convaincu.
Bronze, argent, gold … sont des vrais niveaux, pas un purgatoire ou une période d’essai. C’est régit par un certain pourcentage des joueurs par rapport a l’ensemble et non un niveau absolu (le niveau 1000 d’aujourd’hui est probablement plus haut que le 1000 d’ol y a 3 ans).
Donc non, il ne peut pas y avoir zéro bronzes parce qu’ils se sont tous mis a jouer mieux (ou normalement comme tu l’entend).
Partant de là, il y aura toujours des bronzes, certes pas forcement les mêmes, mais probablement une partie quand même.
Du coup, le bronze qui joue a son niveau, par quel miracle il va voir automatiquement son niveau augmenter … puisqu’il joue a son niveau … bronze ?
C’est en fait même plutôt l’inverse, s’il reste strictement au même niveau, il risque de baisser de SR si les autres autour de lui progressent.
Oui enfin bon, le coup du il y aura toujours des bronzes, il en faut bien… Bien sur, mais TOI tu peux t’en sortir si tu veux. Pareil pour le coup du tu progresses, mais comme tout le monde progresse, bha t’es toujours bronze, mais pas le bronze d’il y a 3ans… Faut arrêter avec ce raisonnement à 2 balles, se placer en victime etc…
Tu m’expliques comment moi je suis passé de bronze à gm? Entre les trolls, les leavers, les smurfs, les cheaters, le truc qui fait que tout le monde progresse donc personne bouge, le fait que soit disant on perd plus de points que ce qu’on en gagne et j’en passe?
Non non et non, si vous stagnez, c’est parce que vous n’évoluez pas. Et aussi très certainement que vous aimez bien votre position.
A vous lire vous êtes en constante progression…
Si tu fais 0 mauvaise partie dans le sens “très peu mort, beaucoup d’allié sauvé”, tu monteras
Le bronze qui joue comme un bronze il stagne, le bronze qui heal plus et meurt moins, il joue pas comme un bronze mais comme un silver, il montera jusqu’à avoir assez de mauvaise game pour arrêter de monter. Le rank c’est pas une fatalité
D’ailleurs j’ai pas dit “fait son taff comme un bronze”, j’ai dis “fais son taff”.
C’est ca la différence entre les healers: ceux qui font leur taff été ceux qui font pas leur taff.
Y’a ceux qui font’ leur taff une game sur deux qui stagnent
P’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non.
Certes, si tu t’investis plus que les throwers, ceux qui jouent YOLO ou bourrés 1 fois sur 2, pas de raison que tu ne passes pas devant eux, mais il y a de vrais boulets joueurs limités qui ne sortiront jamais du bronze, parce que ça représente un nb de joueur suffisant pour qu’il y ait dedans un assez grand nombre de gens sérieux, susceptibles de rester devant notre gars.
Après, si tu dis TOI en pensant au vrai moi, je ne me considère ni stuck ni autre, je n’ai aucune idée de mon niveau, je joue en général moins de 10 ranked post-placement et ne try hard pas, bien que jouant à chaque fois (QP compris) sérieusement et pour gagner.
Je suis silver (tout en bas, 1590) en heal, en progression, 1200 en tank, en chute, mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre
Toi, si tu es passé de bronze à GM, c’est aussi probablement en grande partie parce que avais la capacité (quelle qu’elle soit, motivation, entrainement, skill, gamesens, …), je reste persuadé que tout le monde n’a pas les mêmes capacités.