bonjour;
je viens sur le forum officiel d’overwatch pour faire part de mon mécontentement par rapport au système de classement du 2.
En effet je trouve ce nouveau système peu plaisant, pour tant de victoire nous montons ou nous descendons selon notre niveau en jeu sans réelle chance de monter car si le jeu estime que nous sommes à un tiers niveau et bien nous y resteront.
j’en viens à me dire que jouer à en classer à overwatch ne sert plus réellement à grand-chose et ne me donne plus très envie d’en faire, pourtant sur le 1 je prends un réel plaisir à monter petit à petit … au début en or puis platine et enfin diamant mais maintenant chaque victoire ne me fait aucun effet et je suis plus souvent décu de mon rang que fière.
Le principe n’est pas que tu ne monte/descend qu’au bout d’un nombre donné de victoires/défaites. Ton niveau continue en fait à être réévalué après chaque partie, comme dans le 1. Par contre, le jeu ne te l’affiche qu’au boit de 5 victoires ou je ne sais plus combien de défaites.
Ils ont à priori estimé qu’afficher le SR à chaque partie avait un effet négatif sur de nombreux joueurs, plus obnubilés par soit monter de rang parce qu’ils etaient vers nn99, soit ne pas baisser s’ils étaient vers nn00.
oui mais c’est la le plaisir que j’ai que de monter a chaque partie avec le SR et c’est le but je trouve personnellement des jeux compétitif.
2 mentions « J’aime »
Salut,
En effet, jouer en rank ne sert absolument plus à rien, limite la QP est plis équilibré (exagérons un peu).
Mais entre les golds qui passent GM d’OW1 à OW2 sans raison, le matchmaking hasardeux et le niveau devenu vraiment mauvais sans oublier les nouveaux joueurs (surtout en NA comme ils sont beaucoup plus nombreux) honnêtement je ne vois pas à quoi elle sert mise à part rendre dépressives les joueurs 
Mais après tu es peut-être à ton rang tout simplement, non ?
sur overwatch 1 je suis passé diamant et je continuait de monter donc je ne sens pas a ma place en or/platine
Exactement ! 5 wins dont des games contre des masters/diams je passe de gold 1 à … gold 1
Je me classais tjs high plat avant
Perso je désisntalle c’est trop le hell le gold/plat personne le communique
Mes premières parties en rank de la saison 3, 5 victoires pour 7 défaites(dons 2 parties avec un leaver à chaque fois), je passe de plat 5 à plat 3.
J’avoue pas avoir eu de chance sur les 2 parties joués à 4.
Si ça peut aider.
yes bro! là à l’instant 5 matchs 5 wins…écrasantes!!! Plat… très étrange quand même J’ai vu des YT passés de Gold xx à GM4/5 en 5 games je ne pige pas. Et je te parle pas des extra-terrestres comme Kenzo Kabaji et autres
1 mention « J’aime »
aucun sens ni plaisir avec se systeme full bug
1 mention « J’aime »
Salut,
Si tu penses qu’en master ou GM ça communique plus, tu te fais des fausses illusions …
Kenzo ? 
5 wins, mais tu étais quoi avant, tu dis seulement « plat » dans ton message (sauf si j’ai mal lu) ?
Si ta mmr(ton niveau supposé réel évalué par un algo) est équivalent à du plat, tu monteras pas GM comme ça.
On va voir. Je viens de faire 6 matchs dont 5 wins contre des parties avec du GM/diam
J’ai des stats écrasantes pourtant et je suis passé de Plat5 à 4 fantastique 
@malvoyant il n’est pas fort Kenzo? il a l’air incroyable pourtant sur sa widow
Le problème en soit, c’est pas forcément de ne pas monter.
C’est de te mettre face à des mecs 2 élos au dessus et te dire, non mais en faite, t’es que plat.
C’est pas étonnant de voir les joueurs râler quand le jeu te met face à des adversaires pas au même élo, mais ne te fait pas évoluer pour autant.
Et le problème existe dans l’autre sens.
Si lui est plat, le gm se demande ce qu’il fait là.
J’ai quand même l’impression que ça ne concerne pas tout le monde cette histoire de ranked avec des gens de 2-3 rangs d’écarts dans la même partie.
De mon côté je n’ai pas ce soucis. Les quelques fois où j’essaye de regarder : la majorité des joueurs sont en profil privé, et pour le reste ça reste du silver-gold-plat (je suis gold).
Sauf que la mmr n’apparaît pas sur la fiche des persos, de ce fait ce fier au sr n’est fiable que si le joueur à plusieurs heure de jeu sur la saison, ce qui fait peu de vérifications possibles, je sais pas comment font tout ces gens pour affirmer haut et fort qu’ils jouent avec tel ou tel rang.
Je n’ai pas poussé le raisonnement jusque là.
Et à part considérer que le SR reflète bien le niveau du joueur, je n’ai rien d’autres de fiable.
Théoriser le vrai niveau d’un joueur en fonction de sa carrière, des kills qu’il fait dans 1 seule partie (sachant qu’on est pour la majorité inconsistants. D’une game à l’autre on peut passer de très bon à éclaté), etc… c’est pour moi le festival des biais cognitifs.
2 mentions « J’aime »
bonjour je comprend pas je suis diam 4/5 je fait des bonne ( donc bonne stat pour le diam) mais j’ai un probleme exemple quand j’ai 4 win et 2 lose je commence a je me retrouve avec des silver et des gold et sa ruine mes partie car je tombe que sur des joueur comme sa quelqu’un peut m’expliquer ?
Si tu perds avec des mauvais et que tu gagnes avec des bon ça veut juste dire que tu gagnes quand on te carry.
Oui j’exagère un peu, mais dans l’idée c’est ça.
Quelqu’un aura peut-être une autre explication.
le jeu veux justement que tu carry quand il te reste qu’une seul victoire pour changé de rank, en fonction de ce que tu fais tu vas bien up d’un coup ou faire beaucoup de defaite d’affilé revenir vers les 50 % winrate et finalement pas prendre de rank
perso c’est l’idée que je m’en fais et depuis le début de ow2
1 mention « J’aime »