Exact. Même les vidéos Facebook ont été raccourcies (1m30 contre 3m en moyenne) parce qu’on ne regarde plus
Je sais bien mais aujourd’hui nous sommes dans une société qui va vite : il faut rapidement servir l’introduction. Fais un tour sur les chaîne des Youtubers et tu verras que dans les 30-40 secondes d’intro, ils donnent le sujet de leur vidéo pour ne pas perdre l’attention
L’intro dure 45s. La vidéo dure 2m50 au total. On dirait que tu parles d’une vidéo de 45m c’est ouf mdr
Bref le link du channel c’était simplement un aperçu de mon niveau sur widow …
Ps : je tiens juste à te signaler que je ne suis en aucun cas un streamer/youtuber pro. Je fais çà pour le plaisir. Et mon plaisir passe par une intro travaillée qui m’a fait rire au moment du montage. Après si tu préfères du format millimétrée fastfood je peux comprendre également ^^
Comment ? Je ne suis pas un membre actif de la police auto-proclamée de la pensée collective ? Les bras m’en tombent.
Ps : promis, j’ai pas report le post.
Tout projet (écrit, radio, musical, danse, vidéo, etc) est structuré afin de donner envie aux spectateurs de poursuivre et d’y assister en entier. ça peut durer 30s comme 24h. Tu es obligé d’écrire une ligne directrice pour ton projet et ça commencera par l’intro, se poursuivra par le déroulement, et se terminera par la conclusion.
Je ne serais absolument pas surprise si des streamers OW (à vous de citer, j’en connais aucun honte à moi) écrivait dans les grandes lignes la direction de leur stream. Ils ne peuvent pas prévoir les parties, mais l’intro, la structure du stream (arcade, QP, comp’, quels persos jouer, quelle façon de jouer) et la conclusion.
Mais faut pas prendre mal les critiques, si tu t’amuses à faire de longues intro, fais les.
Mais saches que les gens auront tendance à zapper plus facilement ^^
Mid diamond atm (best pick master) → main widow/genji
Je traduis, je suis actuellement à 3250 de cote, ma meilleure progression était jusqu’au rang de maître. Je joue principalement Fatale et Genji. De là, je pense qu’il n’est pas très compliquer de comprendre implicitement que le stream va tourner autour de la ranked.
Pourquoi me regarder?
Apprécier des moments de mauvaise foi intenses.
Constater que je suis the most boosted player ever.
Conquérir ton coeur (le plus important).
Ici un bref aperçu de ma personnalité.
Je pense que c’est suffisant pour donner les lignes directrices du stream.
Mea-culpa si je suis dans l’erreur.
Concernant youtube, toutes mes vidéos sont structurées avec une intro, un déroulement et une fin. En fait, le but de la vidéo c’est surtout de la regarder sinon autant écrire…
Mais faut pas prendre mal les critiques, si tu t’amuses à faire de longues intro, fais les.
Mais saches que les gens auront tendance à zapper plus facilement ^^
Nan j’accepte les critiques y’a pas de problème, je trouve juste que Lucrezia est un peu de mauvaise foi sur certains points. L’intro dure 45s et elle est (selon des avis extérieurs) pas désagréable à regarder. Après je pense que c’est plus un problème de compréhension du message véhiculé par cette dernière plutôt qu’un problème de temps.
Je crois qu’on s’est mal compris.
Quand je parle “d’écrire” ton stream, je pense par là qu’il faut que tu aies une idée de ce que tu veux montrer aux gens. Tu pourrais être Bronze, gold, Top 1, que ça serait pareil.
Dans ton cas, c’est intéressant de regarder ton stream car tu as un haut niveau, tu peux apprendre des choses à ceux qui, comme moi, souhaitent progresser. C’est un atout pour toi, sers-t’en.
Par exemple, au lieu de simplement streamer tes parties, tu peux te donner pour objectif de jouer (logique) mais en même temps de donner des conseils sur le placement de ta Widow, sur les trucs à faire ou ne pas faire. Dans ce sens, tu “écriras” ton stream avec, par exemple, une alternance des simples parties et des moments plus “calmes” à ton stream où tu mettras en avant ton niveau en montrant ce que tu sais faire.
L’important dans “l’écriture” est de donner un rythme, pas que ça soit sans cesse la même chose, tout le temps, parce que sinon on se lasse. Le rythme crée de la surprise, de l’attente, chez le spectateur qui va avoir envie de découvrir la suite.
Pour en revenir une dernière fois à ton intro : elle n’est pas mauvaise, loin de là. Comme je l’ai dit, je trouve que ça change des habituels POTG. Cependant, à mes yeux, cela manque d’une simple présentation du sujet de ta vidéo. Tu l’as peut-être mis mais je ne l’ai pas vu.
Je t’ai vu Lucrezia. L’alternation c’est mal ^^
Mon mauvais moi fatiguée
Okay, j’dirai rien.
HEY LES GARS, J’AI UN TRUC A VOUS RACONTER !
mais en même temps de donner des conseils sur le placement de ta Widow, sur les trucs à faire ou ne pas faire.
Pour être totalement honnête je ne pense pas être assez bon pour faire du educational stream et encore moins le mettre en avant dans la promotion de ma chaîne ^^
Après c’est du bon sens, si quelqu’un à besoin d’un conseil et me demande pendant un live je lui répondrai volontiers!
Ne te sous-estime pas : chacun peut trouver des conseils où il veut
Et puis, parfois il vaut mieux proposer, si ça se trouve les gens n’osent pas demander ou n’y pensent pas
Fait péter ! J’aime les histoires croustillantes
Du coup je suis allé voir la vidéo, et je dois rejoindre Lucrezia, il manque de liens entre l’intro et le reste de la vidéo. Mais je trouve l’intro effectivement assez sympathique, c’est justement la suite qui manque de rythme.
Ton style de vidéo me fait penser à celle de McCreamy (mon petit doigt me dit que tu le connais peut être). Si tu regardes bien il entrecoupe ses clips de gag (tilt dans le vocal, parole de jeff en dev update et autre même), ce qui dynamise beaucoup le tout. Mais surtout, il y a toujours un thème particulier à chacune de ses vidéos (autre que “je met des headshots”)
Je viendrais voir ton stream si j’ai le temps un jour ^^
Honnêtement, la présentation, c’est pas juste un lien balancé, le mec écrit proprement, Majuscule, ponctuation, toussa toussa, ça a l’air d’être un bon gars on va pas s’mentir, mais personnellement je regarde 0 stream, parce que regarder les autres jouer m’ennuie au plus haut point.
A part quand c’est l’OWL, mais on est sur un format différent, avec des team qui travaillent 10-12h par jour pour atteindre le plus haut niveau, regarder du casu/semi pro ne m’intéresse pas du tout, j’ai tout simplement autre chose à faire ^^
Mais j’te souhaite d’arriver à en vivre si c’est ton but, et au moins t’amuser si ça ne l’est pas, bonne chance et bonne continuation.
Ce sujet est un beau concentré de mauvaise foi
Après on s’étonne que le forum FR est mourant
Pour une fois que quelqu’un fait son sujet de pub en respectant plus ou moins la sacro sainte charte tacite des membres du fofo (aka un post travaillé)
On voit les Jean Marketing déballer toute leur expérience inexistante en management de chaîne alors qu’ils ont surement jamais touché à un logiciel de montage ou autre.
Comme on dit la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…
à bon entendeur…
C’est toi qui est de mauvaise foi cher ami(e).
On est quasi unanime pour dire que pour une fois, on a droit a une bonne présentation, et pas un pauvre lien « venez voir ma chaîne pour le lol ».
C’est surtout des conseils que les gens lui donne point. Et je vois pas le rapport entre un management de chaîne et savoir faire du montage, les deux peuvent fonctionner l’un sans l’autre.
@TimeToShine bonne chance pour ta chaîne.
Ca a pas empêché un nombre suffisant de report le post et le faire passer en « message spam »
Ah parce que selon toi on a pas le droit de donner son avis si on a pas une chaîne twitch/YouTube et qu’on est pas des pros du montage ?
Mais qu’est-ce que t’en sais qu’ici personne a jamais touché un logiciel de montage de sa vie ?
Et ne pas confondre communication avec marketing parce que eh je vais te surprendre mais c’est mon métier donc donner des conseils de visibilité c’est ce que je fais.
J’avoue ne pas comprendre les reports que l’op s’est pris. Si les personnes qui ont report peuvent au moins s’expliquer parce que la ‘‘Not fun bro’’.
Gl TimeToShine :).