Torbjorn a été up, mais son pickrate est descendu

Donc ducoup… Le seul moment où il peut être viable c’est quand son équipe est la seule à avoir un shield :thinking: ?

Donc jamais :wink: , sauf en QP classic.

Alors d’après Overbuff, toutes ligues confondus, Bastion est à 0.23% de pickrate, Torbjorn est à 0.52% et Symmetra est à 0.54%. En fait ces 3 héros sont même dans le bottom 4 avec Sombra.

Visiblement y’a pas grand monde qui aime les jouer. De toutes façons leur design est vouer à l’échec. Donc c’est bien beau de dire « oui mais moi je l’aime bien ». Sauf que même ceux qui les aiment ne les joue pas.

Symmetra était a plus de 3% ya 2/3 mois avant sont nerf, elle est atm en dessous des 1%.
Si ces perso ne sont pas jouer c’est parce qu’ils sont useless c’est tous, les gens joue ce qui est OP/meta, le reste osef, pour preuve moira qui avais plus de 14% est ATM a 4%, cela signifie t’il que 10% des joueurs n’ont plus eu envie de la jouer d’un seul coup en l’espace d’une week end ? non, juste qu’elle n’est plus OP.

Bastion et torb sont surement les perso les plus dépendant/teamplay du jeux, ils avaient déjà un pickrate inexistant, mais avec le nerf des shield c’est devenue impossible de les sortir, bastion avec un bouclier a 600hp se fait depop en 2 secondes, ce qui explique aussi pourquoi sont pickrate est de 0.08%.

Ah mais moi je suis d’accord pour dire qu’ils sont super bas en pickrate parce qu’ils sont nuls. Mais ils sont nuls par design. Alors évidemment on pourrait les UP tellement fort que la tourelle de Torbjorn pourrait OS tout le monde et la il aurait un gros pickrate. Mais bof …

Des personnages qui se font contrer simplement en jouant bien (j’entends par la qu’ils se font pas contrer par des personnages spécifiques, il suffit juste de savoir jouer avec n’importe quel personnage pour les contrer) n’ont aucun avenir dans Overwatch.

C’est le principe des défenses statiques qui ne marchera pas. Et si un jour ça marche, de toutes façons les gens détesteront la méta. Vous imaginez une méta où on passe son temps à se battre contre des choses qui ne bougent pas ? ça voudrait dire que l’équipe en défense a juste à faire son bunker sur le point à défendre. Wow, super gameplay :smiley:

Pour moi il existe des solutions simples qui changent radicalement les personnages pour les rendre plus viable sans changer leur attractivité :

• La tourelle de Torbjorn devient un robot qui peut se déplacer et qui suit Torbjorn partout. Un peu comme Bob mais en « permanent » et en moins fort.
  • Les tourelles de Symmetra ne se collent plus au décor mais à ses alliés.
  • Bastion est supprimé du jeu.
1 mention « J’aime »

Avec 0.08% c’est déjà le cas.
Je propose déjà un rework de sont ulti qui atm est un auto-suicide, en le remplacent pas :

TOUTES les balles de bastion deviennent rebondissante pendant 15 secondes, et il a munition illimité pendant cette durée !

J’imagine bien des strat avec un bastion planqué qui dépop la frontline averse comme sa.

Après rien ne force les Bastion à utiliser leurs ults, ils le font tous alors que ça sert à rien. Ils sont plus efficaces sans. Très rare sont ceux qui le font pas.

Je verrais bien Bastion en ulti d’Orisa. Elle se fige mais Bastion apparait derrière le bouclier et elle peut le contrôler.

En fait c’est juste que Bastion j’ai pas trop d’idée pour retirer son aspect statique vu que le personnage est basé uniquement sur ça. Autant Torbjorn et Symmetra c’est facile, suffit de rendre les tourelles non statique, autant pour bastion si tu le fais bouger pendant son mode tourelle c’est plus un mode tourelle.

Ou alors faut complètement changer le personnage et il ne ressemble plus à bastion du tout.

Dans ma conception de Monde, Je ne pense que ce soit la faute des persos, mais des joueurs.

Ces persos demandent, de s’adapter aussi bien à son équipe, mais aussi à l’équipe à face. Et lorsqu’on parle d’adaptation dans overwatch, la grande majorité te parle de « changement de perso ». Du coup, c’est si ça passe pas avec Torbjörn, Symmetra ou bastion, ou va changer sans se poser de question ou continuer à perséverer, avec la même erreur. Analyser la stratégie adversaire afin de mieux la contrée fait selon moi parti du gameplay de ces personnages. Bon ensuite, la majorité des joueurs aiment foncer dans le tas… Et c’est pas exclusif à overwatch… moi même… parfois… souvent…

Alors qu’avec Torbjörn on a un joueur en plus, on joue à 7 contre 6 quand même. c’est négligeable. La tourelle, il suffit pas de la sorti. Encore faut-il savoir la placer à un endroit vraiment intéressant et accessoirement savoir mettre la pression. Mais apparemment ça demande beaucoup trop d’effort intellectuel. C’est un peu comme donner un marteau à quelqu’un et que cette personne le tient par la tête, puis se plaint de son inefficacité, et réclame un pistolet à clou.

Les joueurs qui parlent des skills, Aim, de perso no skills tous tous ça (je sais qu’il y en, un bon paquet d’ailleurs). Je vais être honnête, pour moi c’est la partie la plus facile du jeu. La partie la plus, compliqué est de faire une stratégie, une contre stratégie, une anticipation de contre stratégie, dans le feu de l’action, faire une contre-contre-contre-contre-contre-contre stratégie, analyser en temps réel les événements qui se passe en jeu. Bref si avec ces personnage, tu n’as pas ça, c’est foutu; sauf si quelqu’un de ton équipe le fait pour toi. Du coup, si en réfère à son pickrate, ça trahis quelque chose mine de rien.

Toujours dans ma conception du monde, dire Torbjörn et les deux autres sont euh… bref et qu’en fait ce sont eux les problèmes; c’est comme dire que s’il y a des accidents de la route c’est de la faute des véhicules, pas des conducteurs.

Ceci est message assumé et subversif (moyennement), ne reflétant aucunement la réalité dans son ensemble, mais mettant en lumière (enfin… je crois), une partie de celle-ci, qu’on oublie trop souvent.

1 mention « J’aime »

Et on est en plein dans l’erreur !
Un tourelle c’est un truc que tu laisse dans le back pour prévenir du flanker et l’embêter. Le concevoir comme source de dégât principal démontre juste que tu n’as jamais joué le pick ou réfléchit sur l’utilisation du kit.

Les 30 secondes que tu perdras à chercher la position optimale, t’aurais déjà feed ton ulti en tirant dans le tas…

euh … si c’est le mot tourelle qui te dérange dans ce cas je reformule ma phrase : La seule façon de rendre Torbjorn et Symmetra viables est de supprimer la notion de tourelle pour la remplacer par autre chose.

Tu tu tues à dire que tu aimes les tourelles et on a déjà compris, pas la peine de marteler. Je te dis juste que le principe de défense statique ne peut pas marcher dans Overwatch. Donc soit on change les personnages qui utilisent des défenses statiques pour supprimer cette notion de tourelle et de défense statique. Soit ces personnages sont voués à ne pas être utilisés. Faites votre choix.

Dans ce cas delete la mine de Widow et le piège de Junkrat.

La tourelle devrait attaquer dans un ordre de priorité plus intéressant que maintenant :

• La cible avec le moins de PDV (priorité vie > bouclier > armure)
  • Support > DPS > tanks
  • Les entités autres que les joueurs (mines, tourelles, pièges, …)
  • Les shields

Mieux : donner la possibilité à Torbjorn de définir lui-même cet ordre selon la game. Ainsi que de supprimer ou pas l’effet de marquage de son tir principal pour la tourelle.

Lui donner la possibilité de mettre la tourelle en état inactif/actif serait aussi assez intéressant.

La capacité de destruction de la tourelle est actuellement inutile. Pourquoi ne pas lui donner une réelle utilité ? Une explosion qui ferait les mêmes dégâts qu’une mine de chacal par exemple ?

Bref … Elle est statique et je pense que ça ne doit pas changer. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien de bien à imaginer autour de ça.

Le rayon laser ultra voyant est-il vraiment indispensable ? Sérieusement, ce serait un up sympa s’il disparaissait. Celui qui se fait tirer dessus peut deviner d’où ça vient, ça devrait suffire.

1 mention « J’aime »

Étant donner le nerf des shield et son manque de mobilité, il est une cible très facile.

Après un bon torb peu être très fort suivant ses placements de tourelles et sa visée (les 1v1 widow avec torb :heart_eyes: ).

Il est actuellement que très situationnel donc vite oublier

Je te rejoins sur l’inintérêt complet des compo statiques. ça fait longtemps que je pense que Bastion a été conçu à l’envers.

Sa forme tourelle devrait être son ulti, là j’aurais aucun problème à lui redonner un bouclier. avec un dps de 200 de dégâts par sec pendant 10 sec, et qu’il soit statique pendant ce temps.

Il serait en mode sentinelle le reste du temps pour se déplacer, l’idée c’est que ses transformations à la transformer soient plus souvent mais surtout selon les situations qu’il rencontre.

Elles seraient toutes mobiles (ou sinon à durée limitée) et déjà il serait plus ludique à jouer que ça soit pour les adversaires mais aussi pour le joueur et ses coéquipiers.

Ainsi il faudrait lui rajouter d’autres transformations (un peu à la façon d’un couteau suisse ^^) ;

• la transformation en forme de tank pendant 10 sec avec un cd de 30 sec pour poncer un bouclier par exemple ou pour faire du burst damage
  • une transformation sentinelle ou il ne peut plus tirer mais obtient un petit bouclier perso, pour traverser une zone couverte par le feu ennemi.
  • une transformation passerelle ou ascenceur (ou un mix des deux) lui permettant de faire atteindre une position en hauteur ou passer un vide à ses teamates.
  • une position robot de boxe au corps à corps avec la posssibilité d’attraper et de maintenir une cible pendant 3-4 sec au cac ou il n’a pas d’arme à feu mais déclenche une rafale de coup de mêlée divers

Encore une fois non, on osef la la tourelle de Torb ! C’est un plot, comme tous les plots dans jeu ça sert pas à grand chose.
Torb peut piquer car il 2 shots un 250 pv la distance et le OS au corps à corps, suffit de viser la tête.

Mwouais, c’est pas comme s’il avait un CD qui lui donne un bonus de vitesse et de tankiness… Euh… Wait…

Je trouve pas logique qu’un personnage est plus faible en ult que sans ult.

Si tu perds 30 secondes à savoir où pose ta tourelle, c’est que Tôrbjörn & Co ne sont pas fait pour toi. Ta tourelle, tu dois savoir ou la placer pour qu’elle soit le plus efficace en moins de 3 secondes, ensuite atteindre cette endroit c’est autre chose. Et cet exercice assez compliqué pour pas mal de personne pendant le feu de l’action.

En même temps ce sont les joueurs qui veulent que bastion soit statique. Je connait certains joueurs qui ne le joue à 80% du temps en reco et passent en sentinelle qu’un bref moment. Ensuite est-ce mieux ou pas, je ne serais te dire.

Dis plutot que tu ne sais pas ou la placer

Si tu galère a tuer un plot mobile, tu fais comment tous tuer des perso mobile, voir avec des dash ?
Peut importe ou elle est placer, si elle a une ligne de vue sur toi tu en a forcément une sur elle, donc toi tu la depop en 2 attaques (même en tank).