Torbjorn a été up, mais son pickrate est descendu

Heu non🙄
Ça serait bien de jouer torb avant de commenter. On n’est plus avec un torb qui doit babysitt sa tourelle et elle peuvent être jeter.

Du coups il arrive que tu ne la voie qu’en team fight.

1 mention « J’aime »

Tu parle du machin que torb lance et qui prend plusieurs secondes a se fabriqué ? oui sa se os, plus facilement que celle déjà posé d’ailleurs.

Comme je disais plus haut, faut savoir jouer torb

1 mention « J’aime »

Surement qu’en gold elle survie quand tu la lance, et encore j’ai des doutes :thinking:
Si la tourelle a une LDV sur toi, tu peut me dire ce que tu veut , tu la depop en 2 secondes.

La tourelle est la principale source de charge d’ulti a torb, une tourelle qui est plaqué sur le TF, c’est de la génération d’ulti inexistante quand il n’y a personne sur le point.

Par exemple en def sur Hollywood, si ta tourelle est au fond de la map en attendant des cible sur le point, et bien tu ne charge pas d’ult efficacement quand toi et ta team essayer de bloquer des adversaires un niveaux de l’arc avec la voiture (le seul passage du premier point quoi).

Non mais on connaît et on joue torb …

La tourelle ne fait des kill que quand elle commence à tirer pendant le teamfight et qu’elle est extrêmement bien placée. Et qu’elle focus la bonne cible. Dès qu’elle est détruite (très rapidement en tout cas en plat/diam), c’est terminé et tu pourras (peut-être !) la relancer vite fait pendant le teamfight, en priant pour qu’elle ne se fasse pas dépop avant même d’avoir pu tirer.

Je ne conçois même pas que l’on puisse se plaindre de la tourelle en fait. Même Genji et Tracer, les principaux à râler dessus car ça les embête pour flanker, soit ils la tuent vite fait, soit ils pick un DPS distance pour clear. Du coup Torbjorn se retrouve comme un sous-faucheur dans le teamfight.

1 mention « J’aime »

C’est sa , ceux en face peuvent s’adapté dès qu’ils voient torb, mais toi en def tu ne peut pas switch avant d’avoir perdu le points.

Si on parle de destruction de tourelle n’oubliez pas que les 2 persos les plus pétés du moment Orisa et Hanzo sont aussi les 2 persos les mieux équipés pour détruire une tourelle.

Hanzo a assez de burst pour détruire le shield d’orisa ET la tourelle en 1 salve :sweat_smile: , comme quoi.

La tourelle de torb c’est une des cibles prioritaires à tomber pendant un TF, et sauf gros babysit des familles de la part du torb ou de sa team c’est hyper simple à faire avec la plupart des héros, quand bien même elle serait bien placée.
Même un support n’a aucun mal à le faire (quand je joue lucio et qu’il y a un torb c’est le premier truc que je vais focus).
Que ce soit en gold ou en plat je ne l’ai pour ainsi dire jamais vu survivre plus de 3-4s sauf si personne ne prends la peine de la focus (rare).

Comme dit plus haut c’est un perso très simple à cancel avec juste un petit peu de teamplay (sans forcer plus que ça, même en QP).

Il faut up la tourelle c’est une évidence oui, sans qu’il y ait spécialement besoin de rework complètement ce héro.

J’en ai vu passer un, Torb, récemment, il plaçaient les tourelles pile au mm, ou au pixel près. Il y avait juste un peu de rouge qui dépassait de l’angle de mur ou du bord de la plateforme, par contre la tourelle elle pouvait balayer tout l’objectif. c’est le seul que j’ai vu comme ça.

Le type restait tranquille derrière avec le marteau. Avec Mei impossible de la descendre. J’aurais du switcher. Entre chaque glaçon, il avait largement le temps de la réparer mais comme je le voyais pas, je comprenais pas. Placée comme elles étaient, j’étais même pas sur que j’arrivais à les toucher. Je voyais bien la barre de vie. Fallait quasiment prendre Ashe ou Widow. Et c’est pareil, entre les tirs avec le temps de rechargement, il avait le temps de réparer.

Même en platine si tu crois que quand 12 avatars à l’écran se tapent dessus avec tout le bruit que ça fait tout le monde voit ce que fait Torb tu te trompes, le temps que la tourelle soit détruite elle a largement fait son travail.

1 mention « J’aime »

3 secondes ? C’est le temps qu’elle se déploie, ça veux dire que peu importe où t’es, t’as une position où elle fera plein de dégât ? Et ce même au milieux du teamfight ? En fait t’es le dieu des tourelles ou le fils caché de Jeff !
Si t’as tourelle tu veux un peu l’excentré de team afin d’en maximiser l’impact ça veut dire deux choses. Tu laisses ta team dans une situation de 5 vs 6. Tout le temps que tu mets pour la placer (que se soit 5, 10, 20, 50 secondes), c’est du temps où tu ne te sert pas de l’outil le plus puissant de ton kit, c-à-d. ton gun.
Les projectiles de Torb ont une hitbox aussi bugée que les flèches d’Hanzo. Il peut 2 shots sur une distance illimité et OS au c-à-c. Entre faire du vrai dégât et avoir un truc qui poke destiné à être rapidement détruit, perso je sais quoi prioriser.
Une tourelle c’est bien pour signaler le flanker et donner à la team le temps de contrer, tout en faisant un peu de poke, c’est tout. La concevoir comme source principale de dégât, c’est une strat level bronze.
D’ailleurs tous les MT qui shield une tourelle, perso ça me fait rire. Next step, jouer Mercy pour pocket Brig ?

Plus de 200 heures sur le perso et j’avais un niveau diam avec (je sais j’ai pas d’âme). Je pense que j’ai eu largement le temps de faire le tour des points fort et faible, ainsi que réfléchir à la façon dont il a le plus d’impact en tant que dps. La strat de la tourelle qui fait le café n’existe pas (sauf face à des plots désynchronisés et aveugles).

Alors je dois jouer uniquement contre des teubé car non, en plat ils ne focus pas la tourelle.

La preuve que le jouer et le comprendre est différent.

La tourelle faut la changer de place suivant la position de ta team et celle adverse. Jouer avec les decors. La changer de place apres chaque team fight pour éviter le focus direct et jouer la surprise.

C’est sur que si vous attendez qu’elle meurt pour la changer de place, vous n’avez pas encore appris le héros.

Vous parlez tous d’une tourelle detruite direct. Autant vous dire, en plat encore, le focus est loins d’etre fait dessus

Bah depuis mon pop en ranked en low silver et jusque maintenant high plat, à part de très rares fois, les tourelles se font rapidement dépop (quelques secondes max).
Torb j’aime bien le jouer aussi et l’ai pas mal spammé en QP et même là elle est très loin d’être free et se fait rapidement défoncer (et je sais la placer intelligemment je précise).
Du moment que le MT de ton équipe fait son taff correctement il te donne normalement bien assez de temps pour pouvoir la tomber safe.

C’est juste logique, c’est un plot et comme toute chose qui ne bouge pas dans OW, la durée de vie est forcement limité. Tu remplaces le mot tourelle par n’importe quel nom de héros, s’il bouge pas, il gagne rapidement un retour au spawn.
La tourelle pourrait être rework en Bastion qui sait visé, elle n’en resterai pas moins un plot à la survie limitée. Ce n’est pas pour rien qu’un Bastion, sauf si l’intégralité de sa team joue avec lui, sa fera rien du game.

Torb est comme Junkrat, tous les powercreeps hitscan ont été un nerf indirect pour lui.
En DPS, sur longue distance, Ashe, Hanzo et Widow seront plus efficace.
En middle range, Mc Cree, Hanzo et Soldier seront plus fort.
A courte portée, Reaper aura une meilleure survie, Mei gênera plus la team adverse et Junk fera plus de dégât.

Comment rendre Torb plus OP à tout niveaux sans en faire un monstre en bronze et silver ? Rework sa hitbox pour qu’il ne se prend plus 75% de Headshots et ajouter un passif anti-shield et/ou anti-blindage sur les rivets en fusion afin d’avoir un intérêt a être jouer comparé aux autres DPS qui sont globalement plus efficace.

Tes placements doivent pas être au top. Travails encore dessus😄

Rien à voir, comme dit plus haut à partir du moment où la tourelle peut te tirer dessus alors l’inverse est également vrai, et il suffit que ton MT fasse son taff pour que tout le monde à part reaper / hog puisse la descendre sans problèmes majeurs et sans même prendre une balle de sa part.

Je suis curieux de connaître l’emplacement exact de tes tourelles qui feraient qu’elles seraient à l’abri des tirs tout en pouvant tirer au calme.