Tracer Overwatch 2 béta

Bonjour à tous,

Pendant ma pause déjeuner j’ai une pensé qui me traverse l’esprit et j’en profite donc pour poster ici :slight_smile:
Que pensez vous du nerf de dégats sur tracer (qui ramméne ses dêgats d’un chargeur à 200 tout pile) ?

Je suppose que c’est justifié comme il y’a plus d’offtank pour peel H24, mais du coup c’est pas pareil pour Genji ?

Excellente journée à tous,

Bah non c’est pas pareil.

Genji c’est un personnage beaucoup trop important parmi les OTP DPS, fut un temps où ils pouvaient jouer que ça sans pouvoir être counter et avoir besoin de switch ou de teamplay et ça se passait bien…
Mais ensuite des personnages comme Brigitte ou Moira sont apparus pour donner une chance à l’équipe de s’en sortir, ce qui a fortement déplu une partie de la communauté pour qui, tant que tu ne peux pas faire 100% des games avec ton Genji et carry, c’est qu’il y a un problème.

En fait je dirais même qu’Overwatch 2 lui même est pensé pour Genji.
Il faut que les joueurs de Genji défoncent tout sans pouvoir être counter sinon comment tu comptes vendre des Battlepass aux kikoos OTP DPS ?

1 mention « J’aime »

Il ne faut voir aucune coincidence avec le fait que le premier skin mythique montré soit celui de genji.

Les joueurs genji auront en plus le droit au premier skin mythique, un hasard.

Autant je suis content de ce nerf général des CC mais par contre c’est presque à ce demander pourquoi ne pas avoir nerf les personnages pour lesquels des personnes comme Brigitte ou Moira ont fini par exister…

La grande différence, c’est que tracer a toujours été puissante mais que Genji est pas ouf…

Il doit être facile dans le top 5 dps qui ont le plus été représenter sur toutes la durée de vie d’ow.

Mais pas vraiment actuellement…

Je suis pas vraiment d’accord

Heu ? toptier en OWL, notamment en KOTH.

Même en parties classées c’est nettement plus frequent de croiser des genji incontrôlables que des tracer

Sur Overwatch 1, c’est vrai que je le trouve pas excellent en ce moment. Il est tout au plus moyen +.

Mais sur Overwatch 2, le personnage est loin d’être aussi mauvais que sur le 1 dans son état actuel.

Genji a notamment souffert des CC et de pas mal de support qui se sont retrouvés à juste pouvoir se défendre tout seul contre des flanks. Sa plus grande ennemie c’est Brigitte et ensuite Moira (en support).

Sur Overwatch 2 Brigitte ne stun plus, Moira est pas si présente que ça. Il profite à fond de la mobilité du jeu et même moi qui n’est pas un bon joueur du personnage je peux faire des miracles avec. Genji est bon en OWL en plus + la présence d’Ana presque tout le temps !

Je dirai oui et non en vrai… ça va surtout dépendre de plein de paramètres ingame. Sur Overwatch 1, Genji ça se calme avec pas mal d’option (le hack, les stuns et CC ou simplement Moira dans certains cas). Tracer elle n’a peut-être que 150 PV… si elle se sent en danger elle recall et tu recommences tout.

Je pense d’ailleurs que si les Tracer se sont plus rares et que les bonnes Tracer qui te mettent hors de toi ne sont pas si commune c’est juste parce que Tracer est un peu plus difficile à joueur et surtout à bien jouer.

Sur le 2, 0 excuse ! Les deux sont très fort et profitent un max de la rapidité et de la fin des CC !

Alors personnellement je m’en sort beaucoup mieux avec Tracer sur le 1 et de loin, en fait ya que vs l’armure que ça se passe mieux dans le 2

Je parle d’ow 1, pas du 2…

https://www.overbuff.com/heroes

Tu es gold, regarde son pickrate a ton rang il est top 3 offens.

Mais Master et GM C’est Tracer qui est devant.(Premiere offense en GM). Et puisque tu parle de l’OWL, je crois pas que sa soit vraiment des gold…
D’ailleur, fun fact, pendant la saison 2021, Tracer avait 40% de pickrate contre 3,5% avec Genji… Et oui, pendant les Playoff (dernier event OWL sur OW1) c’était encore pire avec 2% pour Genji. Pour finir, en KOTH, il avait 1.2% de pickrate, donc je crois que c’est pas trop dangereux de dire que Genji est 20 fois moins viable que Tracer chez les joueurs a partir de Master

certains héro rêverait d’avoir 3% de pickrate …

La n’est pas la question. On parlait du fait que tracer tait beaucoup plus puissante que Genji. Et en l’occurence, de dps qui ont moin que 3.5%, y a que soldier, Junk et bastion.

Toi qui aime le stats, voici :

Le GM représente moins de 1% des joueurs.
Donc utiliser comme argument principal que le personnage est plus fort en GM et en pro, c’est avoir une argumentation qui ne fonctionne que sur 1% de la population du jeu.

Oui l’esport et le haut niveau c’est important, mais la masse des joueurs elle n’est pas en Overwatch League, elle se trouve dans des Leagues médiocres autour du Gold et les joueurs se prennent des Nano blade H24 sans n’avoir aucune chance de contrer quoi que ce soit.

Et ce depuis des années.

De toute façon sur ce forum, les stats, tout le monde nous les met sous le nez, mais personne ne sait les comprendre…

Et quand tout ce petit monde se retrouve sur le même topic avec une mentalité de « je veux avoir le dernier mot » alors la, on peut oublier toute forme de logique.

2 mentions « J’aime »