Bonjour, voila je suis lvl 2K9 et c’est mon premier compte et je remarque un problème qui est dans 90% des parties. Les smurfs. A quoi cela sert il d’avoir un jeu de compétition si dans toutes les parties on joue contre des gens qui sont d’un niveau bien supérieur au notre ?
C’est simple quand on lance une rank a ce niveau on j’espère une chose c’est que le smurf dans notre équipe est meilleur que celui de l’équipe en face, et ca tue le jeu.
Du coup je me demande comment je peux jouer à ce jeu car en rank c’est plein de smurf lvl 3K/3K7 en moyenne et la QP n’a aucun sens …
Pour moi le système de rank n’a aucun intérêt.
tu y trouveras peut être une réponse. ^^
Mais en gros ça dit: " Prouve que c’est un smurf", « Si dans 90% des parties tu as un smurf, tu en as régulierement dans les tiennes » et autre joyeuseté du style
T’en as oublié quelques un, les statistiques montrent qu’il y a au moins un smurf dans 115% des parties.
Love, D.Va
Surtout qu’en platine ,bof quoi , perso mes smurf pop tous 3K minimum dans le pire des cas je pop platine et j’y fait une ou deux games.
La plupart des « smurf » que tu croise en platine sont platine ou low diams btw.
ouais j’en suis l’exemple parfait, mais du coup je me considère pas comme un smurf. Juste j’ai un compte avec 6 etoile argent et un autre Niv 50. Mais ils sont tous les deux en platine , donc je joue tout le temps à mon niveau
Et dire qu’on va se retaper toute une discussion sans queue ni tête, avec un auteur aux abonnés absent, parce que monsieur ne sait pas que la petite roulette au milieu de sa sourie sert à se déplacer sur une page…
Ouais, y’en a marre, envoyez Gargamel avec un gilet jaune !!
Encore un post qui râle sur les smu… ResidentSleeper
Après détecter un smurf ou des joueurs qui ne sont pas du même niveau doit être assez simple, il suffit de voir le pourcentage de toucher et de headshot. Si un bronze tout neuf à plus de 50% de précision sur ses personnages il est clairement pas à sa place face à des joueurs à 25% de moyenne.
Ca permet aussi de check les hackers, et des nouveaux joueurs très très bons dès le début (ca doit être are maintenant d’être nouveau à Overwatch) d’être face à des joueurs de son niveau.
C’est bien connus , dans l’équipe d’enface à 90 % ya toujours des smurfs et à 90 % dans la notre ya des trolls
Dans wow les gens pleuraient en les appelant les Twink .
C’était donc ça ! J’me demandais toujours ce que ce terme voulait dire.
Après je vois pas trop la différence qu’il peut y avoir (en terme de gameplay) entre un joueur « normal » et un « twink » sur un MMO RPG tel que WoW, si on voudrait bien m’éclairer là dessus ?
En terme de gameplay pratiquement aucun , les skills des personnes d’intervenait pas dans le combat . Sur overwatch qui est un jeu de E-Sport on est classé par pool ( classement de bronze a GM ) .
Comme dans les compétitions sportif ( boxeur 70 kg 80 ects ) .
( EDIT : Dans wow a level maximum il y a la même classement par ranked )
Sur WoW on était classé par level :
10-19 - 20-29 ects .
Sur wow les Twinks bloquaient le plus souvent leur expérience à 19 ou 29 ( une option fût ajouté pour les aiders a bloquer l’experience obtenue en bg pour qu’il ne passe plus dans la poule supérieur ) .
Donc en somme , un personnage lambda de level 19 qui fait un BG pour le fun à peut être : 650 points de vie et une arme 20 DPS .
Un twink seras aussi level 19 , mais LUI auras un équipement valant parfois des milliers de pièce d’or pour combattre . EDIT : Et donc il monteras a 1500 points de vie et auras une arme à 45 DPS
A Wow classic il n’étais pas rare de voir des Twinks avec des enchantement " Croisée " qui valaient plusieurs centaines de gold chaque . En plus de l’équipement spécial que son Main lui fournis via la HV ou les donjon farmé en boucles .
En somme le Twink pouvait tué un joueur lambda en 2 coup car il profitait d’un boost d’équipement contrairement à lui , rien à voir avec le skills , Blizzard à remédier en partie à ca en baissant les stats de certains objet , mettant une restriction de level a l’enchantement ’ nécessite une arme de niveau X ou plus pour être enchanté ’ .
Après je me souvient de mon level 9 qui battais en duel des levels 15 .
Qui avais le meilleur équipement et Croisée sur ses armes blanches haha .
Tu m’as devancé .
Sinon, ON DIT SHTROUMPFS ET PAS SMURFS !!!
Je crois que AkenSlache à essayer de vous le faire comprendre très subtilement dans son msg
Aaaaaaah… d’accord.
Très claire comme explication, j’te remercie =)
Parce que des fois j’voyais souvent des mêmes joueurs LvL 19 / 29 (et très bien stuff pour le LvL) qui restaient tout le temps à ce LvL, et j’me demandais pourquoi :3
Ah les twinks sur WoW. C’est grâce à eux que j’avais accumulé 50000 golds sur WoW vanilla (pour info sur WoW la chose la plus cher du jeu c’était la monture épique qui coutait 1000 gold).
J’avais un craft niveau 19. Ultra facile à faire évidemment mais je le mettais à 100 gold pièce à l’autel des ventes et il partait quand même vu que les twinks le voulait. Faire le craft me coutait même pas 1 gold.
Ce n’était pas très subtil, en réalité.
C’étais quel craft ? Oo
Et quel monture ?
Comment ça quelle monture ? Sur wow Vanilla il n’y avait qu’une seule monture épique et tu pouvais l’acheter pour 1000 gold quand tu étais niveau 60.
Pour le craft je serais incapable de me souvenir, c’était un craft en cuir pour niveau 19 c’est tout ce que je me souviens
C’est sur que je me rend compte que c’est effectivement cancer, car même les si des gens diam’s font des smurfs, le niveau est certes pas ouf, mais sera toujours supérieurs aux autres, tu met un low diam’s en gold, il fait un carnage, tu met un low plat en silver ou bronze, même chose. Même si dans le fond, les smurfs restent bénéfique dans les low elos, car on apprend à jouer contre des gens meilleurs que soit, on progresse pas en jouant avec des gens du même niveau. et ça je le pense vraiment.
Faut avouer que le silver,gold,plat, il a beaucoup beaucoup de smurfs.
Mais dans la logique, on pourrait aussi parlé du matchmaking naze qu’offre blizzard. quand je joue une game à 3600 et qu’en face il y a 3 gm et 1 top 500, j’adore jouer, mais clairement j’ai plus de chance de me faire chier dessus!
Mais de tout manière, je crois pas que les Dev’s aient prévus quelques choses pour régler ce problème