Un bel exemple de tricheur

Un joueur croisé assez souvent ces derniers temps en jeu, classé niveau bronze. Comme tous les joueurs bronze, il vise mieux que les meilleurs en OWL. Nous sommes une petite équipe de joueurs, et l’avons report un nombre assez important de fois. Sans effet.

Avec Soldier, il ne rate quasiment rien. Pendant qu’il recharge, le tracking reste parfait. Il tire parfois dans les murs… Car un adversaire est caché derrière… C’est stupide, un bot :). Avec Mc Cree, il contre tout ulti instantanément, même si sa cible est derrière lui. Subitement, il joue Ashe, et ne touche plus rien. Puis le skill revient. Et termine la partie avec un bon « ez » : y’a pas de mal à se faire plaisir, surtout que Blizzard ne fait rien :).

C’est ça qui pourrit le jeu. Pour les curieux, le code partie est le F0QBGN. Je ne donne pas le nom du joueur, je vous laisse découvrir l’intégralité du truc, c’est un concentré de toxicité : aiming parfait, tracking parfait, stun hack, suicides quand il finit par se faire démonter, etc.

Le quotidien en bronze / silver… Les parties normales sont devenues rares.

1 mention « J’aime »

Je confirme, ce joueur a été croisé plusieurs fois en jeu et il joue toujours de la même façon :

  1. la première manche, il joue plutôt de façon efficace, loupe peu de tirs mais sans être décisif, puis joue soudain sans rien manquer et prend le point.
  2. en seconde manche, il troll et rate presque tout.
  3. et en 3ème manche… c’est la fête du slip… le tracking de dingue

Que du toxic player qui pourrit l’expérience de jeu…

F0QBGN : on ne donnera pas son ici… mais c’est proche d’un équidé pourvu d’une corne frontale chez nos amis anglophones ;o)
Allez visionner si vous pouvez, c’est tellement minable…

Sur la première partie, j’ai pas l’impression qu’il triche, il joue juste comme un gros bourrin, il m’en a presque refiler la gerbe. Ca bouge dans tous les sens avec un mouvement de balancier. Il sait jouer, mais n’est pas forcément très structuré le type. C’est clairement pas un bronze, mais il ne hacke pas à mon avis. Ca doit être un plat. Ashe, il sait pas du tout la jouer.

Comme CyHu, je n’ai pas l’impression qu’il triche.

Par contre clairement c’est pas un bronze. Il fait exprès d’être très mauvais pendant un certains temps, puis il revient à son vrai niveau quand ça l’amuse plus de faire semblant d’être nul.

Oui c’est clair, j’ai l’impression de tomber que sur les petits frères en partie c’est franchement pas possible en ce moment entre ce que vous mettez et ce que je constate il est clair que les parties ne sont pas du tout équilibrées au niveau de l’équipe ni surveiller quand signalé pour les tricheurs et autres ! Comment on peut gagner toute une soirée sur 10 parties de suite si on est nul et perdre pendant une semaine ? j’ai franchement l’impression que c’est la touch blizzard, après il se plaigne des rageux mais pour moi c’est eux qui les fabriquent vu qu’ils ne fond rien pour éviter les tricheries comme signalé dans vos commentaires ce jeux deviens triste pas sur que je prenne le 2 en plus il me renvoi ailleurs pour parler des soucis ! je pense qu’ils devraient bien finir celui ci et corrigé tous les défauts avant de faire une suite !

2 mentions « J’aime »

Franchement des fois j’arrive à 2700 de côte, et d’un coup le matchmaking par live, je me retrouve dans des parties où on ce fait rouler dessus, genre défense impossible à passer ou convoi impossible à faire avancer, quand c’est pas ça c’est les leavers et les smurfs tout aussi cancer

L’autre coup un Genji avec 3750 de côte en dps, j’ai pas compris ce qu’il faisait en flex contre nous et ça deux fois de suite, si bien que ce jour là j’ai perdu 300 pts en 7 défaites

Ha mais le Unicorn, c’est un ouf.
Pour voir souvent des lives de Dafran ou Soon sur Soldier, aucun des deux ne fait aussi bien que lui sur la visé.
Et le Bastion, pas un seul décrochage de visé XD
Bon par contre dans son bundle, il n’avait pas l’option Ash :stuck_out_tongue:

Franchement c’est de plus en plus fréquent (smurff ou triche), sur le niveau Silver/Gold (et sans doute bronze aussi).
Imo lorsque ce sera F2P, ce sera bien pire si Blibli ne se bouge pas les fesses.

1 mention « J’aime »

Dafran et Soon jouent contre des top 500 (ou en tout cas des top GM minimum). La il joue contre des bronzes.

Moi aussi j’ai un super tracking contre les bronzes, c’est pas un souci. Par contre mon tracking contre des GM est lamentable.

5 mentions « J’aime »

Impossible de comparer, rien qu’un gold en bronze pourra se faire passer facilement pour un diams

2 mentions « J’aime »

J’en reviens donc à ce que j’avais marqué dans un post précédent il y a quelques mois de ça… que ce soit un tricheur avec un aimbot/wallhack/autres types de codes ou bien un smurf qui « s’amuse » à venir en bronze/silver pour aller éclater des équipes plus faibles et faire durcir son kiki en se filmant via Twitch pour ensuite aller poster sa semence virtuelle sur le net, c’est pathétique…

Il y a 4 ou 5 saisons maintenant, on trouvait des joueurs de ce niveau en low gold… mais pas en Bronze, bon sang. Je joue à OW depuis la saison 2 et je suis choqué de voir comment progressivement le jeu s’est vu gangrené par ce genre de pauvres types qui ne permettent plus à chacun de trouver un défi à la hauteur de ses talents. Avant, j’étais aux alentours de 2100… et je suis tombé sous les 1000 en 2 ou 3 saisons à cause des leavers et des smurfs ou tricheurs (pléonasme). L’expérience en jeu est de plus en plus écœurante et tomber sur ce genre de guignols est souvent la goutte qui fait déborder le vase.

Si des sports comme le judo ou la boxe ont mis en place des catégories, c’est pour éviter que Jean-Claude Dusse n’aille combattre David Douillet à chaque compétition… simple bon sens… que ces rebus de l’humanité mettent en péril.
Le match making d’OW devrait automatiquement filer 2000 points à ce type de joueurs comme « punition », histoire qu’ils soient obligés de jouer à leur niveau réel. Il y a suffisamment de stats de jeu pour savoir comment se comportent les joueurs à chaque palier en moyenne… un type comme ça serait propulsé directement high gold ou platine.

Personne ici a dit que ce joueur n’était pas pathétique. Et dans tous les cas faut le report. Le freelose (faire exprès de perdre) est interdit aussi (probablement moins puni que le cheat, mais c’est interdit quand même).

Et clairement, ce mec doit faire exprès de perdre 50% du temps pour ne pas sortir de bronze.

Dans ces moments je fais une pause, je reviens 1 heure plus tard et win assurée

1 mention « J’aime »

drop de sr et pas arriver a remonter c’est le pire truc possible. Un conseil tu otp un perso que tu joues bien c’est le gold assuré ou alors faut jouer en squad.
j’ai jamais été bronze mais bon jsuis plat ça revient au même ya les mêmes débiles qui veulent pas switch ou qui savent pas jouer si tu veux monter tu es obligé de jouer très très bien alors que si tu n’avais pas de throwers ou autres tu n’aurais pas a tryhard pour win 20 sr :confused:

Comment peuvent il agir quand les joueurs qui signalent quelque chose de suspect ne savent même pas signaler correctement?

La preuve ici, pas capable de faire la différence entre un smurf et un tricheur. Bha oui les amis, si vous lancez un report pour cheat alors que le joueur ne cheat pas… CA NE MARCHE PAS.

Mouais, on va quand même pas dire que t’as ca a chaque game non plus.
Sinon avant j’étais 2800 en dps et maintenant dans les 2000.
Et je vais pas m’en prendre au matchmaking, je sais que j’en touche pas une en dps.

Ah! Donc du coup, tu te sens pas trop concerné par tes propres remarque :thinking:

Donc c’est sympa de nous dire aue t’es debiles, pour reprendre tes mots. Mais vue tes post, on le savait déjà.

1 mention « J’aime »

ya une différence entre bronze ou les gens sont très nuls et ne savent pas forcément tout jouer et plat ou tu es censé être capables de t’adapter tu devrais le savoir :wink:

Bof, il n’y aucune différence entre une game de bronze jouée par des joueurs bronze et une game plat’ jouée par des joueurs plat’

Dans les deux cas, c’est une game avec des joueurs jouant avec leur niveau et leur propre meta.

Toi tu donnes un conseil d’un mec platine qui jouerai en bronze. Mais un mec bronze, si il colle a un perso qu’il maîtrise bien, bah si il se fait counter, il va se faire oblitérer en boucle, tout simplement parce qu’il n’a pas les mêmes mécaniques que les tiennes et donc pas des mécaniques suffisantes pour faire marcher son pick dans toutes les situations.

Un GM pourrait te faire exactement la même remarque a toi : pour monter, tu OTP un truc que tu maîtrises bien et ça va le faire. Tu lui répondrais quoi à ce mec là toi ? Sachant qu’aux yeux d’un GM, le plat’, c’est juste une sorte de bouillie informe de laquelle il sortirai en jouant bastion avec les pieds.

3 mentions « J’aime »

justement le bronze est un elo ou tout le monde est faible mécaniquement, si il décide de otp moira ou baptiste par exemple qui sont des persos forts, si il améliore ses mécaniques sur ces persos il montera plus facilement

S’il a des mécaniques de bronze, il peut OTP ce qu’il veut, il restera bronze.

La seule partie vraie de ta phrase c’est celle la :

Mais ça revient à enfoncer une porte ouverte. N’importe qui qui s’améliore monte de rang. C’est le principe.