Un bel exemple de tricheur

Un bronze joue avec un niveau bronze, un plat avec un lvl plat.
Donc dire a un mec bronze d’otp pour up, reviens a dire: mec switch pas.
Si il est bronze c’est qu’il y’a des raisons. C’est pas otp un perso qui va forcément l’aider.

C’est sur un plat qui va en bronze, il peut jouer qu’un seul héro, il va s’en sortir.
Un bronze, en bronze, c’est son niveau.

ça peut l’aider la plupart du temps les joueurs bronze jouent des personnages au hasard sans chercher a s’adapter/s’améliorer

Marrant ça, j’ai souvent vu dans ce forum des personnes affirmant que tel ou tel héro suffit à « sortir » du bronze…

Et il y a même des OTP Torbjorn en GM. Mais ce sont des GM.

Un bronze est bronze parce qu’il est bronze. Qu’il choisisse mal son personnage, c’est sans doute vrai, ça fait parti des lacunes possibles pour un joueur bronze. Mais clairement ça va pas être magique, un bronze va pas devenir gold parce qu’il se met à OTP Moira.

Peut importe le sujet on en arrive toujours au même hors sujet « les bronzes sont bons mais incompris ». Vous ne savez pas parler d’autre chose sur ce forum =/

Mauvais exemple, il y a des intégristes du skill qui vont te dire au contraire que les mauvais le sont parce qu’ils n’ont pas d’aim, donc prendre Moira, Mercy, Sym, Zarya les fait monter bien que restant aussi mauvais.
C’est bien sûr faux, zut, je suis passé silver en jouant Moira et Zarya

Personne n’a dit ça, là, au contraire.

Ah ouais, quand même.
Mais oui, je demande à Blizzard depuis des décennies de mettre une option ? dans le choix de personnage, comme dans les jeux de baston :tired:

Si t’es bronze, t’es bronze. Et c’est pas jouer tel hero qui va faire que forcément tu vas sortir du bronze.
Certains héro ont un skill cap plus bas et seront donc plus adéquat pour up, mais ca change pas qu’il faille maîtriser un minimum les placements et le kit.

Bah non, si t’es pas bon, t’es pas bon. Un héro ne va pas te rendre bon d’un coup.

Forcé un héros ou pas, ca changera rien. C’est surtout sa vision de jeu qu’il faut revoir

Je ne parle pas de mon avis, mais de plusieurs personnes sur d’autres fils prétendant qu’il « suffisait » de prendre tel héros pour aller jusqu’à gold facile.
Plutôt content de voir qu’ici tout le monde dit l’inverse, mais d’habitude la tendance est inverse…

Bah ça dépend , dans l’optique ou quelqu’un avec des mécanique ignoble se met à jouer un personnage moins mécanique .
Il montera plus haut si il arrête de s’acharner sur des persos à mécanique trop difficile pour lui.
Mais après en bronze les lacunes sont monstrueuse , il ne suffit pas d’otp , il n’y a pas les « bases » ni les mécaniques donc prendre un perso ou les « bases » suffisent ne fera pas monter.

Par contre , je le dit et je le maintient , il y a des joueurs en master et gm qui ont des mécanique de gold/plat et qui sont monté en jouant certains type de personnages.
Leurs atouts par rapport à d’autre joueurs plat/gold qui eux sont stuck :

  • counter pick (les héros faible en mécanique ont une bonne couverture de contre hors top 500).
  • abus de mécanique (on parlera plus de bug que de mécanique dans le sens ou je veux en venir).
  • perso méta fumé (quoi qu’on en dise certains perso meta on permis à des poubelles une grosse monté moyennant du temps de jeu , mercy , orisa , ball actuellement).
  • compréhension du jeu valable en ranked uniquement leurs permettant de carry en jouant mal (hog , moira , ball , junk et j’en passe)

A trés bas élo , je doute grandement que d’otp certains perso te permette de monter parce qu’il n’y a rien .
A moyen élo , oui , on a d’ailleurs réguliérement des cas ou quand le streamer/joueurs pros en stream regarde la carrière , une envie de vomir s’installe.
J’ai aussi quelques screen croustillant qui doivent encore trainé.

jouer moira quand elle était meta m’a fait passer de 3k5 à 3K8
est-ce que je me suis amélioré ? Spécifiquement sur Moira oui, dans une meta donnée
overall ? non j’ai regressé car ce que tu apprends sur moira n’est pas transposables aux autres persos et elle fait prendre de mauvaises habitudes. Et ça s’est ressenti quand j’ai arrêté de la jouer je valais plus rien sur les autres support.

J’ai regardé cette semaine un unranked to GM d’un joueur Top 500 avec Ashe ( héros OP).

Même full pocket, avec des séries de kills, il n’a pas fait ça une main dans le slip. Le pire pour lui a été le diamant, il s’est fait contrer par d’autres smurfs, et vu leur niveau c’était plus que des GM.

Il y est arrivé assez rapidement, mais ça demande un sacré effort même pour un top500 de monter.

Jusque genre high diam un top 500 sera « confort » et aura un winrate démentiel sans effort, c’est à partir du master qu’il devra commencer à jouer un peu plus sérieusement.
Sur les road to GM de ML7 c’était bien visible, il se promenait littéralement jusqu’aux portes du master, et même en support son impact sur les games était énorme.

Bon celui don’ je parle, c’était Highway, sur le serveur US, et il a fini 4000 en 14 matchs sans perdre. Par contre il devait mouiller la chemise.

Les deux premiers matchs en diamant il se prend un smurf Genji puis Widow et sur le troisième, c’est lui qui se fait carry par une autre Widow… Il devait non seulement tuer à chaque teamfight la moitié de l’équipe adverse mais il devait gérer en même temps le smurf.

Après en Master, il a retrouvé ses potes, il a commencé à papoter avec eux. Ses stats étaient bien meilleurs.

Merci à tous pour vos analyses.

Au moins ça prouve une chose : les joueurs ici n’ont absolument aucun sens critique. Le mec joue avec une précision supérieure à tout ce qu’on trouve en TOP500, mais ça ne choque personne…

L’export de la partie en vidéo montre que ses counter d’ulti lorsqu’il joue Mc Cree se font en moins de temps que la conduction nerveuse humaine. Normal. En bronze.

Respect, on a passé un cap je crois ! En tous cas j’ai bien noté : il est juste bon. Et à priori pas humain. Un peu comme un hack, quoi… Mais en mieux, bien sûr :).

1 mention « J’aime »

T’as rien lu de ce qu’on à écrit et seulement sélectionné ce qui t’intéressait, jvois pas l’intérêt de poster sur un forum pour ça.

3 mentions « J’aime »

Normalement c’est pas un problème ça. Y’a des grands esprits du forums qui rabâchent souvent que « les smurfs ne sont pas un problème ».

le nombre de cheater a explosé on en croise presque une partie sur 2 , bientôt pour jouer va falloir faire pareil haha

alors il est en baisse, parce que sur le forum d’après les dires, c’est à toutes les games.

1 mention « J’aime »