Une limite inacceptable

Bonjour,

Pourquoi avons nous une limite sur notre avoid liste de 3 personnes ? je dois constamment remplacer ceux qui y sont présent et du coup je retombe avec ceux qui j’avait avoid avant.

Je m’en moque de devoir attendre 40 min pour trouver une game temps que je ne tombe plus avec eux. Pourquoi le jeux nous oblige a jouer avec des personnes qu’on ne veut pas ?

Sinon pouvons nous mute ceux qui spam leur voice line toute la game ? marre d’entendre « mada mada » ou « justice a été rendue » toute la partie ou autre phrase d’énergumène.

1 mention « J’aime »

J’ai un doute, mais est-ce que bloquer suffit à mute les voice lines ?

Sinon pour le reste malheureusement c’est pas possible de mettre ça en place, y’a déjà de grosses lacunes en nombre de joueurs, faut déjà s’estimer heureux d’avoir un système d’avoid, c’est rare. Au pire essaye d’attendre un peu avant de tag, histoire que ceux qui étaient avec toi aient trouvé une partie en attendant.

non j’ai essayé …

C’est ce que je fais, le problème c’est le lendemain je retrouve les mêmes personnes.

C’est une fonctionnalité que j’aimerai voir intégrée au jeu. Rien ne m’énerve plus que ces joueurs qui spam une réplique pendant toute la game équipiers ou non.

D’ailleurs les spams de soins ou d’autres indications dans la roulette (comme bonjour ou regroupez vous) devraient aussi avoir une fonctionnalité de blocage.

D’ailleurs pourquoi ne simplement pas désactiver l’entente des voiceslines en ranked par exemple ?

1 mention « J’aime »

Sur COD par exemple avec aucune limite dans l’avoid list, grâce à des scripts, il était possible à partir du classement d’éviter, tout les joueurs au dessus et ceux en dessous jusqu’à un certain niveau.

Du coup, ça donnait des parties de cassage de noobs, sans effort et sans avoir à derank.

Tant qu’il y aura des gens pour détourner les systèmes, vous pourrez mettre tout ce que vous voulez en place, ça finira toujours mal.
Ce n’est techniquement pas possible d’empêcher les c… de l’être avec son jeu.

1 mention « J’aime »

Ça serait bien d’augmenter suivant les elos +/- remplis.

Dans le gold/plat, y’a du monde donc avoir une avoir plus longue ne serais pas forcément un problème.

Après, Normalement l’avoid permet de ne pas tomber avec, et non contre.

1 mention « J’aime »

C’est bien ça le problème autour des nombreux débats que nous avons eu sur le forum autour de fonctionnalités qui pourraient être implémentée dans le jeu. Dans tous les cas, il y a toujours un moyen que ce soit détourné par les idiots.
Du coup, est-ce que ça veut dire qu’on ne peut jamais rien tenté de nouveaux à cause d’une poignée de gens ?

Ce genre de feature serait néfaste si mal utilisé seulement à très haut élo.
Monitorer et punir les joueurs trés haut élo détournant le systéme ne serait pas trop compliqué.
Fin bon , on parle d’une société qui agis contre la toxicité mais met 6mois à ban définitivement des joueurs ultra toxique, qui prend un temps fou à agir contre les cheater même aidé des joueurs et qui n’a jamais puni un seul abus de fonctionnalité en dehors de celle touchant à l’aspect financier (bot farm coffre).
Bref le problème c’est autant blizzard que les joueurs sauf que blizzard a bien plus de responsabilité à ce niveau la donc c’est une honte.

ps: 2semaine pour débuguer deux map :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

Si c’est détournable de façon désastreuse, en effet il ne vaut mieux pas le faire.

Blizzard avait mis une avoid list plus grande avant (voir infinie je crois, je ne suis pas sur). Les GM s’en servaient pour « bannir » des joueurs de GM. ils mettaient tous les même joueur en avoid et donc ce joueur se retrouvait dans l’impossibilité de jouer en GM. Alors qu’il ne trichait pas …

Le problème c’est que ce qui s’est produit en GM peut se produire aussi en bronze (et oui parce que le fin fond du Bronze c’est comme GM, il n’y a pas beaucoup de joueurs). Des joueurs pourraient s’amuser à avoid tous le même joueur et ce joueur se retrouvera dans l’impossibilité de jouer.

On pourrait techniquement augmenter la limite de la liste d’avoid mais uniquement dans les ligues très peuplées. Donc gold et platine.

2 mentions « J’aime »

Incorrect, il y a 6 fois plus de joueurs en bronze, la question qu’il faudrait plutôt se poser , c’est leur régularité de jeu.

Vu le nombre de joueur actifs en gm, ce serait monitorable.
Et pour certains joueurs gm se faisant trop avoid pour de bonne raison , sincérement bien fait pour eux.
Les abus se serait d’avoid des gars fort.
Avoid steevo, redshell ou des gars comme ça , bah c’est pour cette raison que le systéme existe en fait , éviter les c*nnards.
Fin déja à l’époque avec l’abus de la fonction éviter sur un joueurs widow, blizzard aurait pus réagir mais bon, leur professionnalisme comme à leurs habitude depuis plusieurs années à fait défaut.

Ou dans toutes les ligues avec monitoring sur les abus(avoid des gens très fort) et chacun fais ces choix sur ces temps de q.
Si un joueurs poubelle se fait full avoid et met trois plombe à trouver des games, honnêtement cheh.

J’ai dit « le fin fond du bronze ». S’il existe un top 500, il existe un flop 500. Et la cloche d’un système ELO est dans les 2 sens.

Et monitorer coute de l’argent. Augmenter la liste d’avoid ne fera probablement jamais vendre de jeux supplémentaires donc Blizzard n’a aucun intérêt à investir dedans.

Le fin fond du bronze, je ne pense pas que les joueurs soit assez malin ou assez investi pour abuser d’une fonctionnalité honnêtement.

ça coute de l’argent mais c’est leur responsabilité de proposer un jeu fair et ça rapporte en fidélisant les joueurs.
Fin bon depuis la direction Activision , j’ai bien compris que fidéliser les joueurs, il ne considèrent pas ça comme rentable.

La responsabilité d’une entreprise est de faire de l’argent et de respecter la loi.

Si fidéliser les joueurs rapporte de l’argent, une entreprise le fera. Mais si c’est pas le cas, aucune raison de le faire.

Sauf que la il faudrait savoir combien de joueurs par an le système d’avoid fait perdre à Blizzard et combien ça couterait par an de l’améliorer. Et combien ses joueurs paient.

La responsabilité d’une entreprise à la base , c’est aussi de proposer/vendre des choses.
Dans le cas de blizzard, ils nous louent des licences et sont responsable de la qualité de ces licences.
Je sais que dans notre société moderne, certaines entreprise ne sont la que pour de la spéculation mais normalement ce n’est pas le cas de blizzard.

Je ne sais pas et toi non plus.
Donc en l’absence de données, l’avis est subjectif, pour moi c’est plus rentable et plus respectueux du client.
Le respect du client de mon point de vue, c’est rentable financièrement (pas du point de vue d’Activision, je sais).

Tu sais, le skill et l’intelligence sont 2 choses bien distinctes, on le vois bien avec certains joueurs pros, donc pas terrible, ton jugement, là.

Premièrement l’intelligence entre en compte vu qu’il en faut pour comprend le jeu et comprendre le jeu même sans « skill » (je traduirais niveau mécanique) te permet de monter gm.
Désolé, il n’y a pas de joueurs « intelligent » en terme de jeu s’investissant en dessous de master.

Le point c’est le type intelligence.
Et de toutes façon même si le low bronze à l’intelligence d’utiliser une faille, je ne vois pas si il s’investit assez dans le jeu pour y trouver un intérêt.
Et s’il monte son avoid list de low bronze n’aura plus d’intérêt.
Le gm/top 500 sera capé dans ça façon de monté contrairement au low bronze.

Ecoutes, je ne me considère pas comme faisant partie des 10% les moins intelligents, pourtant je fais partie des 10% les plus nuls sur le jeu.
Donc je réfute ton raisonnement.
Quant à l’impact potentiel d’empêcher un bronze de jouer versus empêcher un GM de progresser, relis cette phrase plusieurs fois et si tu restes persuadé que ce n’est pas pareil, humainement parlant, il y a du soucis à se faire.

subjectif et incorrect.
Par définitions sur overwatch tu fais parti des 10% moins fort mécaniquement et avec le moins de compréhension du jeu.
C’est un fait.
Ca ne fait pas de toi quelqu’un de béte , vu que intelligence prend des tonnes de formes.
Si tu es plus « inteligent » que la moyenne de ton élo, ça peux aussi signifier que mécaniquement t’es moins bon qu’eux , c’est une balance.
Fin aprés faut aussi voir ce que tu joue.
Ne pas avoir le type intelligence pour comprendre certains type de jeu c’est différent de ne pas être intelligent ou d’être béte.

Mon point est que jamais tu n’empéchera un bronze de jouer avec ce genre de systéme.
Il faudrait que la totalité des lows bronze avoid une personnes ce qui est hautement improbable vu le peu d’investissement des joueurs de ce elo.
Et au delà de ça, oui je suis pour élever le niveau plus que pour le tirer vers le bas.
Donc entre aidé une minorité à bas potentiel et aidé une minorité à haut potentiel , je choisirai toujours la minorité haute pour le bien commun.
Et plus que de laisser le bas se complaire dans ça médiocrité, je suis pour trouver des solutions pour qu’ils comprennent les choses et non déformer les choses pour qu’il ne les comprennent que partiellement.
Petite question : Pourquoi à l’époque le système n’avait été utilisé de façon abusive que par les gm? (je connais la réponse personnellement)

Cela peut très bien être parce que beaucoup de ces joueurs font tout pour gagner, même si ca doit être limite, ou parce qu’ils ne supportent pas les OTP qui ne « méritent » pas leur niveau, donc les empêchent de jouer.
Rappelle toi, il y a bien eu des cas d’avoid abusif de GM OTP sur des picks exotiques. Pas très fair play, même si on trouve que ces joueurs jouaient mal et dénaturaient les games, ils étaient à leur niveau (oh, l’argument massue pour justifier plein de choses en bas élo…)