Bonjour à tous,
Après le départ de hyp, féfé et shadowburn,entre autres, cette fois c’est un monument de l’overwatch league qui part.
En effet, le dernier MVP en date quitte le navire.
Synatra à officiellement annoncé son départ pour Valorant, en intégrant une équipe compétitive sur ce dernier.
Il explique notamment son départ sur les contrats de sponsoring bien plus avantageux avec le dernier jeu de riot.
Son départ est également lié à un ras le bol du jeux Blizzard lié avec la 2/2/2 et/ou le héro ban (il ne précise pas).
Cependant, Blizzard aurait fait signé aux joueurs de l’owl une clause de restrictions aux joueurs voulant être professionnel sur un jeu concurrent.
Source fr
https://www.google.com/amp/s/www.millenium.org/amp/news/365592.html
Il a juste dit qu’il a quitté Overwatch par perte de passion pour ce dernier. Sans préciser quoi que ce soit d’autre. Les gens peuvent en déduire ce qu’ils veulent mais évitez de parler à sa place.
D’autres jeux le font, c’est même devenu un peu la norme depuis que l’esport rapporte autant d’argent. En Corée les contrats sont à l’année et tu peux pas sortir d’un circuit officiel en cours d’année pour aller dans un autre.
Outre les départs médiatiques de la T1. Il y a aussi l’état de la T2 qui est catastrophique et presque pire dans le sens où c’est l’avenir et le potentiel vivier de joueurs qui pourraient éventuellement remplacer les joueurs t1 qui quittent, qui se délite progressivement et qui tend à disparaître complètement. C’est clairement pas encourageant.
Il ne dit rien à ce sujet, juste qu’il n’a plus d’intérêt pour le jeu et c’est tout. Le reste c’est de l’interprétation (pas ouf de la part de Millenium en tant que média de se permettre « d’interpréter » d’ailleurs).
Je ne rapporte que ce que j’ai lu dans les articles.
De plus il le dit lui même que ca n’a pas penché du bon côté de la balance la 2/2/2 et le role lock.
h ttps://www.twitlonger.com/show/n_1sr7l88
Ce qu’il dit c’est qu’il n’avait plus de passion et qu’il ne sait pas si c’est la 2-2-2 ou le héros ban qui a achevée cette passion.
Il ne part pas à cause de la 2-2-2 ou du héros ban. Il part parce qu’il n’a plus de passion et que Valorant paie mieux.
Gardez en tête que c’est des pro, que certains sont sur OW pas par passion, mais par obligation / contrat / rien de mieux.
Donc si un autre jeu propose de mieux payer les pro, ils ne vont pas se gêner d’aller voir ailleurs.
Sur ce type de jeu compétitif, il vaut mieux se placer dès le départ que cela soit le joueur ranked ou pro, que prendre le train en marche, ce qui sera plus dur, une fois que le haut du tableau aura fait le plein. Ca reste malgré tout un pari. Si le jeu ne marche pas il l’aura dans l’os.
Overwatch veut faire du casu et de l’esport ça ne fonctionne pas , ça ne peux pas fonctionner .
Les joueurs étais la pour le fric ou en espérant que l’owl allez permettre à blizzard de changer de voie.
Il équilibre le jeu pour favoriser les casus depuis la saison 6 et le rework mercy.
Rien d’anormal de voir les rats quitter le navire quand une opportunité avec plus de potentiel compétitif et de plus gros billet en perspective pointe le bout de son nez.
Overwatch est sous respirateur depuis la sortie de brigitte ou la majorité des joueurs pros se sont rendu compte de la supercherie.
La 2/2/2 leur a donner un cours espoir de prise de risque de la part de blizzard mais malheureusement rien de drastique n’a été fait pour sortir certains personnage…
Le jeu haut niveau à niveau pro n’a plus de saveur pour les joueurs et une partie des spectateurs (la double shield m’a grandement amoché , la sur-présence de perso comme mei m’a terminé personnellement…).
Le ladder est gangréné par la possibilité de monter par abus depuis la saison 6 chaque saison depuis celle la , il y a eu un personnage pas trop difficile à otp permettant de monter , je vous met au défi de me trouver une méta ladder sans personnage de ce type depuis la saison 6.
On ajoute à ça les opération de simplification de gameplay engagé sur pas mal de personnage intéressant ( qui même avec ces simplification reste plus intéressant que les autres pour certains btw).
Les scrims sont gangréné par le même mal que la scéne pro , les méta et personnages débiles…
Aprés le jeu est loins d’être mort , il traverse juste une mauvaise passe , ou les joueurs sérieux vont allée voir ailleurs si ils le désire.
malheureusement valorant c’est plus un cs qu’un overwatch et cs ça m’ennuie , du coup pour ma part je n’ai toujours pas d’échappatoire.
Et tous les pros ne partiront pas , certains attendront la fin de leurs contrat d’un an et d’autre ne sont pas intéressée pour retourné sur un cs.
S’il est vraiment partit car les contrats de sponsoring sont bien plus avantageux sur Valorant alors c’est quand même grâve, car on parle du MVP de l’OWL.
Un joueur pro qui a perdu la passion pour le jeu auquel il joue ç’a n’a rien d’extraordinaire, ça ne m’étonnerait même pas que ce soit commun, mais au moins il a un salaire, une équipe, une certaine stabilité pas besoin de prendre des risques et d’aller ailleurs.
Là on parle du joueur qui « devrait » au moins avoir la meilleur position dans l’OWL et il préfère partir sur Valorant pour des contrats plus avantageux.
C’est quand même grâve car ça veut dire qu’à nulité égale des deux jeux, mieux vaut jouer à Valorant, et en cette période ce serait un miracle qu’OW rivalise avec Valorant.
C’est pas vraiment une nouvelle que Riot a plus d’argent que Blizzard.
https ://www.societe.com/societe/riot-games-services-sas-820648681.html
https ://www.journaldugeek.com/2019/02/13/activision-blizzard-chiffre-daffaire-record-800-licenciements/
c’est la même les deux.
Enfin la c’est juste le chiffre d’affaire.
Et tu compares une entreprise qui a le même chiffre d’affaire depuis plusieurs années (à quelques vaches près) avec une entreprise dont le chiffre d’affaire prend du +30% tous les ans. Tu crois que le +30% de Riot il va aller où ? 
Tu parles de croissance là, mais ducoup dans le présent de maintenant Acti Blizzard a plus de sous.
Et puis CoD Warzone marche bien Diablo qui va pas tarder, on est pas sur le déclin non plus.
CoD Warzone l’argent c’est pas pour Blizzard c’est pour la maison mère Activision, non ?
Et j’ai pas dit que Blizzard était sur le déclin financièrement parlant. Mais les derniers bilans montrent qu’ils sont au mieux stable. Ce qui va pas les arrêter de faire des jeux, mais ils n’ont pas autant de moyens que Riot pour investir dans leur esport.
c’est vrai mais il faut savoir se donner les moyens de réussir et clairement avec un article parlant du meilleur joueur de l’OWL qui pars parce-qu’il trouve les contrats plus avantageux chez Valorant c’est quand même une très mauvaise pub pour le futur de l’esport OW.
Tu sais, si les joueurs sont attirés uniquement par l’argent ils seraient tous sur Dota2, counter strike ou Fornite : https://www.esportsearnings.com/games
Heureusement c’est pas le seul critère pour les progamers.
Justement ! Mais malheureusement c’est dure d’attirer les gens sur OW avec autres chose que de l’argent ces temps si…
C’est pourquoi j’ai dit qu’à Nulité égale pour les deux jeux alors c’est Valorant qui l’emporte.
1 mention « J’aime »
Oui effectivement si les 2 jeux sont nuls les PGM vont choisir celui qui rapporte le plus d’argent. C’est un peu enfoncer une porte ouverte mais oui.