Valorant n'est pas OW et tout ce qui fait penser à OW fait rager les joueurs

J’ai accès à la CBT depuis 3 jours et étant joueur de CS et d’OW je me suis empressé d’y joué.

C’est un reskin de CS:GO, voila merci à tous grande nouvelle on ne s’y attendait pas.

Bon seulement trois jours de jeu et j’ai déjà pu croiser pas mal de toxicité dans le jeu, toutes dirigées vers les persos aux capacités les plus puissantes notamment les ultis de Raze, Jett et Cypher. Raze faisant l’objet de toutes les haines car elle ressemble trop à un perso d’OW.

Donc le jeu basiquement c’est CS:GO et tout ce qui fait penser à OW est déjà pas mal détesté les devs parlant déjà de revoir le personnage de Raze.

Bref si vous aimez CS rien ne vous retient je précise c’est exactement le même jeu, les mêmes armes, le même style de map, etc… mais pour ceux qui n’aime qu’OW… bas voila quoi.

Valorant réussi la prouesse d’être suffisamment horrible au niveau de la DA à un point où ils font indirectement de la pub pour Overwatch.

Ils nous rappellent de ne pas prendre le travail qu’a fait Blizzard pour acquis, nous avons de la chance d’avoir un jeu aussi beau et travaillé, et même si les mises à jours ne sont pas forcément au rendez-vous en ce moment, nous avons une base solide et d’une grande qualité.

Je conçois que le passage de CS vers Valorant ne dois pas faire si mal que ça, car CS vieillit, par contre le passage Overwatch vers Valorant est un bond en arrière d’une dizaine d’année dans le jeu vidéo, à tous les niveaux.

Bref, vive Overwatch. Merci Blizzard.

9 mentions « J’aime »

Ce n’est pas que Valorant, alors peut-être est-ce parce-que je ne me suis pas assez investit dans les autres mais aucun autre héro shooter n’a reproduit l’exploit d’OW d’avoir vraiment donné un intérêt à leurs personnages, pas Paladin, pas Apex, Pas Quake Champion, et pas encore Valorant.

Certainement que les gars de chez Blizzard on réussit un véritable exploit mais ils y ont mis les moyens avec tout le contenue visuel qu’il y avait bien avant la sortie du jeu.

Donc si j’ai bien compris …

Riot fait un FPS en « s’inspirant » d’overwatch ,j’entend par la personnage haut en couleurs et pouvoirs spéciaux (je crois que la comparaison s’arrête la)
il décide d’utiliser un gameplay proche d’un CS histoire de ne pas faire pareil qu’overwatch (et peut être attirer les joueurs pour qui le skill DOIT être récompenser (neuneu))
Bref il essaye de faire un jeu qui ne ressemble pas a overwatch ,mais les joueurs se plaignent déja que c’est trop comme overwatch …

Pu**** il faut le faire comment votre bonheur ? Tas de cons !!

Ah ouais ?
Moi je trouve que Apex s’en est plutôt bien sorti.

Pourtant sur pas mal d’article de site de jeux, ils enterrent Overwatch et non CS: Go. Notamment sur le fait que récemment des joueurs Ow ont annocé quitté la scene OWL…
Ils (les journalistes en cartons) ont donc dit qu’ils quittaient OW pour ce jeu… Alors que eux même disent les raisons de leur départ, et y’a aucun rapport avec Valoriant

Et du coup la scene competitive ow serait sur la fin avec ce jeu signé riot.

Je ne partage en rien leur avis totalement grotesque.

1 mention « J’aime »

Bah c’est que j’ai surement pas assez suivit Apex car à part la meuf aux kunais et le robot les autres ne me font pas d’effet.

Beaucoup cherchent l’excuse de la CBT de Valorant pour enterrer OW mais en vérité OW s’enterre tout seul lentement Valorant ou pas.

Non apex a été un bide. Y’a eu la hype et plus rien

1 mention « J’aime »

Pour moi le jeu n’enterre pas Overwatch puisque c’est pas du tout le même gameplay. J’ai SURTOUT l’impression de voir CS avec des capacités et des personnages différents, ce qui rend la stratégie plus intéressante. Et si des joueurs quittent l’OWL c’est pas un problème tout le monde ne va pas partir et d’autres vont venir. Ces même joueurs qui quittent l’OWL parce qu’ils ont peut-être trouvé le jeu qui leur correspondait.
Et pour ceux qui trouvent que les graphismes ou le lore ne sont pas ouf, c’est fait exprès, ils veulent juste faire un jeu purement compétitif optimisé pour le compétitif. On cherche juste à faire du 144hz avec une interface et un gameplay simple à comprendre.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que la multitude de joueurs pro OW qui annoncent sur Twitter qu’ils quittent le jeu pour se consacrer à Valorant le font parce que valorant est un jeu qui leur correspond.

Déjà c’est inutile de l’annoncer à tout le monde et c’est plutôt arrogant sachant qu’un joueur OW est très mal équipé pour rivaliser avec tout les joueurs de CS qui vont migrer sur Valorant.

Je pense surtout que c’est une affiche d’une révolte contre OW et surtout Blizzard et ses choix concernant le jeu et surtout concernant la scène pro.

Je suis assez d’accord mais faudrait comparer les deux à leur état de bêta fermée ^^
(quoi que je serais pas étonné qu’OW soit bien plus beau, la DA a toujours été un des points forts des jeux Blizz)

Valorant a opté pour une DA simple, un peu moche quand tu viens d’Overwatch mais qui reste classique.
En vérité j’ai l’impression de regarder un vieux shooter gratuit produit en indé, comme AVA (si quelqu’un s’en souvient), ou comme les centaines de FPS f2p qui pullulent sur steam.
La différence que j’ai plus voir c’est que Valorant possède une vraie hype (ya juste à regarder sur twitch 1M de viewers simultané alors que le 2e est à 200 000) et qu’il est produit par un titan du jeu vidéo, donc si ya des changements à faire peu importe le travail demandé Riot aura les moyens.

Cependant j’ai aucune idée de pourquoi on compare ça à OW Valorant n’a RIEN mais alors RIEN à voir avec OW, c’est un CS-LIKE avec des maps à la CS, mode de jeux à la CS, direction artistique à des années lumière d’overwatch. Et puis les pouvoirs, ben quoi? OW n’est pas le premier à inclure des pouvoirs, et blizzard ne possède pas le monopole dessus.

Les joueurs qui ne jouent qu’à OW vont tester Valorant, se faire exploser puis retourner sur ow.

1 mention « J’aime »

Qu’est ce que t’en sais en fait?
Un bide c’est Battleborn, Lawbreaker ou Gigantic.
Apex c’est pas ça. Apex c’est… c’est une échappé fulgurante au kilomètre 0, c’est très impressionnant on croit qu’il va gagner le tour de France puis finalement il retourne gentiment dans le ventre mou du peloton où il fait moins parler de lui mais on est encore très loin de la voiture balai.

C’est pas parce qu’un jeu n’est pas en permanence dans le top 5 twitch ou que t’y joues plus que c’est un bide.

Pitié coronavirus laisse nous le tour de France :pleading_face:
1 mention « J’aime »

Je ne suis pas twitch donc je ne peux pas dire. Par contre on en entend jamais parler. Autant les autres t’en entends parler mais lui RAS.

Et en dehors des mauvais retour du début, pas grand chose n’est revenu en retour. Je me doute qu’il doit y avoir une communauté dessus.
Mais elle doit être nettement moins représentait que ce qu’ils envisageaient. Et connaissant la façon faire EA, ca va pas aller en s’arrangeant.

Alors je t’invite à aller regarder les statistiques de steam et à regarder les jeux les plus jouer. Tu me diras ceux dont t’entends régulièrement parler.
Si t’as le flemme Je peux te citer Dota 2 avec un pic à 750k joueurs dont on entend parler 1 fois par an lors de l’invitational. Et encore on parle généralement plus du cash prize que du jeu. C’est pas parce qu’un jeu n’est pas sous le feu des projecteurs en permanence que c’est un bide.

Apex n’a pas eu de si mauvais retour que ça, est régulièrement mis à jour, a des vus corrects et des forums plutôt actifs. On est loin des dead games et des bides que j’ai mentionné plus haut.

Dota 2 est archi connu. Comme cs:go ou LOL ce sont des indémodable. Plus besoin d’en parler. Leur pub est déjà faite. Mais pour un jeu « récent » c’est pas bon signe

je cherchais le nom de ces deux jeux x)
et Forge aussi, fps heroes sur lequel j’ai connu Alpha à l’époque d’Ogaming et de la P&T cavern, il a jamais marché mais il avait l’air cool.
En vrai y’a que paladins qui a « « marché » », aucun concurrent au niveau d’ow et comme ça a été dit, Valorant est un cs-like.

https://www.ign.com/games/apex-legends
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-996426/news/
https://www.reddit.com/r/apexlegends/

C’est ça un bide dont on entend jamais parler pour toi?
Y’a des centaines de studio qui vendraient pères et mères pour qu’on parle pas d’eux comme ça.

D’ailleurs on parle à peine plus d’OW que d’Apex quand on regarde.

Sans doute c’est pas le cas chez toi, a l’époque hors confinement, j’allais en magasin j’avais de la pub pour overwatch tout le temps, dans des magasins de jeux, sur des tablettes d’info, ou pour les pubs de figurines pop.
Apex ca a été a la sortie et ca a duré 2 semaines. Puis rien.
Et généralement tu ne fais pas de pub pour un jeu qui fonctionne pas. Et inversement, tu fais plutôt de la pub pour un jeux qui va attirer du monde.

Autre exemples ,mais cette fois dans le mmorpg on peut noter Wildstar et Warhammer Online ,2 jeux pourtant très bon qui malheureusement n’on pas rencontrés leurs publics ,et suite au faillite de leurs boites respective son désormais officiellement mort ,avec la fermeture de leurs serveurs
C’est triste car j’aimais beaucoup ces deux jeux ,et faut pas croire le potentiel était la