Vos retours de la beta Overwatch 2

Une beta ouverte, c’est surtout pour repérer des bugs qui sont passés inaperçus en phase d’alpha et de beta fermée, des bugs dûs à une charge de joueur importante sur les serveurs ou alors des bugs très rares qui nécessitent un nombre de joueurs importants pour être trouvés et reproduits.

Aussi, l’équilibrage se fait surtout par les données récoltées sur des millions de parties plus que par les retours ponctuels d’une minorité vocale.

1 mention « J’aime »

Franchement , j’adore overwatch, mais je pense que la raison pour laquel j’ai arrété de jouer a OW1 va me faire ne pas m investir sur OW2, le temps d’attente entre 2 games …, meme si c’est une béta et que les serveurs ne sont pas plein, le le probleme existait deja sur OW1, 5/10 min pr pick en DPS ou TANK, c’est pas possible, le coupe file qui ne fonctionne pas, j’attend de voir à la sortie pour les files. Mais pour le moment c’est sans moi

Y’a d’autres rôles qui existent et qui rendent le temps d’attente quasi inexistant.

L’attrait de la nouveauté pour le role de tank ca baissera surement après.

1 mention « J’aime »

C’est surtout que très peu ont accès a la beta

C’est même sur, y’aura quasi plus personne sur le rôle de tank , on finira comme OW1 une foi que le jeux sera bien lancé.

Vas en support, tu joues instantanément.
T’enchaines les parties comme des perles

Hâte de voir le jeu complet, sinon voici quelques points (hors gameplay) qu’il manque et que j’aurais voulu trouver dans cet opus + des bugs trouvés:

Bugs:
-Le « Stuck » de Cassidy reste affiché pendant et après le recall de Tracer.

-Le « Hacked » de Sombra reste affiché 8 secondes alors que le hack n’en dure que 2.

-Impossible de ping un ennemi lorsqu’on est cryo avec Mei, le ping s’attache au glaçon.

Améliorations souhaitées:
-Distinction de quand le joueur est dans les menus ou dans un match. Ca aiderait les streameurs qui ont une scène de game et une scène de queue à changer automatiquement. Deux façons de le faire: deux fenêtres différentes ou un changement de nom de la fenêtre.

-Affichage des stats (hp / armor) sur les pages des capacités (F1) aussi visible dans les menus.

-Highlight de la ligne du joueur sur l’écran des scores (TAB) en game.

-Choix de l’opacité du fond de l’écran des scores (TAB), il est maintenant impossible de voir ce qu’il se passe en game pendant qu’on regarde les stats.

-Je joue Mei et j’ai un gameplay aussi bien Frontline que Sniper. Je comprends que dans OW 1 on n’affiche pas son aim accuracy, la plupart des gens pensent qu’il n’y a pas d’aim sur Mei et la plupart des Mei ne font que freeze. Mais là on est dans OW 2, les devs ont supprimé son freeze mais refusent de la reconnaître comme un possible sniper. Si au moins on pouvait laisser le choix aux joueurs d’afficher les stats qui les intéressent en fonction de leur gameplay.

C’est pas un bug. Le hack silence 2s mais il met un debuff de degats infligés apr sombra le reste de ce temps

Il faut quand même changer quelque chose pour la compréhension, c’est déroutant et on ne sait pas quand on récupère nos capacités.

Je pense qu’orisa a beaucoup trop d’armure de base. Vu que maintenant l’armure réduit de 30% les dégâts c’est beaucoup trop fort, elle doit avoir 250 de base hors fortify.

Visuellement en vrac :

  • Ca change, les lumières et textures sont plus travaillées, un lifting a été fait et c’est que du bonus.
  • Le kill feed est illisible, trop petit et on voit très mal comment les joueurs ont été tués (headshot, ulti, coup de poing…)
  • Les maps sont belles et travaillées.

On doit apprendre à jouer avec cette nouvelle méta, donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes ^^
Les modifications de personnages :

  • les tanks, on sent une volonté de les rendre plus « fun » à jouer. Ils sont beaucoup plus résistants et ça leur permet bien d’être bien plus offensif. Winston a peut être besoin d’un up modification également.

  • Les dps rework sont intéressants, à voir comment ils s’intégreront dans une nouvelle méta. Gros malus pour Sombra qui est totalement débile, un nerf s’impose assez vite. (Le hack invisible + les +40% de dégats sur cible hacké + IEM retire 40% des pv de bases de tous les ennemis touchés… 100 balles et un mars aussi ?)

  • Sojourn est cool, un anti flanker sensible au flank avec une très grosse capacité de dégâts si bien joué.

  • Les heals sont totalement oubliés. Zen devient une victime, Ana également dès qu’elle n’a plus son sleep. Le rôle de heal va devenir le rôle mal aimé si rien ne change de leur coté.

Les combats :

Mon plus gros problème. Ça s’apparente à du 1v1 permanent et les fights durent environ 10 sc. A voir ce que ça va donner dans le temps, les joueurs vont apprendre à jouer au jeu. (On se souvient tous des POTG junkrat qui faisaient 5 kills en 2016… aujourd’hui, on est heureux quand on en tue 2 ou 3)

La disparition de la plupart des stuns…

Dubitatif

1 mention « J’aime »

Depuis OW 1 j’ai une touche assignée pour dire « Merci », et quand je met le curseur sur un héro en même temps, ça écrit « Merci [Héro] » à la place. Pour remercier quelqu’un en particulier, par exemple un healer qui heal, un joueur qui nous sauve.

Je ne sais pas si c’est un bug où que ça a juste été retiré car peut-être incompatible avec le nouveau système de ping, mais dans OW 2 avec la même manipulation ça dit juste « Merci ».
Je pense que ça doit être pareil avec les autres expressions que « Merci ».

C’est l’attrait de nouveauté. C’est également le cas sur le 1 quand y’a un nouveau tank. on verra si ça durera dans le temps.

1 mention « J’aime »

dès l’instant ou y’aura un nouveau heal ou que les heal vont etre modifier sa sera l’inverse

1 mention « J’aime »

Clairement c’est une bêta technique donc on va juger sur ce qu’on nous propose: un nouveau moteur de jeu (semblerait-il), des nouveaux équilibrages/perso/rework et une nouvelle interface.

Perso, j’en attendais rien et je suis quand même déçu maaaaaais c’est une bêta donc je vais m’abstenir de développer ce point.
En gros, y a des trucs vraiment cool, le 5v5 augmente le dynamisme des parties, les nouvelles maps sont cool mais parfois déséquilibrées et y a eu un gros effort sur la partie son.
PAR CONTRE.
La sensation d’impact sur certains héros est absolument immonde. (Soldat 76 et son nerf gun)
La spatialisation du son et la réverb. McCree dans un couloir a 2m de vous sonne comme un mec qui tire dans le grand canyon full écho au fusil anti-char.
L’interface et la clarté de l’information. C’est simple, a part quelques exceptions ajustables (Comme l’interface de heal pour Mercy ou Zen) tout est a revoir.
Le killfeed est illisible, les hit markers sur des armes automatiques c’est pareil, l’information sur les dégats reçus et l’origine c’est pareil.
Certains ajustements transforment des tanks en véritable bullies (Coucou Orisa qui sera nerfée et Doomfist) alors que d’autres souffrent assez (Sigma?)

Graphiquement c’est beau. On est pas sur une évolution majeure des graphismes mais il faut admettre que la lumière est bien plus belle dans OW2 et très agréable.
Par contre… en terme de design des menus… je sais que c’est une bêta mais les tuiles de mode de jeu avec un gradient bleu/bleu-ciel? 2005 veut récupérer sa mode.
Je me doute qu’on doit être sur une release qui est LOIN de l’état du mode jcj d’OW2 en terme de features et de développement mais cette release la me fait plus peur qu’autre chose.
C’est plus joli, ca va plus vite, mais bon dieu c’est plus frustrant qu’avant car quand tout va plus vite mais que l’interface est pas adaptée pour de la lecture rapide d’information… bah tu fais énormément d’erreurs.

Je pose ca la.
Vidéo prise lors de la bêta

orisa on est d’accord il faut la nerf, réduire les dégâts du javelot et/ou réduire la durée du fortify ?

pour sigma désolé mais les pros semblent y trouver un intérêt, il est bien plus fort que tu ne l’imagine je crois, on en verra d’ailleurs sans doute à la reprise de l’overwatch league dans quelques jours.

Vu le up de l’armure a 30% de réduction, je dirais diminuer l’armure obtenu par le spell. Pour la lance augmenter le CD de 2 secondes.

je viens d’aller chercher les infos pour le fortify, attention:

  • CD 10sec.

  • durée 4,5sec.

  • réduction des dégâts subits de 40%.

  • devient insensible aux headshots.

  • devient insensible aux effets de contrôle

  • gagne 125hp en temporaires (ce n’est pas de l’armure visiblement, mais le nouveau type de pv bonus affiché en vert sur overwatch2)

  • l’arme surchauffe 50% plus lentement.

  • vitesse de déplacement réduite de 20%

ça fait quand même beaucoup d’effets pour un seul sort ^^, et en plus l’ulti active le fortify également.

pour la lance:

  • CD 8sec

si ne repousse pas dans un mur:

  • dégâts : 80
  • stun 0.2sec
  • repousse de 6m

si repousse dans un mur:

  • dégâts 80 + 40 donc 120 !
  • stun 0.2 + 0.3 donc 0.5 sec

pour moi la lance est trop puissante en l’état, je réduirais les dégâts de base à 60 pour un max à 100 si la cible se prend un mur et une réduction de la poussée de 6m → 4m

J’ai pas essayé encore Orisa, mais elle est moins mobile qu’une DVA ou un Hammond et elle ne dispose pas de boucliers (Sigma, Rein, Winston). Ils sont plus ou moins obligés d’en faire quelque chose de brutal, comme RH.

J’ai toujours pensé que le design d’ORisa, était génial pour en faire un tank bien bourrin, je suis servi.

Les shield bonus et armure bonus se sont mis en un seul : en Overhelth (afficher en vert). Encore un changement pour clarifier et simplifier le jeu.