Votre avis sur Overwatch 2?

Sauf que du contenu supplémentaire pour WoW les joueurs de WoW en raffolaient, alors que là on a juste un mode PvE pour un jeu à la base PvP avec des mission qui ressemble à celles qu’on a eu gratuitement jusque là durant les différents events du jeu.

2 mentions « J’aime »

Il y’a bien eu le pack nécro sur D3 à 15 ou 20 euros. Une nouvelle classe et 2 maps. Là, ça va être plus. Ils avaient du se faire violence pour le sortir à ce prix là.

J’ai regardé le stream de Stylosa, même eux, ils ont galéré par moment dessus. Faut juste ce dire que OW2 ce n’est pas que le PVE. C’est ça plus le PVP plus joli.

Ca pourrait être pas mal, mais ça va manquer un peu de diversité sur les ennemis. Je sais pas combien ils ont prévu de mission là dessus.

Suis je le seul a pas être hypé?
Autant les traillers du 1 m’avaient bien plus, autant la…

Y’a pas ce côté sombre d’avant, la c’est juste « oh y’a un gros robot on a besoin d’aide ».

Aucun suivis par rapport a l’histoire, le pve du 1 était mieux avancé.

Les heros qui changent par rapport au 1.

Mouais… va falloir montrer plus.

1 mention « J’aime »

Ouais surtout que Overwatch vise toujours son publique jeune, les cinématiques sont toujours enfantines avec aucun saignement et des blagues rigolotes.

Le scénario sera pas dingue pour rester dans la même optique, pas de mort, pas de moments horribles, ce sera la foire a la destruction aux robots et c’est tout, rien de très attirant et s’il faut mobiliser une partie des équipes de dev pour réaliser un mode PvE qui risque de flop alors qu’il faut déjà 6 mois pour nerf des persos avec les effectifs actuels, j’ai peur qu’on fonce dans le mur.

1 mention « J’aime »

Un éditeur de maps ou de missions en plus, ça aurait pu passer mieux. Peut être qu’avec la forge, ça pourrait devenir intéressant.

Ah mais après t’as le droit d’avoir l’avis que tu veux sur Overwatch 2. Je dis juste qu’il sortira à 40€ en tant qu’extension de Overwatch. Je m’en tamponne que vous soyez hype ou pas.

On est d’accord après on dit ce qu’on veut qu’il soit a 60, 40 ou même 20 euros, ceux qui ne sont pas intéressé ne sont pas forcé de l’acheter.

Mais tout de même, c’est beaucoup d’investissement quand on voit que le jeu principal n’est même pas traité correctement.

Ah ouai alors ça j’en serais pas aussi sur que vous.

Warcraft 3, sans Frozen Throne t’as pas accès au multi de Frozen Throne et il n’y avait plus personne sur le jeu de base.

Starcraft 2 ? Pareil. Et surtout pareil à chaque extension.

Vous pensez que ça finir comment pour Overwatch ? :smiley:

Overwatch 2 va sortir, il sera à 40€. Et si vous prenez pas Overwatch 2 vous serez dans votre ranked tout seul sans les améliorations PvP apportées par Overwatch 2 (des héros, des maps, etc …).

Bah justement mon cher Magus, c’est là que t’as du rater quelque chose.
Le pvp sera commun à la version 1 et a la version 2. Tous les ajouts du PvP concerneront les 2 version (héros, maps, features…).
Les seules exclusivités de overwatch 2 se résument au mode pve et au lifting graphique (et encore seulement les modèles car les changements prévus sur l’hud seront aussi intégrés à overwatch 1).

Ton pote n’achète pas overwatch 2 mais toi oui? Tu peux quand même jouer en ranked avec, aucun souci.

3 mentions « J’aime »

Oui, new graphismes, new skins, et pve sera réservé aux joueurs ayant acheté OW2.

Pour les graphismes osef on joue tous en low de toute façon, le PvE aussi, CEPENDANT !

Si on imagine un futur ou OW1 et 2 ne font qu’un, les events ne feront qu’un aussi, et qui sait si les new skins d’event ne seront déblocables que par ceux qui possède OW2 ? OW1 pourrait potentiellement ne plus jamais avoir aucun ajout additionnel concernant les skins, forçant certains à acheter le 2.

Même pire, les events pourraient aussi être réservés à OW2.

Nan là dessus je pense pas, bien que je me pose quand même la question par rapport aux reworks graphique si ils concernent seulement le modèle de base des héros (dont l’utilité est juste de les rendre plus “réaliste” lors des cinématiques pve) ou si ça concerne aussi les skins et les maps. J’ai pas vu d’infos précise là dessus.

Ouai ouai ouai. Clairement les dernières fois que Blizzard ont parlé d’un jeu avant sa sortie on a jamais de surprise une fois le jeu sortie …

On verra bien une fois le jeu présent.

Bah là ça à été très bien préciser et ils ont même pas mal insisté dessus en parlant du fait que justement il ne veulent pas diviser la communauté, donc bon je dirais bien qu’il n’y a aucune raison de douter sur ce point…

1 mention « J’aime »

Non pas moi, je joue en moyen avec 300 ips constant donc pas de nécessité d’être en low

Techniquement tu gagnes toujours via le fait que tu affiches moins d’effets / ombres inutiles à l’écran, tu profites donc d’un affichage plus clair.

Par ailleurs ça ne sert pas à grand-chose de laisser le full 300 fps, à partir de 144hz tu peux limiter au rafraichissement de l’écran (il te mettra à 155max), ça limite la chauffe inutile du couple CPU / GPU et ne change rien à l’input lag.

2 mentions « J’aime »

Pour moi il y a quand-même trois éléments majeurs qui donnent du crédit à ce que le jeu s’appelle Overwatch 2 :

  • Une campagne, élément inexistant dans le 1.
  • Une nouveau mode PVP pour les parties normales (classées et rapides). Un type de nouveauté également inexploité dans le 1.
  • Une évolution visuelle des héros qui souligne le bon dans le temps pour le jeu en général à la façon des jeux de combat, et l’ajout de nouvelles compétences pour le PVE. Des éléments qui ont été exploités uniquement via les quelque refontes du 1. On peut ajouter à cela la poignée de cartes et de héros qui sortiront en même temps que le jeu (même si ça peut sentir l’entourloupe de ce côté là pour le développement actuel du 1), ce qui change la routine des sorties du 1.
1 mention « J’aime »

Tu spécule, actuellement on sait que les seuls skin exclusif à overwatch 2 seront des skins lié au pve d’overwatch 2 mais il à cependant était précisé que tout les ajouts de contenu habituel sur overwatch 1 devrais continué en même temps que sur overwatch 2.

Inutile de s’angoissé si tôt pour ça, nous verrons bien en temps et en heure et après tout rien ne nous force à acheté leur contenu si il ne nous plaît pas. :slightly_smiling_face:

D’autant plus qu’il ne faut pas oublié que beaucoup des features que tu a cité seront dans une mise à jour gratuite pour Overwatch 1.

1 mention « J’aime »

Finalement si on y réfléchit c’est typique Blizzard ce qui se passe.

Ils fidélisent une base de fan sur une nouvelle license. Grâce a leur talent indéniable pour créer des univers, des personnages attachants etc…

Une fois la base de fan acquises, ils lorgnent sur d’autres joueurs.

J’ai pas le sentiment que Blizzard sois si attentif aux désirs de leurs “anciens” joueurs. Ils visent toujours les nouveaux joueurs.

Comme a chaque extension de wow. Bcp sont déçu. Mais Blibli sais que seul une petite partie des déçus partirons. Les autres resterons. Le fan a le pardon facile, et consommera toujours le dernier-né de son “idole”.
Et les départs sont largement compensés par l’arrivée de nouveaux joueurs.

Sur OW c’est pareil me semble-t-il. Ils ne cherchent plus a contenter les fidèles. Les fidèles raleront…mais resteront pour la plupart. Là ils visent une nouvelle cible, plus orienté pve donc. Ils donnent tout juste le minimum pour que la base de fan restent.

C’est sûrement cette vision des choses qui leurs vaut leurs réussites en tant qu’entreprise. Le classique dilemme entre succes commerciales et succes d’estime au final.

Dans ce cas pourquoi faire un remaster de Starcraft et un retour aux sources avec wow classique ?

1 mention « J’aime »

L’offre et la demande?