Votre ressenti en tank

Ça dépend si tu vois une 1-1-2-2 comme un médoc ou un vaccin. Dans le second cas, tous les membres de la famille ont intérêt à y passer (encore que, les anti-vax ou anti-2-2-2 vont s’en mêler).

Moi, chipoter ?

Ne pensez vous pas que l’ont s’éloigne de ce qui était la base du jeu lors de ça sortie ?

A chaque nouveaux héros ou a chaque nouveaux patch, j’ai l’impression nous nous éloignons de ce qu’était le jeu a ça sortie. Tous cela pour répondre a ce qu’il me semble se rapprocher d’un standard typé FPS.

bien à vous

1 mention « J’aime »

j’ai donné des arguments au dessus. La, c’est une simple analogie.

Pourquoi passer a la 1-1-1-1-1-1 si il n’y a de problème qu’avec les tanks ?

Le pire, c’est que tu risques même d’en créer, alors qu’il n’y en a aucun. :man_facepalming: et en plus de rallonger d’avantage le match making.

Qui a décrété que seuls les tanks posaient problème ? Les posts sur Genji ou Ana pullulent sur ce forum, tout le monde a son propre avis sur la question et tout le monde a son responsable préféré de la « mort du jeu ».

1 mention « J’aime »

Tank c’est le rôle vache qu’on assassine encore plus.
Le soucis c’est qu’a haut niveau ca fait du double shield, en bas on se bas pour en avoir un.

Mais si la double shield est puissante, un shield seul est parfois détruit en quelques secondes. Et après…bah faut prier que le heal suivent bien ou back.
C’est pour ca qu’en bas les off tank seront valorisé (oui j’avoue, c’est plus pour dps, maiq faut bien leur trouver des excuses).

Orisa en dehors de certaines map, en solo tank Shield, n’est pas viable car son shield est trop faible et si ta team ne suis pas… Et maintenant avec sa halte, elle va encore se réduire niveau pick

Sigma qui était encore jouer pour main sur certaines partie, la ne fera plus rien. Son shield va se faire pulvériser en 2 sec. Il devient juste un tank anti ult ou pour embêter un hitscan en hauteur…
Ca va être marrant a bas niveau… les tanks vont même pas pouvoir finir une partie qu’ils seront prévu sur un autre.

Les posts sur genji ont arrêtes de pululler depuis son nerf.

La méta double shield, elle est la depuis un moment et on le sait que l’impact qu’ils ont sur le jeu est trop important. De plus celui qui décrète que quelque part y’as un problème c’est blizzard, et ca fait a 3 reprises qu’ils nerf les shield et les tank. donc bon au bout de 3 fois on peut quand même se dire que y’as un problème…

1 fois Ok, 2 fois ça commence à faire beaucoup, 3 fois le doute n’est plus permis il y a clairement un problème.

Enfin bon si ça t’amuse de nier les évidences je préfère ne pas te répondre. :man_shrugging:

J’aimerais mieux un 1 3 2 avec orisa rein sigma winston tous rework en main tank et les offtank rangés dans les dps …

c’est intéressant, mais alors ça laisserait la place a une potentielle tri tank, une genre de semi goat… Perso je suis pas pour.

Pour moi, le soucis c’est surtout que sigma est trop fort question DPS/CC mais a pas assez de shield pour vraiment assumer le rôle de main tank.

Du coup, Sigma est picked, parce que il est très fort, et un autre tank avec un shield est pris derrière parce que sigma tout seul peut pas assurer la frontlane.

Ce patch c’est vraiment l’inverse de ce qu’il faut faire pour moi, il aurait plutôt fallu nerf ses dégats, son CC et son ulti pour up son shield et son Kinetic Grasp.

Du coup, il y aura eu moins d’intérêt de prendre double shield, parce que certes ça tankera plus, mais le DPS sera plus réduit par rapport à main tank + offtank.

Là, ça fait de sigma encore plus un offtank qu’un main tank, et du coup ça force encore plus à jouer double shield si on prend sigma.

1 mention « J’aime »

Y’en a qui vont te répondre « ouai tu veux juste rendre les tanks ennuyeux et en faire des shield bot ! » :confused:

Je vois mal comment le jeu pourrait ne pas évoluer en ajoutant du contenu.

On est dans une version super power creep d’Overwatch c’est vrai mais les devs sont un peu dans une impasse en attendant le 2, pour ce qui est de l’équilibrage en tous cas.

Le but c’est pas de faire des tanks des shields bots non plus. D’ailleurs, dans une AMA récente des devs, ils ont mentionné l’idée de rendre tous les tanks un peu plus comme Roadhog, donc avec moins de défense et plus de dégats, pour rendre le jeu plus létal. Peut-être que ces changements veulent allez dans ce sens là.

Y’a qu’a voir els larmes des genji sur le labo de moira xd

Je trouve le changement sur Sigma vraiment bête

Il n’est plus jouable en M-Tank clairement. Donc il va être jouer en off tank avec un Rein ou une Orisa et donc faire encore plus de double shield c’est bête hein ^^

Pour moi ils devraient réduire le dps de sigma, 55>45 sur les auto et 60>50 sur le stun pour ré-up sont shield a 900 ou 1100 avec l’ ancienne régénération a 120/s

La avec 700 hp et 80s de régénération pfff ça sert a rien limite.

Faut annuler le buff de Road aussi … wtf

Voila mon avis et clairement les dev vont droit dans le mur.

Elle est loin d’être rentrée dans les mœurs…
Vas dans les basse league et tu auras très peu de partie complète avec un main tank, même en plat c’est pas ça.

Pour le diams ca commence à être normal, mais y’a encore pas mal de partie où pas de chance t’es 2 off tanks.
Et le soucis c’est que ces 2 off tanks en diams, si ils sont face a de la double shield, ils servent à rien

Ball devrait être un exemple d’équilibrage.
Il n’a jamais été trop fort et présent dans quasi toutes les partie comme certain perso actuellement, il a de VRAI HARDcounter qui sont quasi sur de le contrer (pas comme certain), il est pas simple a maîtriser et très utile.
C’est typiquement le genre de personnage bien design.

Il a juste une mauvaise image qui traine autour de lui, le considèrent comme perso trool/feed qui ne sert uniquement a contester un pointpoint, ainsi que les joueurs qui n’arrive pas a jouer sans shield qui vont rager sur lui.

2 mentions « J’aime »

en plus il a gagne le tournoi sur junkertown

2 mentions « J’aime »

le problème c’est que le personnage demande une sacrée rigueur pour être rentable dont en ligue basse tu a 90 % de chance de tomber sur un mauvais hammond qui va ne servir a rien ou pas grand chose…

En plus du match making plus long, ça aggraverais un problème déjà très présent aux extrêmes du ladder où des joueurs tanks de rang très différents du reste du lobby se retrouvent dans des parties où ils n’ont rien à faire par manque de joueurs. C’est évidemment encore pire sur console.

Alors oui, mais non. Matrice, shields, bulles, champs d’immortalité etc. sont juste des variantes d’une même idée. Comme tu l’a dit le problème c’est pas vraiment le shield en soit mais que Sigma peut tout faire dans son rôle.

Moi je pense que l’erreur de beaucoup surtout c’est de réfléchir Overwatch comme un jeu de stratégie tour par tour avec toute la team derrière un shield à marcher dans le spam et à rester sur l’objectif au lieu de jouer la map comme pour un FPS classique.

Un nom ça reste un nom, pour analyser un perso il faut regarder ce qu’il fait vraiment pas essayer de le mettre dans des catégories qui font de moins en moins de sens avec l’évolution que prend le jeu vers des héros de plus en plus complexes.

Le problème dOrisa/Sigma c’est leur CD offensif qui sont trop bons. Ils ont nerf celui d’Orisa et nerf indirectement selui de Sigma en le rendant plus dur à jouer.

Bah le truc c’est que comme dit plus haut par plusieurs maintanks du haut, se faire nerfer la figure les encouragent pas des masses non plus a jouer main tank…

–>>> Rallongement de match making donc

Avec la 1-1-2-2, on aura une plus grande liberté pour faire des choses sur les mainstanks et des changements qui pourraient être agréable sans pour autant être pété sans pour autant avoir la crainte d’avoir double main tank ou double shield.

—> Du coup on pourrait contenter les joueurs de maintanks déçu qui pensent abandonner leurs rôles et même pourquoi pas rendre plus fun le gameplay de MT et donc faire baisser le temps du matchmaking.

Non. lit bien et réfléchis des avantages du shield sur les autres.