Wouououou le malus!

JE viens de me prendre un malus pour désertion!!! -75% d’XP!!!
Le premier depuis…que la sanction a été créée…
Oui mais voilà, à 10 reprises j’ai été envoyé en “remplaçant” d’une partie de 3C3 élimination déjà perdue, disons le clairement (score 0 à 1, 0 à 2, ou encore mieux, pendant le dernier round avant même de pouvoir pick un héros.)
N’ayant sincèrement pas que ça à faire vu qu’il est déjà extrêmement difficile de trouver une bonne partie qui soit pas en cours de route, je quitte ce genre de games.
Et bim, malus… -75% d’XP pendant 10 parties…
C’est sympa, parce que ça fait des MOIS que les joueurs réclament à ne plus rejoindre des parties perdues ou sur le point de, mais on peut quand même prendre du malus…
Du coup c’est bien, la prochaine fois que je me retrouve dans ce genre de situation, je reste dans la game, je picke un héros au pif, et j’attends que ça se passe rapido. Je perds mon temps, fais perdre son temps à tous le monde et je me dis “mince, ce jeu qui autrefois déchirait cautionne aujourd’hui des comportements bien pourris”. Oui parce que le mec qui a leave en premier, celui qu’on remplace, lui il prend pas de malus tant qu’il enchaîne pas les parties abandonnées… Juste il se barre une fois de temps en temps et il passe entre les gouttes…

Je m’en fous du -75% pendant 10 parties. Je trouve juste ça un peu abusé.
Quand on voit les smurfs, les toxiques, les otp, les events sans innovation, le ranked qui sert à queue dalle puisque progresser est quasi impossible, se faire sanctionner parce qu’on a pas envie de jouer de remplacer des leavers, ça redore pas le blason du jeu…
Just sayin.

2 mentions « J’aime »

Peut-être que les deux personnes qui se faisaient mener 0 à 1 ou 0 à 2 jouaient pour gagner avant et après que tu viennes remplacer la personne qui avait quitté en cours de partie.

Je dis ça comme ça.

1 mention « J’aime »

Si tu t’en moquais vraiment alors tu ne viendrait pas ici t’en plaindre.

C’est tout à fait possible, mais tu ne passes pas de silver à GM en 2 saisons, tout comme tu ne progresseras pas si tu ne sais pas repérer tes propres erreurs et les corriger.

1 mention « J’aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Ça m’est arrivé d’être lâché en cours de game, et de continuer, parce que bah, c’est le jeu. Je cautionne pas le mec qui leave.
D’un autre côté, je vois pas pourquoi je devrais m’estimer heureux de remplacer, perdre (8 fois sur 10), et obligé en plus, parce que sinon, tu prends un malus… Y a comme un truc qui me chiffonne…
Mais bon, on va pas trop râler, sinon y a l’arrière et l’avant garde qui viennent démonter mot par mot, virgule par virgule ce que j’ai écrit (hello Reklats) parce que sur un forum où on donne son avis, mieux vaut qu’on soit tous du même hein…

Oubliez pas que lorsque dans vos games vous avez un leaver, vous êtes bien content d’avoir un remplaçant pour ne pas faire toute une game en infériorité numérique.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai.
En même temps j’ai pas dit que le problème était simple.
Pourquoi ne pas rendre le fait de remplacer plus incitatif? Ramené au temps passé, on gagne moins d’XP à remplacer qu’à quitter la game et en démarrer une autre direct. Ça devrait être plus intéressant de rester que de leave non?
Bref, comme dit plus haut, ça fait des mois qu’on réclame quelque chose à ce sujet, si la team OW pouvait au moins faire mine de l’entendre…

A un moment ça va !
Reprocher aux rankeds que vous n’êtes pas capable de progresser ! J’en ai vu passer des silver jusqu’à gm… La progression elle ne tient qu’a votre motivation.

Ensuite ton malus d’exp, est-ce que tu peux vraipent t’en plaindre ? C’est pas comme si tu etait avertit en avance et que tu n’avais qu’à arrêter de quitter des parties à ce moment là… Quand tu quittes la partie c’est simplement un autre qui viendra et je suis certain qu’il ne sera pas plus content que toi de servir de remplaçant. Et ce sera ta faute cette fois ci.
Et on peux difficilement arrêter de remplacer les leavers ou aucune qp n’areiverait à leur terme…

Et donc ? Qu’a fait Reklats ? Il donne son avis sur le tien, tu t’en remettra… Il a pas non plus signalé le message…

500xp gratuit minimum… Sur moins de 2000 pour une partie complète…(sans parler du malus). L’incitation existe, j’ai l’impression que les gens n’en n’ont rien à faire.

Après, perso ça me saoule aussi de rejoindre des parties quasiment pliées, mais l’ennui c’est que si le jeu faisait en sorte que les joueurs ne rejoignent plus aux pires moments que tu cites, cela cautionnerait un peu l’attitude de certains qui se cassent uniquement pour ruiner la partie des autres. Il y a tellement de games qui peuvent se jouer et être retournées au moment critique.

En toute honnêteté, t’aurais plus (+) envie de rester dans une partie en cours s’il y avait un bonus xp ? Parce que personnellement je fais même plus attention à l’xp gagné même dans des parties de 30 minutes.

J’ai 3 ans d’Overwatch dans les fesses et j’ai leave 2 QP.
Just sayin.

3 mentions « J’aime »

ftfy :smirk: :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Certains commentaires sont quand même priceless…

Bon je vais être honnête, j’ai écrit ce post sous le coup de la colère…
3 ans d’OW et jamais une sanction et là bim, un passage à vide, et c’est le malus… Je l’avais mauvaise. J’avais besoin de me plaindre… Pardon…
Juste pour préciser (ce qui vaut pour moi et pour d’autres), l’expression “3 ans d’overwatch” n’a pas valeur de savoir absolu et ne confère nullement à celui qui la prononce une crédibilité supérieure aux autres…

C’est vrai, leave une game c’est naze. Même en étant remplaçant, on ne fait que reproduire le comportement initial du mec qui s’est barré. C’est pas cool pour ceux qui restent. Mieux vaut rester et jouer, quelle que soit l’issue, ça améliore l’ambiance générale de la communauté. J’avais besoin qu’on me le rappelle. Merci à ceux qui l’ont fait avec bienveillance…

Par contre, j’ai vu ce qu’il en coûte de critiquer le système de ranked…En même temps, c’est ma faute, j’avais oublié que ranked level c’est la nouvelle orthographe pour “taille de kiki”.
Et pour répondre, sans citer les noms, oui, ma “motivation” à progresser joue sur l’absence de progression. Elle se mesure plutôt à l’aune du temps que je peux y consacrer. Et soit je manque de temps, soit je manque d’envie de l’investir à la progression de la taille de mon kiki mon rang en compétitif. C’est personnel et sans jugement de valeur.
Ou bien j’ai peut être, comme le suggère si subtilement je sais plus qui atteint mon lvl max et que je le supporte pas. Ou plutôt que du coup, une fois le niveau max atteint, je me désintéresse du ranked.
C’est marrant parce que ces 2 affirmations valent en soi confirmation de ce que je disais au début: une grosse perte d’intérêt dans OW, et je suis pas le seul à la ressentir (oui je lis les posts de ce forum et de beaucoup d’autres).
OW a du mal à se renouveler ces derniers temps et les chiens de garde du ranked et du reste ne font que cacher le problème sous le tapis pour défendre un pré carré où ils seront bientôt tout seul à se comparer la taille du kiki le rang en compétitif…
Bref. J’étais colère, j’ai voulu le partager, merci à ceux qui sont bienveillants, discussion close, on va pas révolutionner le jeu…

4 mentions « J’aime »

Quand bien même tu n’es pas le seul tu ne fais toujours partie que d’une minorité, crois-moi si autant de joueurs se barraient comme se complaisent à le dire certains Youtubers Blizzard aurait déjà réagit depuis un moment. On parle d’une de leurs sources de revenu là.
Des évolutions et ajouts au jeu il y en a, ce serait mentir que de dire le contraire, qu’elles ne te conviennent pas c’est totalement ton droit, mais le fait est qu’elles suffisent à la grosse majorité des joueurs.

Overwatch c’était plus de 40 millions de joueurs à son apogée, en fouinant un peu on peut voir que ce chiffre n’a à que faiblement baissé en 3 ans et reste très élevé, loin de débandade.
Par ailleurs ceux qui jouent en compétitif ne le font pas forcément pour le SR, je m’en contretape de ce chiffre et le seul truc qui m’intéresse c’est de faire des parties intéressantes (plus qu’en QP en tout cas) parceque j’aime jouer au jeu et ce depuis bientôt 830h.

Après ça va c’est moins de boiboites pendant 10 parties. Je veux bien que le concept même de sanction te dérange mais là c’est vraiment que dalle…

Techniquement, cecibdepend de la motivation :man_shrugging:. Mais je ne suisbpas non plus stupide, je sais bien que pour 97% des joueurs au moins (moi y compris) , de nombreuse choses passent avant Overwatch, et c’est normal.
Il n’empêche que tout est une question de priorité.

C’est ça ! :rofl:

L’OP a l’air de faire une fixation sur la taille de son membre … :thinking:

1 mention « J’aime »

jusqu’a combien de partie de MALUS peut on avoir au maximum ? juste pour savoir ^^

En meme temps ca n’est que du malus d’XP et l’XP ca sert a quoi dans OW ?
Juste gagner qq coffres et c’est tout non ?
Ca ne penalise pas le joueur outre meusre ou alors j’ai raté une info ?

Nos archéologues font encore des siennes !

Ah ouais j’avais pas vu ce up de folie :smiley:

1 mention « J’aime »