Y'en a marre des potg genji

Après chacun est libre d’attribuer la valeur morale qu’il désire à se que bon lui semble.
Et c’est idiot a dire, mais les sourires, les likes, les merci, les potg, le salaire, etc… on en a besoin. Cette reconnaissance est essentielle pour maintenir l’image qu’on a de nous même et ainsi ne pas sombrer dans la folie.

2 mentions « J’aime »

Alors le salaire oui on en a besoin. Mes sourires/mercis des gens qu’on connait et qu’on cotoie oui on en a besoin aussi.

Mais pour l’instant aucune étude a réussi a montrer qu’on a besoin des likes sur internet. Et pour les POTG encore moins :smiley:

Pourtant il y a déjà des gens qui ont fait des dépressions car il n’avait pas assez de likes sur FB ou Twiter. On nourrit tous notre égo d’une façon ou d’une autre. C’est un besoin au même titre que manger. Mais j’accorde volontiers que certaines personnes le font de façon vraiment tordu.

Y’en a aussi qui font des dépressions car leur adversaires leur a dit « gg » a la fin d’une partie :face_with_hand_over_mouth:

Y’en a aussi qui font des dépression parce qu’ils n’ont pas leur dose de drogue. Est ce que c’est bon de leur donner pour autant ?

Je trouve ton analogie à côté de la plaque. Entre nourrir son égo qui est une mécanique naturelle pour la construction et la stabilité mentale et la toxicomanie qui est une maladie, il y a un monde. Puis même généralement c’est le mal-être qui mène à la toxicomanie et non l’inverse (l’expérience Rat Park).

1 mention « J’aime »

Tu assimiles le soin d’une dépression (la dépression est une maladie mentale à traiter comme une maladie, si tu voulais juste dire « petit coup de mou », c’est différent) à un besoin naturel ?

En psychologie on sépare justement les besoins de tout le monde (donc les besoins que tout le monde aura, maladie ou pas) des conséquences des maladies mentales.

Si quelqu’un fait une dépression parce qu’il n’a pas eu assez likes, c’est pas un besoin, c’est juste un symptôme.

Oui la reconnaissance par ses proches (et ses collègues aussi parfois) a déjà été reconnu comme un besoin. On ne compte plus les études qui ont démontrées les ravages que peut faire un environnement « non reconnaissant » sur la construction d’un enfant par exemple.

Mais pour l’instant aucune étude n’a réussi à démontrer que ça s’applique à des likes sur internet.

Le besoin maladif de reconnaissance est tout autant une addiction qu’une drogue. Tu peux tourner ça avec d’autre addiction si tu préfères: C’est un besoin naturel de bai…er, et pourtant ça peut devenir une addictions

De plus certaines personnes arrivent bien à se passer de gonflage d’égo, ce n’est pas un besoin primaire :stuck_out_tongue:

Je le disais bien dans le sens, le manque de reconnaissance peut entraîner des pathologies. De la même façon qu’un manque de vitamine C provoque le scorbut.
Dans une société où tous le monde est connecté, présent sur les réseaux sociaux et où le culte de l’image atteint un point sans précédent, oui des personnes ressentent de la reconnaissance a travers des likes, des follows, des reposts, des commentaires, etc… d’inconnus.

Le manque de reconnaissance IRL oui.

Le manque de reconnaissance sur Internet, aucune étude n’a réussi à le démontrer. On a juste des études qui n’ont pas réussi à montrer un impact sur la santé.

Certains vive a travers internet on peut le voir notamment sur twitter. :eyes:

Ce qui n’en fait toujours pas une étude en fait.

Vous savez, des gens ont déjà fait des travaux la dessus. Ils ont testés plusieurs types de population. Des gens beaucoup sur internet, d’autres pas du tout sur internet. Des gens déjà dépressifs, des gens en bonne santé mentale, etc …

Vous pouvez faire autant de psychologie de comptoir que vous voulez. Actuellement aucune étude n’a réussie à démontrer l’impact de l’absence de reconnaissance sur internet sur la santé mentale.

Par contre, on a depuis très longtemps démontré les capacités marketing des éléments comme le POTG et à quel point ça fait vendre un jeu. Mais ça, ça ne rentre pas dans les besoins. C’est juste rendre un jeu plus attractif avec une carotte.

Je serait très intéressé de voir les études là-dessus tu a des liens ?

C’est un plus pas obligatoire. C’est là justement pour le kiffe bonus. Ne pas l’avoir n’est pas important et donc ne nécessite pas de se plaindre.

Ce n’est pas un besoin essentiel. Quand internet n’existait pas on faisait comment ? C’est un besoin créer de toute pièce. Inutile en vérité. Personnellement ce besoin de briller en société pour des choses aussi futiles, je ne les comprends pas. C’est ton truc peut-être, je respecte mais je ne comprends pas. C’est artificiel et dispensable. Et Darkcat a tout à fait raison pour son analogie. C’est une drogue. Ça te fait du bien sûr le moment, tu y es accro mais quand tu ne l’as pas ça te fait mal. La preuve L’OP a créé un post pour ça…

Le mythe de Narcisse date de l’antiquité. C’est quand même bien avant internet (sauf si le temps est cyclique). Je vais tenté d’expliquer de la façon la plus simple possible pourquoi on a besoin de la reconnaissance de nos paires.

La reconnaissance de nos paires permet de nous forger une image de nous même qu’on appel l’ego ou le moi. Cette image nous servira a nous projeter dans autrui, ça se nomme l’empathie. L’empathie quand à elle ouvre la porte à la morale, qui pose les bases du bien et du mal. La morale nous offre une ligne de conduite qui est le prérequis de la vie sociétale.

Donc en résumé, sans reconnaissance nous serions que des sauvages. (Sauvage dans le sens mis en avant par Vercors dans Les animaux dénaturés.) Donc non, ce n’est par définition ni artificiel ni dispensable.

1 mention « J’aime »

Sauf que là on parle d’auto-satisfaction. N’essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes à coup de myths antiques. Et je te remercie mais Narcisse je connais depuis que j’ai 9 ans. Rajoute m’en 32. Bref… Ce que le joueur retire d’un POTG ce n’est pas la satisfaction d’avoir l’assentiment des autres vu que tu as rarement des GG après le visionnage. Au contraire, une partie se casse parce qu’ils veulent passer à la partie suivante et le reste s’en fout complètement. 90% des potg n’ont aucun intérêt car la plus belle action est rarement celle choisie par le bot.

Non, on sait tous que la seule chose qui se passe dans la tête du joueur c’est « dans vos g… les moches, c’est moi qui ai le membre le plus volumineux ». On est joueurs tout comme toi, n’essaie pas de nous faire avaler ces fadaises.

Désolé, c’est dit de façon un peu sèche et je comprends que tu cherches à étayer ton point de vue mais non, on a l’expérience de joueurs qui fait qu’on sait très bien ce qui se passe dans la tête du mec qui fait le POTG. Il ne recherche aucune empathie, le POTG à lui seul suffit largement à satisfaire son ego. C’est bien ça le problème de l’OP, son ego n’a pas pu être satisfait car il estime que c’est celui du Genji, qui, selon lui ne mérite pas le POTG (comme j’ai dit j’ai vu des actions qui méritaient le POTG, même de la part des adversaires mais qui n’ont pas été sélectionnées). Hors le POTG n’est pas choisi par un humain mais par un bot. Déjà ça bof… satisfaire son ego avec un truc choisi par un algorithme… Tu m’excuseras mais quite à me faire encenser je préfère que le choix ne soit pas par une IA au goût incertain.

Sauf que… non, souvent ceux qui ont le plus gros égo sont ceux qui ont le moins d’empathie et vice versa

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça…

J’pensais que j’étais à part moi ^^’ mais d’après tes dires non :slight_smile: